Assemblée générale RJPPM : Mamadou Sansi Bah élu pour un mandat de trois ans

0

Mamadou Sansi Bâh,  membre de l’URD, devient le 4ème Président de l’histoire du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali au terme  d’une assemblée générale tenue au Carrefour des jeunes de Bamako.

 Ce Jeune cadre de l’union pour la république et la démocratie dirigera désormais pendant les trois prochaines années  le Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali. Cette organisation  qui réunit  toutes  les mouvances jeunes de tous les partis politiques  (opposition et majorité) du Mali s’est distinguée cette  dernière année par la promotion  ou la culture du dialogue entre  les jeunes des partis politiques.

Les travaux de son élection se sont déroulés en présence  de l’ensemble des délégués mandatés par leurs partis politiques au Carrefour des jeunes de Bamako sous l’œil vigilant  du Président du Conseil d’administration du Centre Malien pour le Dialogue et la Démocratie (CMDID) M. Aboubacar Sandina Camara.  Ce dernier était assisté par une Commission d’Investiture composée de quatre (4) membres.  L’élection a opposé  deux candidats. Et au terme, c’est le candidat de parti de la pognée de la main  Mamadou Sansi BAH qui en est sorti vainqueur avec seulement une voix d’écart, soit 37 voix contre 36 pour son adversaire, M. Oumarou Synayoko.

Aussitôt élu, le nouveau Président a félicité son adversaire qui, selon lui, n’a du reste pas du tout démérité. Il s’est ensuite engagé  à réussir la nouvelle mission que les jeunes des partis politiques lui ont confiée. En saluant la transparence et la rigueur dont a fait montre le Représentant du CMDID,  il a ensuite invité tous les jeunes des partis politiques du Mali, à se joindre à lui pour former un bureau inclusif afin que tous ensemble, ils puissent apporter leur contribution à relever les défis auxquels  le Mali  est confronté.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb/net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here