« Top Etoile » sabotée . ?

0




Cela est arrivé à Ségou le Vendredi 04 Juin 2010 lors du Top Etoiles organisé par les Femmes Communicatrices de Ségou. La complicité mercantile de Mohamed Ahmed Mohamed dit mannequin et des techniciens ont terni cette fête qui avait drainé un grand monde au Tientiguiba DANTE.

En effet, l’animateur vedette voulait qu’on lui offrît un complet bazin riche qu’il n’obtint point. En lieu et place, on lui offrît un complet du cinquantenaire qu’il ne voulût  point porter.

Quant aux techniciens, eux aussi voulaient qu’on leur donnât des sous, des dessous de table pour qu’ils fussent leur boulot avec la manière. Mais, rien n’y fit. Transparence oblige. Conséquences ou représailles à cette attitude négative de nos communicatrices, mannequin n’a pas voulu porter leur tenue. Même dans sa présentation, il a ignoré de citer le gouverneur et les sponsors. Les techniciens eux de leurs côtés ont employé toute la mauvaise volonté. Corruption, quant tu nous tiens !

Sans doute que pour la prochaine fois, nos communicatrices se mettront à l’école des autres et apprendront en leçon de choses que, en dehors de Un Million pour l’organisation de Top Etoiles, il faut : « l’à côté » Et pourtant tous les fans de Top Etoile s’impatientaient de l’arrivée de mannequin qui était suspendu.

Pour nous autres, il est temps de mettre fin à cette pratique mercantile de certains animateurs et techniciens de Top Etoiles qui ont oublie que l’ORTM à travers cette manifestation veut promouvoir les talents musicaux maliens.

 

SEGOU

L’ONG « SAMARITAIN PURSES »  AU SERVICE DE L’AMALDEME

 

Une cérémonie très modeste mais très significative s’est déroulée dans les locaux du CRPH. Le plat de résistance de cette cérémonie était l’attribution par l’ONG Américaine « Samaritain Purses » des cadeaux aux enfants handicapés. De nombreuses responsabilités politico- administratives de Ségou, la société civile, les parents et leurs enfants, les honorables invités ont suivi avec une vive émotion les trois discours qui ont précédé la remise des cadeaux. Si dans son intervention Madame la Présidente Mme Ouattara Kadiatou TRAORE n’a pas tari d’éloges à l’endroit de tous ceux qui jour et nuit se dépensent pour le bien être de l’enfant handicapé, Madame la Directrice Mme Tangara Namian SIDIBE a d’abord souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont voulu par leur présence donner un éclat particulier à la dite cérémonie. La Directrice à tenu à adresser ses vives remerciements et salutations à l’ONG « Samaritain Purse » pour un geste de solidarité si grandiose à l’endroit de ces déficients physiques. Invitation a été faite à tous les parents afin qu’ils acceptent envoyer leurs enfants au centre pour une meilleure prise en main. Quand à Mr Pascal DEMBELE représentant des donateurs, il a montré toute la joie qui l’anime en remettant les différents cadeaux aux enfants. De l’ONG « Samaritain Purse » il ajoutera qu’elle se tient aux côtés de tous les enfants partent dans le monde sans distinction de race, de sexe et de religion.

Après ces différents discours, les bénéficiaires ont eu droit à leur cadeau. Chacun d’eux s’est vu octroyer un paquet qui n’a pas été ouvert en public : discrétion oblige et souci de respecter le slogan « la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite donne».

La cérémonie a pris fin dans une ambiance bien détendue avec le souhait que cela pourra se renouveler les jours, les mois et les années à venir.

 

 

SOPHIE

Commentaires via Facebook :