Ministère de la Communication et de l’Economie numérique : Sékou Tamboura aux commandes du cabinet de Hamadoun Touré

0

Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Dr Hamadoun Touré, a fait le choix de l’expérience et de la compétence en confiant les commandes de son cabinet à notre confrère Sékou Tamboura.

Le Conseil des ministres du 14 avril 2021 a nommé Sékou Tamboura, chef de cabinet au ministère de la Communication et de l’Economie numérique.

Né sur les falaises de  Bandiagara le 25 octobre 1968, le nouveau chef de cabinet est un  grand professionnel de la presse, techniquement compétent et moralement irréprochable.

L’homme est titulaire d’une maîtrise en administration publique de la prestigieuse Ecole Nationale d’Administration du Mali (ENA) au sein duquel il a fini comme major de sa promotion (1987-1992). Plutôt que de faire une brillante carrière dans l’administration,  sa passion pour le journalisme l’amena  dans la presse où il fera un stage préparatoire  à l’Agence malienne de Presse et de Publicité et  à l’ORTM entre  septembre 1990,  juin et septembre 1991.

Pétri de talent et d’expériences, Sékou Tamboura, a été journaliste conventionnaire au quotidien national L’Essor de janvier 1994 à juin 1996, avant d’être co-fondateur et journaliste reporter du journal « Le Courrier du soir  de Bamako  ». De 2007 à 2017,  l’homme a également été secrétaire de rédaction et journaliste  reporter au sein  du journal   «  Le Républicain » avant de poser ses valises au journal «  l’Aube  »  comme rédacteur en chef.

Correspondant  permanent de plusieurs médias dont «  Notre Afrik », journal basé à Londres et «  Alter Vision International  », jouissant de la confiance de ses pairs, Tamboura a été membre de plusieurs associations et réseaux de journalistes. C’est ainsi qu’il fut coordinateur national du Réseau des Communicateurs en Santé du Mali (RECOMSA) et secrétaire général adjoint de l’Association des Journalistes sportifs du Mali.

En terrain connu pour avoir été chargé de missions et chargé de communication au ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine du 10 juillet 2013 au 21 novembre 2013, il saura mettre à profit son expérience pour redynamiser le cabinet du ministre de la Communication et de l’Économie

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here