Vie syndicale: Les Surveillants de prison sollicitent le Ministre Maharafa Traoré

    0

    Les travailleurs de prison (Surveillants de prison) viennent de faire recours au Ministre de la Justice, Grade des Sceaux, Maharafa Traoré en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. C’était à la faveur d’une rencontre qu’ils ont tenue samedi,  9 juillet 2011 à la Bourse du travail.

     Ces Surveillants de prison du Mali sont bien conscients que leur Ministre de tutelle, Maharafa Traoré, a entrepris un vaste programme de reformes de la justice malienne. Un effort qu’ils saluent et encouragent vivement. Mais, ils estiment que le Ministre peut encore mieux faire en ce qui concerne le sort qui leur est réservé.  Ils rappellent en effet que leur bureau syndical sortant avait, en 2005, soumis des revendications à leur Ministère de tutelle. Mais, celles-ci, affirment-ils, n’ont pas eu les résultats escomptés. A les en croire, ces revendications portent notamment sur les primes de catégorisation, les primes de logement, de risque, de statut-loi et, surtout le rattachement des Surveillants au Ministère de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile pour mettre fin au vide ou leur mise à l’écart par rapport aux autres forces de sécurité du pays.

    Par ailleurs, ils avouent que cela ne dénote pas de la mauvaise volonté du Ministre Maharafa Traoré, mais qu’au contraire, ils restent confiants que leurs doléances qui sont actuellement sur  son bureau, sont en train d’être analysées. Par conséquent, ils invitent M. le Ministre à accélérer le processus pour le plus grand bonheur de tous les Surveillants de prison du Mali.

    Selon eux, en relevant ce défi, le Ministre Maharafa Traoré aura le mérite de bâtir un grand chantier resté inachevé depuis des années, et de ce fait, il inscrira son nom en lettres d’or dans les annales de la justice malienne.
    MANTALA        

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER