Futur attelage gouvernemental : Djéri à la tête d’un département stratégique

99
Mamadou Djeri Maiga
Mamadou Djeri Maiga

C’est une source bien introduite qui nous rapporte que Mamadou Djéri Maïga, l’un des hommes forts de la Coordination des mouvements armés de l’Azawad (CMA), serait à la tête d’un important département ministériel dans le futur attelage gouvernemental.

Cette nomination est un témoignage fort de la main tendue du Président de la République aux groupes armés.

Aussi, s’agit-il d’une ouverture qu’IBK leur fait dans le cadre d’une gestion participative du pouvoir, conformément à l’esprit de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale.

La Rédaction

PARTAGER

99 COMMENTAIRES

  1. Attention, cette prétendue “info” est signée LA REDACTION!!! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et quand on sait que celui qui se cache derrière ce mystérieux “La Redaction” nous raconte régulièrement des conneries inventées de toutes pièces et d’énormes bobards uniquement destinés à appâter les lecteurs, ATTENDEZ AVANT DE REAGIR! 8) 8) 8) 8) 8)

    Si d’autres journalistes (mais des vrais, ceux-là) reprennent à leur cette “info”, c’est seulement là qu’on saura qu’il s’agissait bien d’une… INFO!
    Si personne d’autre ne reprend dans les jours à venir, nous saurons alors qu’il s’agissait COMME D’HABITUDE d’une énorme connerie de plus inventée par “La Rédaction”…

    Ce crétin est prêt à publier n’importe quoi juste pour faire le buzz! Et il faut croire que ça marche vu le nombre de commentaires! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Vu ses bobards systématiques, je me demande dans quelle mesure ce “La Rédaction” ne serait pas tout simplement Abdoullaye Diarra caché derrière ce pseudonyme! 8) 8) 8) 8)

  2. Inssaciables ils sont, n’oublions pas que Iyad ag agaly était à la présidence. Ca vaut le coup d’essayer quand même. Wait and see.

  3. Je pense que la question de l’intégration des ex-rebelles au gouvernement doit être réglé afin que l’action du gouvernement soit réorienté avec des nouveaux objectifs pour permettre la création de nombreux emplois, la relance de l’économie; le renforcement de la sécurité et la mise en œuvre de l’accord d’Alger II.

  4. La paix par les maliens et pour les maliens passent forcement par des sacrifices et je crois que ” la supposée entrée” de djeri au gouvernement est sera un autre de plus après la libération de 29 prisonniers des ex-rebelles il y a quelques temps. Vive la paix au Mali.

  5. Je crois que si cette information est vérifiée et qu’elle est appliquée; elle permettra d’encourager ce climat serein, empreint de confiance mutuelle, et va accélérer la cadence de la mise en route de l’Accord.

  6. Aussi, s’agit-il d’une ouverture qu’IBK leur fait dans le cadre d’une gestion participative du pouvoir, conformément à l’esprit de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale. 😯 😯 😯 😯 😯
    Certes, mais qu’est ce qui nous permet de dire que cette information est vraie car les membres des groupes armés n’ont pas encore donné de noms de leurs représentants afin qu’ils intègrent certains postes de décisions.

  7. Moi je prends cette information avec beaucoup de méfiances.
    En effet,le journalistes maliens sont les champions du monde des fausses informations et du mensonge grossier.
    Alors soyons vigilants…

  8. Le président IBK est prêt à consentir tous les sacrifices pour donner la paix à son pays.
    Donc,si la nomination de ce rebelle peut y participer,nous sommes sûrs qu’il le fera sans hésiter.
    Toutefois,nous espérons que le groupes armés feront aussi leur part de sacrifice pour donner une chance à la paix dans notre Maliba.

  9. Cette information n’est qu’une rumeur à laquelle nous ne devons pas prêter attention. Car quand on parle on doit pouvoir donner des évidences mais ce n’est pas le cas ici.

