Entretien téléphonique entre le président IBK et l’opposant Soumaila Cissé

4
Soumi - IBK
Soumaila Cissé et IBK

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a confirmé, vendredi, avoir appelé au téléphone le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé.Il s’agit d’une première depuis la présidentielle de juillet et août 2018 remportée au second tour par le président sortant, IBK.

Arrivé deuxième, Soumaila Cissé avait refusé de reconnaître les résultats et dénoncé des fraudes. Depuis, le courant ne passait plus entre lui et le président Keita.

Même si le président IBK n’a pas dévoilé l’objet de son entretien avec M. Cissé, beaucoup d’observateurs estiment qu’il s’agit là du début de la désescalade entre l’opposition, qui avait rejeté la victoire d’IBK avec des manifestations géantes et le pouvoir.

Source: http://apanews.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. IL faut reconnaître un fois de plus qu avec tous ses defauts IBK a un bon coeur c’est tout le contraire de Soumi que rien ne satisfaira tant qu il ne sera pas président du Mali contre la volonté de la majorité des electeurs. Ceci pour rappeler qu il a certes des partisans mais visiblement pas assez pour se faire elire et ça il ne veut jamais l ‘admettre et c ‘est triste.

  2. Bon de tous les facons nous demandons toujours au tout puissant Allah, d’aider vraiment le Mali et surtout a des certaines choses, tel que le Nord, au centre , l’ecole, les attaques et les violes des femmes

  3. Je ne juge pas le bien fondé du rejet des résultats des présidentielles passées par Soumeylou Cissé. Je pense qu’il a perdu du temps et des ressources, peut être même un peu de crédibilité pour s’être allié à des contestataires de profession (ils vivent de cela) qui n’ont pas pour objectif de conquérir le pouvoir, mais de sucer à fond ceux qui le convoitent. Je ne cite personne et que Soumi même regarde autour de lui.

    • QUand les lections sont truque par une mafia familiale qui s’est accapare les resources de l’etat quoi de plus normale que de contester

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here