Bouleversement dans le parti présidentiel : • Le Ministre Mahamadou Camara officialise son militantisme

17

Devenu la ruée de tous les opportunistes et des situationnistes, le Rassemblement Pour le Mali (Rpm) du président IBK peine à gérer les strapontins. Au point que certains militants du parti sont bousculés à la porte en différents endroits par des militants de la 25ème heure. Au Rassemblement Pour le Mali, l’agacement est à son comble.

 

Pourquoi le ministre Mahamadou Camara s’en prend à l’armée depuis l’extérieur ?
Mahamadou Camara ministre de l’ENIC

Deux cas qui frôlent à la limite l’insolite font sensation aujourd’hui, et ont tout naturellement retenu notre attention. Le premier cas, c’est celui de l’ancien Directeur de cabinet du président de la République, aujourd’hui Ministre de l’Économie Numérique, de l’Information et de la Communication, Mahamadou Camara. Et le second, celui de son homologue des Maliens de l’Extérieur et de l’intégration Africaine, Abdrahamane Baba Sylla.

 

Si le premier, jusqu’à l’élection du président IBK, était inconnu du bataillon des tisserands, tel semble désormais appartenir au passé car le bouillant Ministre Camara aurait, de sources concordantes, finalement intégré les structures du parti à Dankassa, une localité de Kati. Une posture qui ne surprend guère ceux qui suivent très bien ce “jeune premier”, devenu du jour au lendemain l’un des personnages clés de l’entourage présidentiel.

 

En effet, depuis la prise du pouvoir par IBK, Mahamadou Camara donne l’impression de quelqu’un qui ne se connaît plus de limite, tant il semble convaincu dans sa tête qu’eux et leur mentor sont désormais engagés dans un bail de dix ans. Avec un tel état d’esprit, mieux vaut, même si le régime chancèle déjà sous le poids des scandales qui s’entassent de jour en jour, chercher un coin pour se caser, histoire de se projeter dans le futur.

 

Il peut aussi avoir décidé ainsi pour protéger ses arrières, lui qui est très souvent cité et dans l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel et dans le contrat controversé attribué à la société Guo Star-Sarl…

 

Son homologue du Ministère des Maliens de l’Extérieur, Abrahamane Baba Sylla, colistier du président IBK lors des législatives de 2002, n’aurait apparemment pas les mêmes chances (chance ?) que lui. En effet, on apprend dans les coulisses que ce militant de la première heure a été mis à la porte des structures du parti en Commune IV. Se contente t-il de s’en tenir à ce sort à lui imposer ? Va t-il préparer sa riposte ? Pour le moment, l’homme semble plus préoccupé par le sort de l’enfer sur les routes classiques de l’immigration clandestine. La question qui se pose est : le parti présidentiel saura t-il resister aux chocs des ambitions ? Attendons seulement pour voir !

 

Assane SY DOLO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. Prendre la carte du parti n’a rien a’ voir avec expliquer comment l’avion presidentiel fut “achete’ “!!!! QU’IL PRENNE TOUTES LES CARTES DES QUELQUES 200 PARTIS POLITIQUES QUI EXISTENT AU MALI MAIS QU’ILS EXPLIQUE SA PARTICIPATION AU FORFAIT!!!
    JE SUIS TRES DECU PAR LES COMPORTEMENTS DES JEUNES QUI ENTOURENT LE PRESIDENT. ILS SE SONT AVERE’S PIRES QUE LES VIEUX CONS QUE JE CRITIQUE REGULIEREMENT! LE POUVOIR LEUR EST MONTE’ DANS LA TETE ET ILS ONT PENSE’ QU’ILS POUVAIENT FAIRE N’IMPORTE QUELLE BETISE ET S’EN SORTIR!!!!
    C’EST BIEN TRISTE QUAND UN JEUNE INTELLECTUEL NE PEUT PAS ANTICIPER!!!!!!
    Parmi tous ces jeunes que j’ai vus a’ l’action, je tends a’ croire que seul Mara est acceptable. His heart is in the right place!
    Mes amis, peut-etre que Mr. Camara a pris la carte du parti pour etre le prochain….PREMIER MINISTRE! WHO KNOWS? Rien ne me surprend avec IBK! IL EST CON, DEFIANT ET VA TOUJOURS DANS LE SENS INVERSE!!!!

  2. “car le bouillant Ministre Camara”…
    Il a même tellement “bouilli”, qu’il est complement CUIT aujourd’hui sur la scène politique Malienne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    ” devenu du jour au lendemain l’un des personnages clés de l’entourage présidentiel.”
    Et ça, personnage-clé, c’était jusqu’à maintenant! Avec son implication avérée dans la magouille du Boeing et les injonctions du F.M.I, il ne va pas tarder à être un “personnage SOUS CLES” de l’entourage présidentiel! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 En terme de carrière, c’est ce qu’on appelle une “progression”, c’est incontestable! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Une question de taille subsiste: Une fois en cellule, pourra-t-il encore envoyer des tweets pour dénoncer les hassidiw? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. … C’est aussi du délit d’initié. Le petit founé sait que l’entrée au prochain gouvernement sera fonction de la carte RPM. Aux politiciens pro, à vos cartes RPM, prêt-partez! hi hi hi!