  10. Les acteurs du processus de paix doivent multiplier les actions de bonnes foi dans l’application de l’accord de paix mais on doit miser aussi sur les compétences et donc nos dirigeants doivent prendre sur eux le soin de ne pas attribuer de fonctions à des personnes qui ne pourraient à mesure de mener à bien leur mission.

  11. C’était le but de ces chefs rebelle.
    Mais si cette nomination peut donner la paix à notre pays,qu’il en soit ainsi car le peuple malien veut la paix et le président IBK fera tout pour la lui donner.
    Vive le Mali dans la paix.

  12. Si cet homme a les compétence requises pour diriger un ministère,il n’y a pas de problème puisque c’est un maliens comme tous les autres.
    En plus,cela participera à la mise en ouvre de l’accord qui va certainement donner la paix à notre pays.
    Vive la paix au Mali.

  13. La mise en œuvre de l’accord d’Alger demande un processus inclusif dans lequel toutes les sensibilités du pays vont être représentées et donc si l’entrée des ex-rebelles dans le gouvernement peut nous apporter la paix ; pourquoi ne pas oser?

  14. Je crois que cette information n’est qu’une pure rumeur; elle ne doit donc pas nous détourner de l’objectif qui est la mise en application de l’accord de paix. Cependant toute action qui nous permettra d’avoir la paix doit être encouragée.

  15. Mais pourquoi les journalistes maliens ne donnent jamais leur source bien introduite là?
    Toujours en train de donner force aux fausses rumeurs pour vendre…
    vraiment triste pour la presse de mon pays.

  16. Cette information est à prendre avec beaucoup de précautions car nos journalistes sont des spécialistes de la manipulation de l’information . Nous devons donc être prudent et attendre un quelconque remaniement ministériel avant de nous prononcer.

  17. Nous attendons avec beaucoup d’espoir le nouveau gouvernement dont l’un des faits qui marquera celui-ci est l’entrée des mouvements armés. Ce qui est à saluer et à encourager.

  18. “Cette nomination est un témoignage fort de la main tendue du Président de la République aux groupes armés.”
    Effectivement, le président a toujours fait preuve de sa bonne foi à l’endroit des groupes armés. Cet unième geste en est une preuve palpable de cette main tendue. Et je félicite et encourage le président à oeuvrer davantage pour la restauration de la paix et de la cohésion nationale.

  19. Moi, je prends cette information avec le moindre crédit car nos journalistes sont connus par leurs mensonges et diffamations. Que ce soit Djéri ou une autre personne venant de la CMA, cela importe peu car l’essentiel est que le nouveau gouvernement soit inclusif comme le recommande l’accord de paix d’Alger.

  20. Je salue et encourage dans toutes ses entreprises en faveur du retour de la paix dans notre pays. Le futur gouvernement qui se verra inclusif, nous permettra de franchir une étape est importante dans la mise en oeuvre de l’accord d’Alger. Nous osons espérer qu’il sera à la hauteur de nos attentes.

  21. Le président a toujours tendu sa main aux groupes armés afin que de trouver une solution à la crise Malienne. Ce qui a fait naître l’accord de paix d’Alger qui préconise la formation d’un gouvernement inclusif. C’est ce à quoi s’attelle à faire le PM. Et nous fondons un rée espoir en ce futur gouvernement.

  22. Le président a toujours fait preuve de sa volonté sans faille à aller vers la paix et la réconciliation nationale.
    La formation du futur gouvernement verra l’entrée des coalitions rebelles que préconise l’accord de paix. Cela est à encourager.

  23. A mon humble avis, je pense que la formation du nouveau gouvernement dont l’entrée de la CMA est imminente est une preuve de la volonté du président à aller résolument vers la paix et la réconciliation nationale. C’est un pas décisif vers cette quête commune de la paix et la réconciliation.

