Mah Kouyaté N°2 : J''ai beaucoup de respect pour tous les Maliens""

0

Mah Kouyaté N°2 : "J”ai beaucoup de respect pour tous les Maliens"

Ici au Burkina, je vis très bien. Je n”ai pas de problèmes avec qui que ce soit. Ce n”est pas comme au Mali, où les gens sont hypocrites … ". Cette phrase se trouve dans l”un des articles, intitulé "Mah Kouyaté N°2 répond depuis Ouagadougou à ses détracteurs : mon mari n”a jamais été arrêté pour une affaire de drogue", publié dans Bamako Hebdo N°110 du vendredi 9 mars 2007. Nous avons constaté que beaucoup de gens n”ont pas compris le sens de cette phrase. Ils ont véhiculé l”idée que la star malienne visait tous ses compatriotes. Alors qu”elle n”a rien contre personne au Mali, sauf peut-être certains détracteurs jaloux ou envieux. Ce n”est pas parce qu”elle s”est mariée à Aly Konaté du Burkina, qu”elle va changer de caractère.

Tout au contraire. Mah est fière, et le sera toujours, d”être Malienne. Raison pour laquelle, à travers votre magazine, elle tient à le rappeler, en présentant ses excuses à ceux qui ont pensé qu”elle parlait de tous les Maliens.

Sadio Kouyaté : une voix suave et une vraie présence scénique

C’est la femme de Sékouba Kouyaté, frère aîné de la star Mah Kouyaté N°2. S”il y a une artiste qui a fait ses preuves au Mali, c”est bien Sadio Kouyaté, l”enfant de Ségou.

La sulfureuse et tendre Sadio est, en effet, une référence dans le milieu artistique et son mari est décidé à tout mettre en œuvre pour faire d”elle une véritable star.

Elle était invitée, début janvier 2007, par la communauté malienne résidant en Libye. Comme à son habitude, Sadio a montré tout son savoir-faire, ce qui lui a valu d”être nommée meilleure artiste malienne de la diaspora.

A l”initiative de Kouyaté Productions, structure créée par son mari, Sadio était, le jeudi 8 mars, au restaurant dancing Hippo d”Or, pour le Grand Sumu qu”elle a tenu à offrir à ses Jatigi à l”occasion de la Journée internationale des femmes. C”était une cérémonie de classe et le ticket d”entrée coûtait 5 000 balles.

Sadio a chanté les louanges de nombre de ses Jatigi comme Aïcha Touré, Rokiatou N”Diaye ou encore Mamoutou Diallo, frère du grand teinturier Tahirou Diallo. Pour ouvrir le bal, Sadio a interprété un morceau dédié à son mari, pour l”honorer en premier lieu. La soirée a pris fin aux environs de 2 heures du matin.


Coumba SiraTop Etoiles : Coumba Sira à domicile

Coumba Sira Koïta est systématiquement, depuis quelques semaines, l”invitée vedette de l”émission Top Etoiles réalisée par son mari, M”Baye Boubacar Diarra. Elle était à Ouagadougou pour le Spécial Top Etoiles organisé à la faveur du 20 e Fespaco. Plus récemment, elle figurait parmi les artistes invités pour le Top Etoiles, organisé par les femmes de Koulouba à l”occasion de la célébration du 8 mars, Journée internationale de la femme. On se demande maintenant quelle promotion M”Baye veut faire à son épouse.

En réalité, elle ne fait qu”interpréter ses anciens titres à chaque sortie, puisqu”elle n”a rien de nouveau à nous proposer ces temps-ci. Le but initial de cette émission était de faire la promotion des jeunes artistes, qui sont très nombreux au Mali. Malheureusement, tel ne semble pas être le cas pour M”Baye Boubacar.



Oumou Sangaré : «je suis fière d”être la marraine de l”émission Casa Sangha d”Africable»

Le projet Casa Sangha a été officiellement lancé le samedi 10 mars dernier, au cours d”une conférence de presse que les organisateurs ont animée au studio Blonba à Faladié. L”initiative de Fanaday Entertainment a abouti avec le partenariat d”Africable, la Chaîne du Continent. L”objectif recherché à travers Casa Sangha est de faire émerger de nouveaux talents artistiques par voie de compétitions et de jeux de téléréalité sur Africable.

La marraine de l”émission n”est autre que la star du Wassulu, Oumou Sangaré. L”Ambassadrice de la FAO s”est déclarée très fière d”avoir été choisie. Selon elle, c”est une marque d”honneur et de reconnaissance envers elle. Les inscriptions ont déjà commencé et prendront fin le 31 mars prochain. Au finish, seuls les trois meilleurs artistes seront choisis.

Rassemblés par Alou B HAIDARA

L”album "Boulevard de l”Indépendance" déjà nominé aux Awards de la BBC

"Boulevard de l”Indépendance" est le dernier album de Toumani Diabaté et du Symetric Orchestra, qui vient de sortir sur le marché malien, il y a deux semaines. Selon Toumani, que nous avons pu rencontrer, l”album se vend comme des petits pains. "En une semaine, nous avons enregistré de 15 à 20 000 exemplaires vendus. Ce qui est fort encourageant", dira notre interlocuteur. Avant d”ajouter qu”il a même été surpris de voir cet opus figurer parmi les nominés aux Awards de la BBC. Ce trophée récompense les meilleures ventes des artistes en Europe.

On se souvient que l”album "Boulevard de l”indépendance" est sorti sur le Vieux continent depuis près d”une année. Aux dires de Toumani, un grand concert bamakois est prévu pour dédicacer le CD. Ce sera l”occasion pour le public de mieux connaître les musiciens de Symetric Orchestra.

Auparavant, une tournée de trois mois, avec cinquante-six dates de concerts, démarrera dès ce mois-ci en Europe.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER