Coopération Mali-Allemagne: IBK débute sa visite officielle en Allemagne

12
IBK débute sa visite officielle en Allemagne

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita accompagné de son Épouse Keita Aminata Maiga, est arrivé à Berlin jeudi 7 février 2019. L’avion présidentiel du Mali , a atterri à 15 heures locales sur la piste de Berlin Tegel airport, military section . State guest reception building .

Invité par la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne Madame Angela Merkel, le Président de la République, entreprend ainsi sa toute première visite officielle en terre allemande depuis sa réélection à la magistrature suprême du Mali en Août 2018.

De coutume en République fédérale d’Allemagne, quand une personnalité arrive en visite officielle, elle est accueillie avec tous les honneurs par le Directeur du protocole du ministère allemand des affaires étrangères.

C’est ainsi qu’à leur descente d’avion le couple présidentiel du Mali a été accueilli au bas de la passerelle par le Directeur du protocole du Ministère Allemand des Affaires Étrangères. Remises de gerbes de fleurs , tapis , haie d’honneur de la garde ont été à l’honneur pour IBK et la Première Dame du Mali.

IBK a ensuite échangé des poignets de mains avec , les ambassadeurs des pays accrédités en République fédérale d’Allemagne venus à son accueil , et les représentants de la communauté malienne résidant en Allemagne.

En début de soirée la communauté malienne offrira un cocktail à leur Président de la République pour lui souhaiter la bienvenue parmi elle en Allemagne.

Juste après , IBK accordera une interview à la Deutsche Welle radio et télévision et la diplomatisches magazin. Au second jour de son séjour soit vendredi 8 février 2019, le Président de la République est l’hôte à déjeuner de la Chancelière de la République fédérale d’Allemagne Madame Angela Merkel. Ensuite les deux dirigeants co-animeront une conférence de presse à la Chancellerie. IBK , rencontrera ensuite les investisseurs -Afrika-Verein, les responsables de la fondation Friedrich Eberg, les responsables de la Fondation Konard Adenauer, les responsables de la Fondation Friedrich Naumann, Dialogue of Civilizations et accordera d’autres audiences de haut niveau.

La visite officielle du Président de la République en République fédérale d’Allemagne, prendra fin vendredi soir.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Nfp 9 Feb 2019 at 12:35 PM
    Je ne comprendrais jamais que Zonkeba S’ABAISSE à rendre visite à de PETITS présidents du genre de Merkel!😎😎😎

    En effet, cette dernière NE POSSEDE MÊME PAS d’avion présidentiel et pire: elle a la petitesse de voyager à bord de vols Réguliers comme tout le monde!!!😁😁😁

    Conclusion: je trouve honteux et dégradant pour l’image de notre Maliba que Son Altesse Zonkeba S’ABAISSE a se déplacer EN PERSONNE chez des faux presidents comme Merkel QUI N’ONT MÊME PAS D’AVION PRESIDENTIEL!!!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Quand il va aux USA avec son vieux Boeing d’occasion, au moins, il peut discuter D’EGAL À EGAL avec Trump qui lui, a Air Force One !😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

  2. Ça serait les partenaires les plus incongrus…. L’ ALLEMAGNE pays symbole de la technique, de l’excellence, du serieux et rigueur, de la responsabilité et honnêteté publiques… et le MALI … pays cherchez -moi- l’exact -contraire. Bonne chance tout de même.

  3. “De coutume en République fédérale d’Allemagne, quand une personnalité arrive en visite officielle, elle est accueillie avec tous les honneurs par le Directeur du protocole du ministère allemand des affaires étrangères.”😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    C’est ça !😁😁 prenez-nous pour des imbéciles !😁😁

    En Allemagne COMME PARTOUT AILLEURS, un Chef d’État (Un vrai!) en “visite officielle” est bien évidemment accueilli soit par la CHANCELIÈRE Merkel en personne, soit par le MINISTRE des affaires étrangères en personne!

    Or, pour accueillir son Altesse Bouffon 1er, ils se sont contentés d’envoyer un simple….chef du protocole du ministère !😁😁😁😁😁😁😁😁

    On se souvient que déjà, lors de sa fameuse “visite officielle” en France sous François Hollande, Son Altesse Serenissime Bouffon 1er avait été accueillie à Paris par………………UN OSCUR SOUS-PREFET!😁😁😁😁😁😁 (du jamais vu !…)

    Depuis 6 ans, il y a déjà bien longtemps que les incessantes promenades en Boeing de “l’africain-au-chapeau” doivent etre un solide sujet de plaisanterie dans toutes les chancelleries occidentales, plutôt habituées a de “vraies” visites officielles de “vrais” chefs d’etat étrangers…😁😁😁

    Enfin, diplomatie et politesse obligent, Madame Merkel lui aura quand-même consenti sur son emploi du temps sans doute bien chargé…… LE TEMPS D’UN DEJEUNER!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    RESULTAT: Pour quelques bla-bla avec 2 ou 3 investisseurs que n’importe quel ministre (envoyé en VOL REGULIER!) aurait pu faire l’affaire, il aura fallu ici la bagatelle de:
    – le kérosène pour un aller-retour Bamako-berlin en Boeing !

