Présidentielle 2018 : Koulikoro promet le Tako kélé à d’IBK

6

Le   président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta candidat à sa réélection,  était  dans la région Koulikoro  le mercredi 11 juillet 2018. Occasion pour le Chef de l’Etat de solliciter les bénédictions et les conseils  des sages et les notabilités de la région.  

Arrivée au environ de 10 h du matin, la délégation conduite par le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta,  candidat à la présidentielle du 29 juillet prochain,  a été conduite dans le vestibule du chef de village de Banamba, Mahamane Simpara.    Le maire central, Moctar Simpara s’est joint au chef de son village pour accueillir, remercié et  félicité le président de la République pour ses nombreux efforts en faveur du développement de leur localité notamment l’électrification de la ville de Banamba, un financement  du gouvernement du Mali.

Fort de ces acquis, Moctar Simpara  avec la caution des notabilités de la localité, promet  le Tako kélé au président sortant à la date du 29 juillet.

Après Banamba, cap sur Touba  qui a réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat. Ibk ému par ce bain de foule des grands jours, s’est rendu successivement chez  les chefs coutumiers,  ensuite à  la mosquée de Touba où des bénédictions ont été formulées à son adresse et à l’endroit du pays pour  un Mali en paix et réconcilié.

Cette première visite du Chef de l’Etat dans le cadre de la campagne pour sa réélection s’est terminée dans la demeure du chef de village de Koulikoro, Salif Diarra.  Qui a en profité pour lui prodiguer conseils et bénédictions tout en lui assurant  l’effectif  soutien de la région de Koulikoro.

Quant au président de la République, il a placé sa visite  dans  son contexte social, un respect des traditions  qui l’amène  à se confier aux sages avant d’entamer toute autre action dans le cadre de sa campagne présidentielle.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net  

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. RAST BATH : BOUA IBK shou ka fissa ni SOUMAILA yenema ye.RAST BATH: IBK dead buries better than a Soumaïla Cissé alive.Thanks Rastafari . RAST BATH : IBK mort enterre' vaut mieux qu’un Soumaïla Cissé vivant.Merci Rastafari

    Tu ne sais pas la ou se trouve ATT?
    BOUA IBK n’a rien a avoir avec le probleme de l’huicoma,mais l’homme qu’il est,il trouvera une solution de sortie pendant son second mandat inchaallah.

  2. SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST AIMER LE MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PRÉSERVER LES ACQUIS DE 5 ANS DE LABEUR.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST ETRE POUR LA PAIX ET DÉVELOPPEMENT DU MALI.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST OPTER POUR L’AVANCEMENT DE CE PAYS.

    SOUTENIR LE PRÉSIDENT IBK C’EST PROTÉGER LES MAIGRES RESSOURCES DU PAYS CONTRE LES ADEPTES DE LA GESTION CONSENSUELLE.

    SOUTENIR IBK C’EST DIRE NON AUX DROGUES ET AUX GENS QUI INSULTENT NOS HOMMES RELIGIEUX.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here