  4. Écoutons le sage, le patriarche Seydou B. Kouyaté: l´heure n´est pas à l´incitation de la division et au conflit stéril, la nation est en crise et elle a besoin de tous les bras valides.
    À demain les reglements de compte politiciens

  5. malien arrête d’insulter; tu ne connais pas Mr Camara, la racaille c’est vous les aigris sociaux les médiocres qui ont tout raté. Nous sommes fiers de notre banlieue parisienne et respect pour les braves hommes et femmes qui ont réussi l’éducation de leurs enfants contrairement à vous qui avez tout raté. Mr Camara et tant d’autres jeunes des banlieues sont notre fierté!

    • Dbia

      😆 😆 😆 😆 😆

      “la racaille c’est vous les aigris sociaux les médiocres qui ont tout raté.” OUI, ILS ONT TOUT RATE SAUF DENONCER LES MEDIOCRES VOLEURS QUI CRIAIENT AU VOLEUR! 😆 😆 😆

      LES AIGRIS SOCIAUX VONT FAIRES MAIGRIR LES FIERS ENFANTS VOLEURS DU MOMENT! 😆

      • Salut mon brozer Dzeden! 😀 😀

        Laisse tomber mon frère, tu peux voir que dbia est encore un “1 commentaire” qui poste depuis koulouba! 😀 😀 😀

        Je me demande si tous ces 1, 2, ou 4 commentaires qui chaque fois défendent à corps perdu l’indéfendable, sont payés au post, à la ligne, au mot, ou quoi… 🙄 🙄 🙄

    • il t’a donné combien, espèce de sans convictions, sans personnalité nous envions rien de vous, laissons le temps au temps tout firai par se savoir idio

  6. Monsieur le Ministre Même les militants de RPM son déçu par le comportement de ce gouvernement. Toi en tant que directeur de campagne du RPM vs avez promis pas des choses avant d’être élu est ce que votre parole a des honneurs?
    Tu as fait tes Études a l’extérieur et laisser ce pays pendant des moments mes nous, nous somme née ici étudie ici trouve de travaille ici tu n’est pas plus Patriote que nous ok.C’est vous le gouvernement ou Ministre corrompus qui nous mais difficulté. Mais cela ne l’a pas empêché de servir son pays avec Amour et Patriotisme depuis 1991.

  7. Être militantisme au trimé avec le parti au pouvoir ne fait pas parti des conditions pour être ministre il à des compétences qui peuvent noue servir on s’en tient a cela on essai de faire un changement comme le veut le peuple des voix s’élèvent encore une journaliste qui veut semer la zizanie avec avec son article

    • Bien dit observatrice du monde.On n’a pas besoin d’être du RPM pour bien servir son pays!La preuve MARA le premier ministre du Changement
      dont le talent et la compétence empêchent beaucoup de dormir aujourd’hui n’a jamais été un militant du RPM!Mais cela ne l’a pas empêché de servir son pays avec Amour et Patriotisme comme Camara et Sylla le font d’ailleurs! 😉

  8. @Assane SY DOLO. Pourquoi vous cherchez à mettre de la zizanie entre Camara et Sylla?Vous les journaleux du Mali, vous avez tendance à oublier votre rôle principal à la base: celui d’informer, d’éduquer…Mais vouloir créer de toute pièce une situation conflictuelle entre les gens, tel est l’objectif de cet article. 😉

  9. Son militantisme dans quelle section du parti RPM?

    Celle de la banlieue parisienne ou celle de twitter?

    Salute!

    • ce monsieur est un escrot, de la racail du banlieue parien, personne ne le connaissait, voila un jour il se point se clamant d’etre un patriote plus que ceux qui sont restés trimés pendant des années ici dans la galaires, espèces d’opportuniste ce sont les amis de karim je dirai des copins qui ont vadrouillé en europe comme leur papa est aux affaires l’occasion est bonne

      • Au c’est toi même l’aigri social de ce pays. Tu insulte tjrs les autres, tu ne peux pas faire tes commentaires sans insulter…Ceci est un avertissement. La prochaine fois je donnerai ton vrai visage et aussi dire aux internautes ce que tes parents ont aussi fait dans ce pays….

        • menaces ou intimidations,haaaaa! ce temps là est revolu au mali et partout au monde, vous vous prennez pour qui? j’ai ma liberté de parole et j’en abuserai comme je veux, quitte à vous de faire ce que vous voulez, nous avons veçu ici le 26 mars 91 sans avoir peur monsieur camara ça ne peut pas etre pire que cela et puis ce si vous ne supportez les critiques degager c’est tout.

    • 😆 😆 😆 , cas meme mon cher copain Kassin laissons un peu temps a ces mecs de faire leurs preuves. Je pense que ladji balla faceke, le nouveau roi pele des inchallah et sa racaille ont compris un peu. Donc mettons en stand by pour un moment et si rien ne change alors on passera a la 2eme etape. 😉 .

Comments are closed.