Partenariat entre les conseils de base des Maliens d’Italie, d’Espagne et de France et « tounkaranke-code.com » : Faire profiter davantage les opérations financières aux villages d’origine des migrants

0

Portée sur les fonts baptismaux, avec le soutien de la BIM-sa Groupe Attijariawafa Bank et la BMS-SA, la plateforme tounkaranke-code.com  vient de formaliser un partenariat avec les Conseils de base des Maliens de France, d’Espagne et d’Italie. C’était le 20 avril dernier dans la salle de conseil de la Mairie de Montreuil.

 Nombre de nos compatriotes, à travers des délégations venues d’Espagne, d’Italie auxquels se sont joints des délégués de la France, ont pris d’assaut la Mairie de Montreuil, pour prendre part à la cérémonie de signature de partenariat. Elle avait comme marraine  Mme Djénéba Kéïta,  Maire Adjointe de Montreuil et le parrain était Paul Hervé Diarra, Vice-consul du Mali à Paris.

La cérémonie a été honorée aussi par la présence du représentant de M. l’Ambassadeur,Tidiane Djimé Diallo.

L’objectif de ce partenariat est de permettre à nos compatriotes vivant en France, Espagne, Italie, ou n’importe où dans le monde,de pouvoir mener des opérations de transfert d’argent à travers Orange-Money, Mobicash, BMS-SA, SAMA Transfert etc., à partir d’un téléphone, un ordinateur (via internet) dans leur pays de résidence.

Ils peuvent, également,procéder à des opérations de paiements de factures EDM-SA, ISAGO et SOMAGEP, de règlement d’abonnement télé comme Malivision, Canal +, et Wifi lafia ou encore acheter des denrées alimentaires : riz, sucre et huile pour leur famille au Mali. Les conseils de base, ainsi que les villages d’origine des migrants percevront des retro commissions sur ces opérations financières, afin de contribuer à leur développement.

Les trois présidents de ces conseils de base, Demba Diabira pour la France, Tata Kéïta d’Espagne et Soumaïla Dabo d’Italie se sont vivement réjouis de cette signature, qui  est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions et de négociations avec le projet ‘’tounkaranke-code.com’’. Ils ont réaffirmé leur engagement à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce partenariat dans leur pays respectif.

La cérémonie a été clôturée par la remise d’un chèque géant par la BMS au village de Yaguiné, cercle de Yelimané, en paiement de leur commission sur les opérations Orange-Money via, la plateforme ‘’tounkaranke-code.com’’.

Le promoteur, Cheick Sall a  remercié très chaleureusement les investisseurs  MSK-sarl et EHH pour leur confiance et leur patience.

 YC

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here