  24. A mon avis, je pense que l’entrée des groupes armés dans le futur gouvernement de Modibo Kéïta est attendu e de pieds ferme. C’est un pas primordial dans la phase pratique de l’accord de paix d’Alger.

  25. Pour ma part, l’entrée des représentants des mouvements armés dans le nouveau gouvernement est à saluer car c’est une étape très importante dans la mise en oeuvre de l’accord de paix. C’est de bonne guerre pour le retour de la paix et de la cohésion sociale.

  26. Je pense que cette information est à prendre avec beaucoup de réserve car nos journalistes sont de véritables menteurs. Si cela s’avérait, c’est un pas décisif dans l’application de l’accord de paix quipréconise un gouvernement inclusif.

  27. Nous saluons vraiment le président IBK et les partis signataires de ces accords. La paix est difficile de trouver mais avec le sacrifice et la volonté nous pouvons y arriver. Nous devons y croire car sans elle le pays ne peut être développé

  28. Monsieur le journaleux quelles sont tes réels motivations c’est à la CMA de fait son choix pas à vous les idiots de journalistes qui n’ont rien dans la tête.
    Les sillons de la paix ont été tracé depuis belle lurette donc je vous demande de donner la chance à ces accords d’être réalisés

  29. Je pense que selon les accords que les prisonniers ont été libérés donc ce sont les mêmes accords qu’ils doivent être dans le nouveau gouvernement donc nous saluons le président d’avoir pensé à cela

  30. La CMA, la plate forme ont accepté le cantonnement et le désarment donc il est temps qu’ils prennent des postes décisionnels au sein du gouvernement pour mettre fin au doute et à la méfiance

  31. Je pense qu’il ne faut pas se fier aux dires à ce journaliste car ils sont reconnus pour leur mensonge dans ce pays. Le président nommera celui qu’il faut et à la place qu’il vaut donc la peine de créer polémiques.

  32. Il faut donner l’occasion aux partis signataires d’avoir des ministres dans le gouvernement. La CMA et le MNLA et la plate forme ont leur place.

  33. Selon les accords il doit siéger dans le gouvernement afin de participer dans les prises de décisions et une meilleure applicabilité des accords de paix.
    C’est un choix sage.

  34. Les forces armées ont montré leur volonté manifeste d’aller à la paix donc en leur donnant des postes ministériels cela montre combien de fois nous sommes sincères dans l’application des accords

  35. La paix a un prix donc c’est un sacrifice énorme que fait le gouvernement. Nous avons signé les accords donc il est de faire des concessions pour y arriver

  36. Cela est une bonne idée dans la mesure c’est est prescrit dans les accords de paix. C’est une marque de confiance de la part du gouvernement

  37. Djeri!!!? Je pensais plutot qu’il etait “azalezard’ et non malien! 😆

  38. Si l’Azawad est tout à fait d’accord avec l’arrivée de Djéri au gouvernement d’IBK.C’est alors qu’une lueur de paix et un nouveau nuage de stabilité commence à reigner

  39. Tu as raison, le remaniement ministériel ne prouve pas que le gouvernement malien a violé l’accord. Mais plutôt l’Azawad pourra adhérer au gouvernement si le gouvernement d’union national doit être mise en place.

  40. L’Azawad doit fait preuve de bonne foi et savoir que le l’Etat malien est décidé à protéger l’accord. Ce gouvernement n’est pas le gouvernement d’union national tant attendu, mais remaniement ministériel dans un cadre stratégique, technique et politique.

