Le Kremlin accuse l’Ukraine de revendications “contradictoires”

    2

    (Reuters) – Le Kremlin a imputé vendredi le gel des pourparlers de paix à l’Ukraine, estimant que les revendications de Kyiv manquaient de clarté.

    Lors d’un échange téléphonique avec des journalistes, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que “les dirigeants ukrainiens font constamment des déclarations contradictoires. Cela ne nous permet pas de comprendre pleinement ce que veut la partie ukrainienne.”

    Le président ukrainien Volodimir Zelensky a affirmé avoir essayé à plusieurs reprises d’organiser une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre, mais que la Russie ne semblait pas encore prête à entamer des pourparlers de paix sérieux.

    “Il y a des choses à discuter avec le dirigeant russe. Je ne vous dis pas que… notre peuple est impatient (que je décide) de lui parler, mais nous devons faire face aux réalités de ce que nous vivons”, a déclaré Volodimir Zelensky dans un discours vendredi à un groupe de réflexion indonésien.

    “Qu’est-ce que nous voulons de cette réunion ? … Nous voulons reprendre nos vies… Nous voulons retrouver la vie d’un Etat souverain sur son propre territoire”, a-t-il ajouté.

    Les dernières négociations de paix en face-à-face remontent au 29 mars. Les contacts se sont poursuivis à distance pendant un certain temps, mais les deux parties affirment désormais qu’ils ont cessé.

    (Reportage Reuters ; version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Comment peut-on être accusateur alors que l’on est l’Accusé …

      Moscou devrait se taire pour avoir le crime d’attaquer un pays voisin..On sent bien que dans l’esprit des attaquants il y a de la rancune ..
      Au 21 ème siècle personne ne pouvait penser que cela existerait. La guerre froide était devenu un souvenir .
      Le problème de cette folie meurtrière c’est qu’il oblige le monde à choisir un camp ..
      Nos pays d’Afrique subissent le terrorisme , cette guerre représente le même danger multiplié par 1000 !!!
      On peut frémir et penser qu’avec la multiplication des armes et un esprit belliqueux nos pays frontaliers pourraient se faire la guerre !!!

    2. ” …Le président ukrainien Volodimir Zelensky a affirmé avoir essayé à plusieurs reprises d’organiser une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine pour mettre fin à la guerre, mais que la Russie ne semblait pas encore prête..”

      CE Zelensky NE RENCONTRERA JAMAIS SAINT V. V. POUTINE POUR LA RAISON SUIVANTE :

      – Zelensky EST DEVENU SOUS NOS YEUX UN ETRE SACRIFICIEL
      ABRAMIQUE AUX MAINS DU BLOC BAO ET “IS-REAL-HELL”.
      C’ EST DIRE QUE Zelensky EST DEVENU UN KAMIKAZE
      BACTÉRIOLOGIQUE, UNE BOMBE BIOLOGIQUE EN CHER ET EN OS
      MADE BY USA-NATO-EU, QUI NE DOIT PAS APPROCHER SAINT V. V.
      POUTINE….

      TOT OU TARD Zelensky SERA LIQUIDÉ PAR LES USA, ILS NE VEULENT PAS QU’ IL SOIT CAPTURÉ PAR LES RUSSES CAR CES DERNIERS SAVENT LE FAIRE PARLER…

      AUCUNE RENCONTRE ENTRE POUTINE ET UN ETRE SACRIFICIEL DÉJÁ FINI….

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here