Consigne de vote: Modibo Sidibé «laisse à chacun, la liberté de son choix»

11
Modibo Sidibé
Modibo Sidibé

Le candidat du Nouveau Pôle Politique et des Forces Alternatives pour le Renouveau et le Changement (FARE) ne donnera pas de consigne de vote pour le second de la présidentielle. Il l’a fait savoir au cours d’une déclaration, hier soir, chez lui-même à Faladiè.

IBK ou Soumi. Pour Modibo Sidibé c’est du pareil au même. Les deux projets en compétition, indique-t-il,  ne répondent ni «aux perspectives» de changement souhaité, ni à l’ «exigence» de l’heure. C’est pourquoi, le candidat des FARE interpelle ses militants en ces termes: «je laisse à chacun de vous, la liberté de votre choix avec pour boussole la vision et les valeurs sur lesquelles repose notre engagement».

En tant que « républicain», « démocrate» et «patriote», Modibo Sidibé accepte les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle malgré «les graves irrégularités». Cependant le candidat des FARE qui a recueilli 1,42% des voix au 1er tour de la présidentielle garde le  sourire. Il appelle ses militants à rester mobilisés et unis pour les prochaines échéances électorales. Quant à ceux qui se demandaient si après cette élection, il quittera la scène politique, Modibo Sidibé répond: «Si Dieu le veut, je serai à vos côtés et toujours disponible pour mon pays jusqu’au jour où les sillons tracés porteront les fruits d’un Mali fort, et juste et solidaire».

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. MERCI MODIBO,TES MILITANTS ONT COMPRIS ET ILS VOTERONT POUR BOUA IBK AFIN QU’IL FINISSEs LE GIGANTESQUE PROGRAMME QU’IL A DEJA COMMANCE POUR LE BONHEUR DU PEUPLE MALIEN

  2. Modibo, personne dans ton staff ou ton SEN ridicule n’a un comité. C’est ça le parti ? C’est ça la politique ? Continue. Comme le dit l’autre, d autres échecs CUISANTS t’attendant.

  3. SI MODIBO NE CHANGE PAS SUR LE PLAN MÊME DE LA GESTION DE SON PARTI, D’AUTRES ÉCHECS CUISANTS L’ATTENDENT. L’INEFFICACITÉ DES FARE C’EST MODIBO LUI-MÊME. MONSIEUR “JE SAIS TOUT” N’AIME QUE LES THURIFÉRAIRES ET LES OPPORTUNISTES DU GENRE ABOU BAKAR TRAORE DONT AUCUN MEMBRE DE SA FAMILLE N’EST FARE. MÊME OUMOU BAKARY KONIMBA EST PARTIE. INCROYABLE. AROUNA TRAORÉ ET AUTRES JEUNES DÉVOUÉS. INCROYABLE. TU NE GAGNERAS NULLE PART. VOIS UN PEU L’ORIGINE DE NOS DÉPUTÉS ET MÊME DE KAOURAL RENOUVEAU QUE TU AS LAISSÉ AU PROFIT DU MÉDIOCRE SG KEITA EN COMMUNE IV ET DU PREMIER PRÉSIDENT DES FARE QUI EST BIEN IMPLANTÉ À KAYES, L’INGRATITUDE ENVERS MME TRAORÉ KADIATOU BADOULAYE, J’EN PASSE. MODIBO, LE PROBLÈME DES FARE, CEST TOI.

  4. Tout Malien qui jouit de ses facultés sait pertinemment qu’un nouveau mandat pour IBK est plus que catastrophique. Mais la plus part de nos concitoyens ne sait pas l’enjeu de leur vote. Sans cela dans un pays éclairé IBK ne va même pas se présenter à plus forte raison d’avoir un pourcentage de vote. Nous sommes du pays profond nous avons vu comment les cartes d’électeurs ont été marchandées et à quels prix. Tout ne se dit pas. Sachons raison gardée.

  5. SORTONS MASSIVEMENT ET VOTONS MASSIVEMENT NON A BOUA ET POUR LE CHANGEMENT, LE MALI SOUFFRE, DU SANG MALIEN COULE A FLOT AU NORD COMME AU CENTRE ET L’AVENIR DU MALI EST HYPOTHEQUE DEPUIS 2013. LE 12 AOUT SORTONS TOUS POUR RENVOYER BOUA A SEBENIKRO.

    • Bien-sûr, nous allons sortir pour te faire plaisir, toi le griot mandingue d’entre deux TROUS, non je voulais dire d’entre deux TOURS😁

      Tu vois, il suffit de savoir manipuler les “R” pour se croire “R”oi à la place du “R”oi.

      Ici c’est le peuple malien qui est Roi, alors arrêtez de parler à notre place. On ne voterai pas parce que des gens comme toi nous disent de voter pour un tel.

  6. Aux membres des partis neutres : PAS DE CONSIGNES DE VOTE
    D’après vos chefs de partis, ces deux candidats (IBK et SOUMI) sont les mêmes.
    ALORS, GARDONS IBK QUI EST DÈJÀ À L’OEUVRE.
    Tout le monde le voit agir déjà.
    Ainsi, votre chef n’attendra que 5ans pour.vous prouver sa valeur.
    Sinon Soumi pourrait vous faire attendre au moins 10 ans.

    • 👤EXACT NOUS NE VOULONS PAS DE GENS QUI METTRONT LES PROCESSUS EN BERNE POUR DES ANNEES AVANT QUE L APPRENTI PRESIDENT NOUS FREINERA ET TOMBERA SOUS LES DENTS DE LA FRANCE ET DES SEPARATISTES MANIPULATEURS!👤

  7. 😀SORTONS ET VOTONS MASSIVEMENT POUR LA SAUVEGARDE DES ACQUIS DE CINQ ANNEES IBK, POUR LE SOUTIENT AUX FAMAS ET LA STABILISATION!😀

  8. 😀CES RIDICULES DE CANDIDATS! JE ME DEMANDE COMMENT ATT A GOUVERNE AUSSI LONGTEMPS AVEC CE BOUBOUTIGUA IDIOT VOILA LES CONS-SENSUS! 😀

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here