  41. C’est en vue du bon fonctionnement du gouvernement que le PM et sa hiérarchie ont pensé à apporter quelque modération au gouvernement. Les Ministres entrants possèdent déjà une très grande capacité nécessaire à bien gérer leur poste respectif.
    Dans le but d’une bonne lancée de paix Djéry peut être source d’initiative

  42. Pour rallumer la flamme de paix Djeri dans le gouvernement d’IBK est une preuve que le processus de paix est sur de bons chemins

  43. Unissons étroitement ces deux mots : paix et liberté. La paix nous donnera la liberté ; la liberté nous donnera la paix, et, par surcroît, la paix et la liberté donneront à tout le monde l’ordre, le travail et le bien-être. C’est par le maintien de l’ordre quand même qu’il faut assurer le triomphe de la liberté et le châtiment de l’impuissance !

  44. La Paix ce n’est pas quelque chose qui vient de l’extérieur. C’est quelque chose qui vient de l’intérieur.
    C’est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-mêmes; chacun à la responsabilité de faire croître la Paix en lui afin que la Paix demeure générale.
    Nous félicitons cette initiative qui sera un point marquant pour le but de cet accord de paix

  45. Cela ne nous étonnera pas de la part de IBK et de son régime. Ce président est sans doute un accident pour le Mali, aucune vision réelle pour ce pays. Il a peur de seulement des gens qui prennent les armes. La promotion d’un criminel de la CMA ne permet pas à cette coordination des criminels de continuer leur chemin de plus belle.

  46. Ceci est une bonne chose pour la bonne mise en pratique de l’accord de paix et de réconciliation, nous devons tous participé dans la gestion du pays. C’est ensemble que nous ferons Un Mali…

  47. A mon avis, l’adhésion de cet homme contribue beaucoup au retour de la paix et de la réconciliation dans notre pays. Nous ne devons-nous plaindre de cela, essayons juste de trouver une solution pour notre pays.

  48. J’ignore si cette information est bien réelle, mais je dirai juste que même si c’est vrai. Il n’a y’a aucun mal en cela. Après tout c’est pour le retour définitif de la paix que tout cela voit le jour.

  49. A vrai dire le Mali traverse une situation cruciale, le nouveau gouvernement peut être le départ d’une nouvelle aventure. Pour cela, nous devons soutenir le gouvernement malien quel qu’en soit les têtes qui feront partie du nouveau gouvernement. Tout cela n’a qu’un seul but, le retour de la paix.

  50. Maintenant que l’accord de paix et de réconciliation a été signé, nous devons plus nous haïr entre nous. De Kayes à Kidal, le Mali est un et indivisible, soyons unis dans nos cœurs et nos esprits.

  51. Il n’est pas caché à personne que les partis signataires de l’accord de paix prendront part au nouveau gouvernement. Donc, pourquoi toutes ces polémiques autour de ce sujet ???????

  52. De toute évidence, en ce moment le nouveau gouvernement devrait déjà être en place. Ce sujet est l’une des pages importantes de l’accord de paix et de réconciliation. Cela étant, l’adhésion de ces groupes armés dans le gouvernement peut amoindrir la situation insécuritaire de notre pays.

  53. Notre pays est exposé à une situation complexe et difficile, il faut l’analysé attentivement. Nous ne connaissons pas jusqu’à présent toutes les réalités de cette histoire. Sinon en ce moment le nouveau gouvernement devrait déjà être mis en place. Espérons que nos gouvernants revoit vite ce côté.

  54. Avec le remaniement ministériel et l’adhésion de certains membres de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Les choes pourront prendre une autre tournure, une nouvelle ère pourrait facilement s’installer au sein de notre pays.

  55. J’ignore ce qui tarde ce remaniement, mais je convie nos autorités a y mettre un accent clé enfin que le pays puisse revoir un nouveau jour. Je suis sûr qu’avec l’adhésion de ces groupes armés dans le gouvernement les choses peuvent changer.

  56. Les maliens ne doivent en aucun cas voir du mal en cela, nous avons demandé la paix et on ne peut pas faire la paix avec nous seul, il n’y a rien de mal que Djeri soit à la tête d’un département stratégique.

