Appel à la démission D’IBK : Le M5-RFP à nouveau dans la rue ce vendredi

0

Pour  demander la démission du président de la République IBK, le Mouvement du 05 juin Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), composé par la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Iman Mahmoud Dicko (Cmas), du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD), de l’Espoir Mali Koura (EMK), du regroupement politique ‘’Anw Ko Mali Dron’’, de plusieurs personnalités politiques sera à nouveau dans la rue ce vendredi 19 juin 2020. L’annonce a été faite le samedi dernier, lors d’une conférence de presse.

Le vendredi 19 juin prochain, une nouvelle manifestation pour la démission du président de la République, à l’appel du regroupement M5, se tiendra à la place de l’indépendance. Cette fois-ci, les anti-IBK jurent de le faire partir (démocratiquement).  A ce sujet, le coordinateur de la Cmas est très ferme et déterminé. Sans détour, il a affirmé que le président partira le vendredi prochain.

Si la marche du 5 juin n’a pas pu faire démissionner le président, c’est parce qu’ils l’auraient voulu, selon Issa Kaou Djim. Mais celle qui aura lieu le vendredi 19 juin sera la dernière manifestation. Car, le peuple ne ratera pas son penalty cette fois-ci, promet Issa Kaou Djim.

« Le peuple s’assumera le vendredi prochain », a déclaré M. Djim, devant une foule très motivée, acquise à sa cause. Pour le coordinateur de la Cmas, la démission du président, leur seul et unique objectif, n’est pas négociable. A cet effet, il invite les militants de ne pas croire aux rumeurs qui font état d’une quelconque négociation entre eux et le gouvernement.

Se prononçant sur la reconduction de Boubou Cissé à la tête de la primature, Issa Kaou Djim estime que c’est de la pure foutaise du président IBK au peuple malien. Comment peut-il reconduire un PM qui lamentablement échoué sur tous les fronts, s’interroge le coordinateur général de la Cmas.

Il faut noter que les rangs du mouvement ont été renforcés par des nouvelles adhésions. Certaines de ces plus grandes personnalités sont des figures emblématiques du mouvement « Anw ko Mali Dron », à savoir l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé et Mme Sy Kadiatou Sow.

Oumar SANOGO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here