CNID- Faso Yiriwa Ton : La cabale contre N’Diaye Bah et Djibril Tall se confirme

0

                De plus en plus, la thèse de la cabale dirigée contre le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, N’Diaye Bah et Djibril Tall au sein du CNID Faso Yiriwa Ton se confirme et suscite des réactions au sein de la formation politique. Si bien que les informations d’un responsable de la section VI du CNID  semblent tenir de révélations, même s’il ne convient pas à l’idée que, selon bien des militants, le Président du parti se montrerait de plus en plus incontestable, depuis la création du parti du“Soleil Levant”.

rn

                 Le secrétaire général adjoint de la section VI du CNID est en effet connu pour être un fidèle parmi les fidèles du président du parti, Me Mountaga Tall. Si cette fidélité est louable, voire compréhensible, les raisons de cette trame tissée à l’endroit du ministre de l’Artisanat et du Tourisme le sont moins.

rn

                N’Diaye Bah , est portant accusé, à tort ou à raison, de ne pas oeuvrer pour le progrès du parti Soleil Levant, bien qu’il en reste et demeure toujours le secrétaire général. La même accusation pèse sur le Directeur national du transport, Djibril Tall, un autre cadre du parti dont se plaignent en particulier, les responsables de la section VI.

rn

                De quelle raisons légitimes pourraient donc bien se prévaloir lesdits  responsables, pour que les deux incriminés du CNID Faso Yiriwa Ton soient devenus les cibles privilégiées de cette section dont relevait l’ancien député et avocat, Me Demba Traoré?

rn

                En fait, les responsables de la section VI du parti s’étonnent qu’au lieu d’oeuvrer pour le progrès du parti, le Directeur national des Transports et le ministre du Tourisme et de l’Artisanat soient pris par d’autres préoccupations.

rn

                 Ce qui en veulent au secrétaire général du parti lui reprochent de n’avoir pas pu faire élire  un seul député au niveau de sa circonscription électorale, alors qu’il est depuis cinq ans à la tête d’un département ministériel.

rn

                La même accusation est retenue à l’encontre de  Djibril Tall,lui aussi longtemps resté à la tête de la Direction nationale du transport, sans avoir contribué au progrès du parti.

rn

                Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme se trouve aussi dans le collimateur de certains responsables du CNID. Ces derniers soutiennent, en s’étonnant, que depuis un certain temps, son domicile s’est transformé en siège du parti; un siège surtout fréquenté par ses proches.

rn

                 “Depuis qu’il est ministre, il ne reçoit que ceux qui sont ses proches”, laissent entendre des responsables CNID qui pensent mordicus que N’Diaye se croit être aujourd’hui assez puissant pour destabiliser et le parti, et son président Me Mountaga Tall.

rn

                Leur conviction est d’autant plus établie sur le fait que depuis belle, arguent-ils, le ministre fait montre  d’une attitude témoignant son hostilité à voir Me Tall assurer toujours le contrôle du CNID Faso Yiriwa Ton.

rn

                 C’est dire encore que l’avenir peut réserver d’autres surprises au sein de la formation politique présidée par le vice-président sortant de l’Assemblée nationale.

rn

Laya DIARRA

rn

 

Commentaires via Facebook :