Le tombeau de Michael Jackson avait déjà été découvert, annonce l’AFP

RECUEILLEMENT - Le lieu où le « King of Pop » a été enterré avait déjà été révélé par l’agence France-presse deux mois après sa disparition.

0

RECTIFICATIF : La rédaction d’Europe 1 présentait cette information comme un scoop, mais l’AFP a tenu à éclaircir les choses quelques heures plus tard : l’emplacement de la tombe de Michael Jackson avait déjà été révélé par l’Agence France-presse en 2009. « Le Grand Mausolée de Forest Lawn, figurait dans une dépêche de septembre 2009 », affirme l’AFP.

Après une cérémonie d’adieu phénoménale au Staples Center de Los Angeles (suivie en direct à la télévision par des centaines de millions de personnes), l’enterrement de Michael Jackson s’était déroulé dans la plus stricte intimité. Un faux cortège mortuaire avait été déployé pour semer les journalistes et la zone des vraies obsèques avait été interdite de survol. On se disait alors que les cendres du « King of Pop » avaient été dispersées dans
son ranch démesuré de Neverland.

C’est dans le cimetière de Forest Lawn à Los Angeles que repose désormais Michael Jackson. Un immense domaine très surveillé – interphones, gardes et caméras de sécurité – surtout aux abords d’une crypte…

Avec ses 250.000 tombes et sa dizaine d’églises, Forest Lawn accueille plus d’un million de touristes chaque année. Ces visiteurs peuvent se promener sans problème dans les allées pour saluer les tombes de Walt Disney, Elizabeth Taylor ou Humphrey Bogart. Comment passer à côté de celle de MJ ?

Père Lachaise version USA

La crypte mystérieusement gardée, celle du « Jardin des gardiènas » héberge donc le tombeau de la star. Pour y accéder, il faut faire partie de la famille du défunt et être accompagné par l’un des gardes. Le tombeau en question s’étend sur cinq mètres et est constitué de marbre blanc. Au-dessus, une croix seule est accompagnée des initiales M.J.J. : Michael Joseph Jackson.

Source: https://www.20minutes.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here