Décrispation de la situation sociopolitique : Le Président de la République reçoit la CFR

0

Dans le cadre de son offre de dialogue pour la décrispation du climat sociopolitique, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, multiplie les rencontres avec les acteurs politiques et ceux de la société civile.

à cet effet, il a reçu hier dans l’après-midi à la Villa des Hôtes, une forte délégation de la Convergence des forces républicaines (CFR) qui s’est assignée pour mission de soutenir et défendre les institutions de la République. C’était en présence du Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

à l’issue de l’audience, la porte-parole de la CFR, Fatoumata Sacko a, d’abord, remercié le chef de l’état pour avoir reçu les membres de la Convergence des forces républicaines. «Nous étions là pour lui présenter la plateforme, lui expliquer que nous nous sommes assignés pour seule mission, la défense des institutions et lui témoigner notre inébranlable détermination à mener ce combat tout en restant fidèles à notre Constitution», a-t-elle confié à la presse. Selon Fatoumata Sacko, le chef de l’état les a remerciés pour l’initiative républicaine qu’ils ont prise il y a trois semaines. «Nous sommes des démocrates.

Le mouvement est composé des partis et mouvements politiques, des associations de la société civile qui défendent la forme républicaine de l’état, l’état de droit et la laïcité de notre République qui est mise à mal depuis quelques temps par certaines personnes qui sont, elles aussi, du mouvement démocratique mais qui sont en train de fouler aux pieds toutes les lois de la République», a indiqué Fatoumata Sacko.

…….lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here