De quoi je me mêle : Maintenant c’est l’Arabie Saoudite qui demande qu’on bombarde l’Iran !

0

Ces impertinents de Wikileaks ! Ils peuvent passer leurs vacances partout sauf chez le roi Abdallah d’Arabie Saoudite. Et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes d’encourir les foudres de la famille royale.

Pour être allé mettre sur internet l’info très sensible que les dirigeants saoudiens exigeaient des Américains la destruction totale des capacités nucléaires de l’Iran, ce qui passait par deux ou trois petites bombes lâchées sur la tête de ce turbulent Ahmedinejad. Et moi je peux comprendre la colère de son Altesse. A cause de cette fuite, le rôle historique de l’armée américaine est maintenant connu de tout le monde : les Yankees avaient réussi à la cacher jusque-là, ils ont beau être la première puissance militaire au monde, ils restent des mercenaires entre les notables du pétrole.

C’est clair. Autre raison de la colère (que je suppose) du compatriote du prophète Mohamed (Paix sur Lui) et de ses compagnons du début : l’Iran fait partie de l’Ouma Islamique. Dans laquelle un musulman ne peut souhaiter ni attirer le malheur pour un autre musulman. Or inviter les « boys » au pays de Khomeyni, c’est un peu comme confier un troupeau de chèvres à une hyène. Surtout qu’Israël est à côté, avec un arsenal nucléaire confirmé et beaucoup moins d’amitié pour les Arabes. Autant que les Palestiniens puissent être considérés comme Arabes. Ce que personne ne peut contester.

Ce sont des Arabes et mieux des Arabes de premier choix venant d’une terre d’apôtres, de surcroît la terre de Darwiche. Je ne veux pas me mêler d’affaires royales ni semer la zizanie entre les Mohamétans. Mais bon, en attendant le démenti de Ryad contre la triste info, on ne peut que tirer cette conclusion : pour certains, c’est plus grave d’être chiite que juif !

Adam Thiam

 

Commentaires via Facebook :