  57. Es ce que la paix pourrait être sans la confiance ?????
    J’en doute fort, nous devons avoir confiance en nos frères qui ont pris les armes, ils sont cette fois retourner sans les armes et nous devons avoir les bras ouvert, avant toutes chose, c’est le Mali qui gagne.

  58. Ayons confiance en notre gouvernement, ses personnes sont là pour défendre tous ce qui est de la république, nous remercions le bon choix de nos leaders.

  59. Cela est à voir indispensable, on ne peut pas se dire en paix lorsqu’on mange tous seul.
    Maliennes et maliens ouvrons nous à la paix et le reste est à venir.

  60. Je suis avec les décisions de notre gouvernement, je suis sûr que ce gouvernement ne prendra pas des décisions qui iront en la contre de notre pays.
    Vive le Mali.

  61. Tous les moyens sont bons pour revenir à la paix et à la stabilité de notre pays.

  62. 🙄 🙄 🙄 😯 Bon , bon, bon 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 😯 😯 😯 ,
    C’est repartie encore pour de plus belle. Je n’ai rien contre pour une sincere, honnetete et repartition des pouvoirs au Maliba, mais le plus important c’est qu’il l’homme ou la FEMME A LA PLACE QU’IL FAUT.
    PRENDRE DES PARTISANS (NES) OU DES REBELS (LES) ET LES FAIRE ASSEOIR SUR LEUR CUL A TELLE PU TELLE PLACE JUSTE ET SIMPLE POUR DES QUESTIONS DE POLITIQUE-NEGATIVE ETC…, CA NONNNNNNNNNNNNN.

    Nous connaissons tous et toutes le Maliba et savons que depuis AOK en passant par ATT et maintenant IBK, que ces 3 mousquetaites, chefs vampires, escrots, voleurs et detourneurs de nos derniers publics ( je veux dire que ces 3 regimes des fonctionnaires, cadres, etc et etc sont decvenus des multi millionnaires et milliardaires a ciel ouvert et a su et vue de Nous tous et toutes dans une soi disante democratie orquestree, manigansee, manipulee, malhonnete, ignorante et j’en passe.
    Cers connards de politi-chiens Nous duprent et Nous prennet comme des imbeciles, ignorants, tares, analphabetes, etc…

    Alors si X, Y ou Z doit etre un et/ou une ministre il faudra que la personne ait les capacites, les qualites et les competences pour mener a bien son bateua avec son equipage et laisser ses traces a travers le Maliba. Dans le cas contraire c’est juste le favoritisme, le vol, l’arnarque, le mepris….moi d’abord et son clan vant le Maliba. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 .
    En plus je le redis: je ne vois aucune difference le pouvoir et l’opposition au Mali. Tous et toutes disent les memes conneries, ne pensnent qu’a eux memes et leur cul dans un fauteuil avant le Maliba, les interets superieurs du Maliba. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 .

    Donc ils/elles sont de meme pere et de la meree et peuvent aller se faire voir ou ils/elles veulent 👿 😈 👿 😈 👿 😈 .

  63. “Djéri à la tête d’un département stratégique“. C’est pour cela que nous avons choisi la voie de la paix et de la stabilité, il faut que chacun soit dans la gestion de ce pays, il est important qu’on se donne les mains pour bâtir ensemble le pays.

  64. Bien vrai que l’accord de paix a été signé, mais il faut reconnaitre aussi que le remaniement ministériel est l’une des conditions supplémentaires pour le retour de la paix. Ce remaniement jouera un rôle important dans la réconciliation nationale. Tous les ministres ne peuvent pas partir. Mais par contre, certains doivent céder leur place et laissent des militants des groupes armés faire leur rentrée. Mais cela ne vaut pas dire que ce sera forcément Djéri qui sera dans le gouvernement. 😆 😆 😆 😈 😈 😈

  65. Tous les ministres impliqués dans des malversations doivent et peuvent faire leurs bagages. IBK ne tolère plus des incompétents dans le gouvernement. Les groupes armés auront des membres dans le gouvernement mais forcément Djéri. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😈 😈 😈

  66. Même s’il faut que la totalité des ministres du gouvernement actuel fassent leur sortie. IBK le fera. Car c’est une évidence que certains ressortissants du nord soient associés à la gestion du pouvoir.

