Grand Sumu d'Africable au Sofitel l’Amitié : Les artistes ont chauffé à blanc la salle

0

L’émission "Grand Sumu" d’Africable animée par Sokona Gakou, après quelques mois de rupture,  a fait son retour le vendredi 8 décembre. L’enregistrement de cette émission a eu lieu au Sofitel Amitié avec comme invitée principale Dialou Demba. Plusieurs artistes comme Babani Koné, Touma Diabaté, Kandet Kanté de la Côte d’Ivoire et Kim Lam du Sénégal étaient aussi présentes.

Africable, la Chaîne du Continent est en train de devenir une vraie chaîne de télévision à vocation panafricaine. Ismaël Sidibé et son équipe ne cessent d’innover en initiant des émissions de bonne facture.

L’émission "Grand Sumu" animée par notre consoeur Sokona Gakou s’est vite imposée dès sa création. C’est une retrouvaille entre les artistes talentueux et leurs diatigui. C’est également un espace de rencontre entre les artistes et leurs fans. Cette émission avait disparu depuis un certain temps, on ne sait pas trop parce que voilà que Sokona fait sa grande apparition avec son "Grand Sumu". L’enregistrement de cette émission a draîné beaucoup de monde, le vendredi 8 décembre dernier. Les organisateurs à savoir Africable et Mandingue Production de Moulaye Diabaté de Bamako-Coura, avaient choisi la salle Union Africaine de l’Hôtel Sofitel Amitié. Malgré le prix du ticket d’entrée fixé à 10 000 FCFA en cette période d’impécuniosité, les mélomanes ont pris d’assaut les lieux pour soutenir leurs artistes. Beaucoup de femmes ont laissé leurs occupations pour venir suivre cette manifestation.  

Comme Sokona Gakou l’a bien souligné, "il n’ y a pas de Grand Sumu sans grand artiste". Raison pour laquelle, les artistes invités étaient tous à la hauteur. En plus de l’artiste invitée, Dialou Demba, il y avait Touma Diabaté, Fatoumata Koné dite Babani ou encore Sirani.

La grande vedette de la musique sénégalaise, Kiné Lam, et Kandet Kanté de la Côte d’Ivoire ont effectué le déplacement. Quant à la diva de la musique sénégalaise, elle a ajourné son voyage à la Mecque pour répondre à l’invitation de Sokona Gakou.

Kandet Kanté, qui considère Sokona Gakou comme sa sœur de tout les temps, n’a pas eu de problème pour répondre à l’appel. Pour ceux qui ne le savent pas, Kandet Kanté est une nouvelle perle  de la musique mandingue.

Belle et talentueuse, Kandet a l’allure d’un mannequin, un look carrément ensorcelant et une voix d’or. Comme Sokona l’a déclaré sur Africable, Kandet Kanté, à l’instar des autres artistes, a chauffé la salle.

Prévue pour 16 heures, cette soirée n’a pu démarrer qu’aux environs de 19 heures pour prendre fin vers 23 heures. Diallou Demba a gratifié à ses diatigui des chansons flattant leur ego. Ce fut, ensuite, le tour de Kiné Lam du Sénégal,  suivie par la ravissante Touma Diabaté. Celle-là même qui se trouve sur les traces de Babani  Koné a étalé tout son savoir-faire devant une assistance subjuguée. C’est après tout cela que Sirani s’est présentée sur scène pour sa prestation. C’est en ce moment que la salle a failli exploser par un tonnerre d’applaudissements.

Chaque artiste a eu droit à deux sorties. C’était une véritable fête puisque tous les ingrédients étaient réunis pour que ce Grand Sumu soit une belle réussite.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER