Primature: Opération “coup de balai”

4

Le premier ministre Dr Boubou serait en posture de remercier 27 agents de la primature. Selon, une source bien introduite ces agents seraient des chargés de mission et de conseillers spéciaux nommés par l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. L’actuel Premier ministre Dr Boubou Cissé aurait estimé que ces agents occupent des postes fantômes et financièrement coûteux pour le contribuable malien.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Boubou CISSE a déjà réussi sa mission, en tout cas pour les contribuables maliens et tous ceux qui prônent l’égalité de chance pour les citoyens.
    Ce garçon ne peut pas échouer, il est avec DIEU

  2. Oui, quand un nouveau Premier Ministre prend fonction…, mieux qu’il vienne avec son équipe dont il a, lui même constituée.
    Pareil pour les nouveaux Ministres qui entrent en fonction. Il vaudrait mieux qu’ils viennent avec leur propre équipe dont ils ont eux même choisi les membres.
    Ils devraient muter le Personnel trouvé sur place qui étaient des collaborateurs des Ministres précédents. Cela pourrait éviter les risques que les nouveaux Ministres se fassent manipuler par un personnel déjà bien implanté et zélé fidèle aux prédécesseurs des nouveaux Ministres.

  3. C’est normal ce coup de balai, car la Primature est la vache grasse pour les partis politiques dont les ténors occupent le lieu, Soumeylou avait rempli cette structure avec les hommes et femmes de son clan et lorsqu’il part, et que le lieu soit occupé par un technocrate, il faut absolument ce coup de balai pour mettre sur la selle les personnes les plus capables de mener à bien les orientations du locataire principal, Dr Boubou CISSE. C’est dommage de voir que les PM ne comprennent pas que la Primature doit être le lieu des personnes les plus capables et non le lieu de la distribution de postes entre les hommes et les femmes de même clan. Il s’agit d’une structure qui oriente les grandes lignes de développement du pays, à ce titre, elle doit avoir des cadres les plus capables du pays et non des racailles des partis politiques.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here