  67. Pour qu’il y ait de réconciliation, il faut que certains membres de l’ex-rébellion fassent leur rentré dans le gouvernement. Là ils seront impliqués à la gestion du pays. 🙄 🙄 😈 😈

  68. Je ne suis pas sûr de la crédibilité de cet article. Certes, les groupes armés doivent être représentés dans le gouvernement mais aucun nom n’a été précisé. 💡 💡

  69. Sans toucher au premier ministre et certains ministres comme Mamadou Igor Diarra, je demande au président de la république de chasser tous ceux qui n’ont pas fait preuve de bravoure dans la gestion de leur portefeuille ministériel. Mais je ne veux pas que Djéri soit ministre dans ce pays. 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄

  70. Bye Bye aux ministres incapables. Tolérance zéro.
    Tu es ministre. Tu n’as pas été à la hauteur. Tu te casses du gouvernement, sans contrainte. Tu rends seulement ta démission.

  71. Un nouveau gouvernement s’impose et ce remaniement sera un corollaire de l’accord de la paix et de la réconciliation nationale. Il est prévu, dans l’accord, qu’il y aura une représentation de la population locale au sein des administrations centrales. Mais aucun nom n’a été donné§. Donc cette information est fausse.

  72. Le remaniement ministériel est une prémices de l’application intégrale du traité de la paix et de l’union nationale. Les parties signataires doivent toutes intégrer le gouvernement Cela nous tendra vers une vraie réconciliation qui implique tous les composants de la population nationale. Que ce soit Djeri ou quelqu’un d’autre, un membre de la CMA doit faire partie du gouvernement. 💡 💡 😛 😛

  73. Le remaniement ministériel est le bienvenu. Non seulement ce remaniement est indirectement prévu par l’accord. Car il est demandé une représentation de la population du septentrion aux services centraux. Mais certaines défaillances ont été constatées dans la gestion de quelques postes ministériels. Souhaitons tous le bienvenu à Djeri Maïga.

  74. C'est normal qu'un ou des menbres de la Coordination des Mouvements armés de l'Azawad fassent leur rentrée dans le nouveau gouvernement. Si C'est Djeri qui doit faire son entrée je ne sais pas pourquoi certains citoyens ne seront-ils pas pour cette nouvelle?

  75. Pour la paix et réconciliation de notre pays IBK est prêt à tout. Si c’est peut être Djéri Maïga le prix a payé pour avoir la paix, je pense que cela n’est pas le problème. N’oublions pas que dans l’accord de d’Alger des membres de la CMA et de la plateforme devrions occuper des fauteuils ministériel. Bonne chance à Djéri alors.

  76. Ce remaniement ministériel sera le remaniement de la paix et de réconciliation. Une paix dont le Mali a rêvé. Les rebelles de la CMA et la plate-forme auront chacun un fauteuil ministériel comme prévu dans l’accord du 20 juin. Que cela soit avec Djérie ou pas le plus important est l’intérêt générale du pays.

  77. Les ont dits, les ragots gardés les pour vous. Les rumeurs n’ont pas de places ici. Cet article est insensé, car nous ne pouvons pas prendre en considération des propos incertains. La population malienne a besoin d’information fondée et non des rumeurs.

  78. Mais je me demande si les certain intervenant réfléchisse d’abord avant de rediger leur idées plus ou moins sordide. C’est pas IBK qui se charge de dresser la liste des ministres retenus, ceci est le travailde PM Modibo Keïta. IBK est plus ou moins innocent dans le choix des ministres.