    – 2 (deux!) jours complets de séjour pour Son Altesse, la reine, l’équipage de l’avion, la sécurité presidentielle, et la Cour Royale accompagnant le Roi Bouffon 1er, bref: UNE PETITE FORTUNE !!!

    CONCLUSION :
    HEUREUSEMENT QUE LE MALI EST UN PAYS RICHE, sinon…😁😁😁😁😁😁

    • PS: Et comme à la présidence on ne manque pas d’humour (involontaire 😎), cette même semaine, nos autorités n’en finissent pas de se vanter de leur “EFFORT”😁 quand elles consentent aux 8000 compatriotes rapatriés, la ridicule aumône de 75000 petits francs CFA, soit……… 600 petits millions CFA au total!

      À peu près ce qu’a dû coûter cette inutile promenade touristique présidentielle en Allemagne…

  4. @Le roi MAUDIT de segou, fils de wuruwaye, d’imbeciles et de rates, demain tu vas voir MBouille Haidara le grand chef spirituel de Hamallistes a Bamako au stade Modibo Keita pour dire les quatre verites a ton incapable et incompetent president illegitime Boua. Boua ka bla.

  5. Triste tout de même pour ce goujat et mégalomanie! se faire accueillir par ses compatriotes à l’étranger à la place du protocole officiel et s’en glorifier, il faut la faire! Et il y a des larbins qui trouvent tout cela normal, si c’est la chancelière qui arrive au Mali, elle aura été accueillie par tout le gouvernement avec à sa tête Johnny Walker amis ibkalamité et on aurait fait chomer les élèves et fait sortir tout Bamako le long du chemin de l’aéroport à la maison familiale de ibkon à Sébénicoro pour l’acclamer! Comment voulez vous vous faire respecter par les occidentaux dans ces conditions?
    Moi je suis noir songhoi de Gao et je marche sur du blanc car les bas de mes plantes de pied sont blancs ainsi que ceux de tous mes parents, par contre eux les blancs et autres apatrides touareg de Kidal auront toujours un noir au dessus de leur tête à savoir leurs cheveux! A méditer.

  6. 1- Frau Merkel n’a de temps pour M IBK qu’entre ces mois de Janvier et Février, après cela il règle le reste de ses affaires avec Fr. Ursula von der Leyen, ministre de la défense. . . ! Ce sont des mois réservés généralements aux petites écuries, autrement les grandes arrivent entre Juillet et Novembre. . . C’est comme cela en Allemagne! ! ! !

    2- Non la coutume en Allemagne ce n’est pas le Directeur du protocole des AE, si c’est l’hôte ne représente aucun intérêt, surtout économique, que c’est ainsi,! Vérifiez sur le site du “Auswärtiges Amt” et lisez le texte sur le rapport entre l’Allemagne et le Mali. . .

    3- Les représentants de la communauté malienne résidant en Allemagne: c’est qui, eux? ? ?

    4- Deutsche Welle radio et télévision et la diplomatisches magazin: n’ont rien d’extraiordinaire, c’est main courante. . . !

    5- Les Fondations représentent simplement les branches des Partis Politique Chrétienne, Sociale et Libéral. Dont c’est un simple principe démocratique de ce pays où on parle au même pied d’égalité et avec le Parti au pouvoir et avec l’Opposition. POINT!!! A propos on écrit EBERT et non Eberg. . .

    6- Fazit: Il manque M BOUBEYE MAIGA sur l’image, sinon il y a toujours figuré. . .

  7. Alors l’Imam Dicko et le Cherif Haidara attendant de pleins pieds Boua a Bamako le dimanche c’est le jour du rendez-vous pour regler son compte.

    • Vous pouvez dire vos idioties mais nous ne vous laisserons pas utiliser notre chef spirituel Bouya et la communaute’ hamalliste pour satisfaire vos rancunes et vos imbecilite’s politiques!!!

      • Le roi MAUDIT de segou, fils de wuruwaye, d’imbeciles et de rates, demain tu vas voir MBouille a Bamako au state Modibo Keita pour dire les quatre verites a ton incapable et incompetent president illegitime Boua. Boua ka bla.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here