Sortie de Promotion : L’INJS rend hommage à Malamine Koné !

    0

    Les 104 étudiants des filières ‘’éducation physique et sportive’’ et ‘’animation socio – éducative’’ de l’Institut national de la jeunesse et des sports ont choisi comme parrain Malamine Koné, Président directeur général d’Airness. Le baptême de la promotion a réuni, lundi 16 juillet dernier, au Centre international des conférences de Bamako, un beau monde composé d’élèves et d’étudiants, de responsables de l’Institut autour du parrain. rn

    Dramane Coulibaly, Directeur de l’institut national de la jeunesse et des sports, a vanté les mérites du Président directeur général d’Airness : ‘’non seulement un sportif mais aussi un jeune qui a su faire un chemin dans l’entreprenariat’’. Il joue un rôle important dans le développement du sport dans notre pays, a-t-il ajouté.

    rn

    Quant au porte-parole de la promotion, Samba Sangaré, il a exprimé la fierté des jeunes de porter le nom de Malamine Koné. A l’en croire, le patron d’Airness a galvanisé tout un peuple. ‘’Il s’agit pour nous de pérenniser l’œuvre de  notre parrain’’, a-t-il affirmé.

    rn

    ‘’Je suis très honoré et très heureux d’intervenir devant vous en qualité du parrain de cette promotion’’. C’est par ses propos que le Président directeur général de l’Airness, Malamine Koné a commencé son allocution. Il a ensuite rendu un hommage au Premier ministre, Ousmane Issoufou Maïga pour son implication personnelle dans la réalisation de l’Injs. Félicitant les désormais jeunes diplômés pour avoir fait preuve de rigueur, il les a appelés à plus d’audace dans la vie. Ainsi ‘’Nous combattrons ensemble tous les obstacles qui s’opposent à leur avenir’’

    rn

    Selon Malamine Koné, le sport est un véritable facteur d’intégration sociale et  la jeunesse constitue une force. ‘’Vous présentez  l’espoir, l’avenir. Vous aider à réussir, c’est aider le Mali à réussir’’ a conclu Malamine Koné.

    rn

    Pour le ministre de la Jeunesse et des sports, Nathié Pléah, le baptême de la promotion 2003-2007 est un signe de reconaissance à l’endroit d’un fils du pays qui a su se faire une renommée internationale dans le domaine du sport. ‘’En décidant souverainement de porter le nom de Malamine Koné, vous avez voulu par cet acte hautement significatif, célébrer un digne fils du pays, une grande personnalité du monde du sport et des affaires’’

    rn

    Mais ce choix, a-t-il dit, exige des élèves et étudiants un comportement exemplaire. Peut-il parier qu’il sera entendu de ses interlocuteurs ? C’est là tout leur premier défi.

    rn

    Le ministre a aussi rappelé que son département a entrepris depuis deux ans des actions en vue d’améliorer les conditions de travail des professeurs et des étudiants. Ces actions, a-t-il souligné, vont se poursuivre afin que l’Institut dispose dans un proche avenir de professeurs permanents.

    rn

    Les meilleurs étudiants ont été récompensés. C’est ainsi que les troisièmes de chaque filière (cycle moyen et supérieur) ont reçu chacun un téléphone portable, un survêtement et un maillot Airness ; tandis qu’un vélo, un téléphone portable, un survêtement et maillot Airness ont été remis aux  deuxièmes.

    rn

    Quant aux majors, ils ont eu chacun un ordinateur portable, un téléphone portable, un survêtement et un maillot Airness. Un prix spécial a été décerné aux  deux meilleures femmes par Madame Malamine Koné, qui était aussi de la fête.

    rn

    Chiaka Doumbia

    Commentaires via Facebook :