  79. Tout d’abord, cet article n’a aucun sens car elle se focalise sur des rumeurs. Nous avons besoin des informations bien fondées. La population malienne reste indifférents car les sont que des sottises.

  80. Tu as raison, je pense que quel que soit le choix chef de l’Etat et de son PM, la population doit soutenir leurs décisions. Le pouvoir en place traverse l’une des phases les plus ardents de son n’existence. La population doit former un véritable bloc derrière le régime en place.

  81. Je pense que rien ne prouve que Djéri Maïga ne peut occuper un fauteuil ministériel, le plus important est que. Ce n’est pas un alphabet, et il dispose de tous les droit possible le permettant d’être ministre. Le plus important c’est que le travail soit bien fait.

  82. Ce prochain gouvernement appelé gouvernement d’union national (GUN) est le gouvernement de sortie de crise. Le GUN rassemblera tous les belligérants et aussi la crème de la politique malienne dans un seul but qui est tous ensemble, ils puissent bâtir un pays unifié.

  83. Ce prochain gouvernement appelé gouvernement d’union national (GUN) est le gouvernement de sortie de crise. Le GUN rassemblera tous les belligérants et aussi la crème de la politique malienne dans un seul but qui est tous ensemble, ils puissent bâtir un pays unifié.

  84. Le chef de l’Etat est en train de tous mettre en n’œuvre pour trouver une sortie de crise favorable à notre pays. Le remaniement ministériel fait partie des principes primordiaux de l’accord de paix et de réconciliation du 20 Juin. Tous soutiennent l’action gouvernement.

  85. Si c’est le prix à payer pour avoir une paix définitive, qu’il en soit ainsi, bonne chance à Djéri

  86. Mais le pense que rien n’interdit Mahamadou Djéri Maïga pour occuper un poste ministériel. Le prochaine gouvernement est un gouvernement d’union nationale, que ce soit Djéri ou pas, la présence de quelque membres de la CMA et de la plateforme dans le GUN est obligatoire.

  87. La presse malienne a perdue toute sa crédibilité et sa dignité, parce que le manque de professionnalisme manque le plus dans ce milieu. Les journalistes maliens racontent toujours des balivernes.

  88. He he he he he ha ah ah ah ah ah aha oho oho oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 wouuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh : 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 waaaaaaaaaaiiiiiiiiiiii!!!!!

  89. C’est normal, si nous ne sommes pas assez braves pour les combattre , nous devons nous couchez au sol devant eux comme les feront les autres loups devant le loup alpha.

    • Soribd3!
      Avec tout le respect, vous nous donnez trop de credit. Nous ne sommes meme pas des chats devant ces voyous! Nous sommes plutot des souris!
      Desolé!

  90. S’ IBK veut partager le gâteau avec d’autre personne ce sera gentil sinon le gâteau c’est pour lui seul incontestable son pouvoir 😈 😈 😈 😈 😈

  91. cè 1 suite logique d l’accord de partage du Mali imposé par hollande mais ceux qui ont été tué voient tout e il ya 1 justice divine

  92. pourkoi ibk n lui laisse pas sa place à ce porc assassin qui a tué des innocents maliens, 1 pire ennemi du Mali. ikl fo donc tuer des maliens pr avoir 1 bonn place dan l government

  93. Djery, le sale porc démon terrorist qui n’a q de la haine dan son satané coeur, quil soit maudit à jamais l barbare assassin des innocents civils e militaires maliens

  94. Je crois que c’est une condition des ex-rebelles pour mettre totalement en application certains aspects du processus de paix notamment le cantonnement. Si cette information est vérifiée je crois qu’elle doit être encouragée car elle démontrera une fois de plus la volonté du président de la république de nous apporter la paix qui est l’aspiration de tous maliens aujourd’hui et par conséquent toute action qui contribuerait au retour de cette paix doit être encouragée.
    Vive la paix au Maliba pour que vive le développement.

Comments are closed.