Remaniement ministériel imminent : L’Adema positionne Dioncounda, Sékou Diakité et Mme Zouré!

0

Remaniement ministériel ou réaménagement technique ? Nous revoilà plongés dans la fièvre affectant le gouvernement en place et on le dit très imminent : si ce n’est cette semaine, le début de la prochaine au plus tard. C’est dans cette perspective que la direction de la Ruche, en conclave très restreint a dégagé de la vingtaine de prétendants, une liste définitive de trois personnes. Il s’agit, à tout seigneur tout honneur : du Pr Dioncounda Traoré, ci- devant président du parti, de Sékou Diakité, DAF de l’Amader, secrétaire à la Communication du CE, et de Mme Zouré, chargée de missions au ministère du Développement social et des personnes âgées. rn

Dans un parti en perpétuel mouvement, où les soubresauts sont légion, ces trois cadres ont en commun, leur totale allégeance au général et à deux de ses fidèles lieutenants, Djibril Tangara et Ahmed Diané Séméga.

rn

Ce changement se fera-t-il ce début de semaine, ou attendra t- il le retour du président ATT de Ségou où il devra procéder à la pose de la première pierre de la mosquée  ce vendredi ? 

rn

L’Adema, parti africain pour la solidarité et la justice, a terminé ses consultations à l’interne et si nos informations sont exactes, le conseil des présidents a même arrêté la liste des trois prochains ministrables. Il s’agit du président Dioncounda Traoré, du secrétaire à la Communication du CE, Sékou Diakité et de Mme Zouré. Ces trois responsables du parti ont en commun leurs affinités d’une manière ou d’une autre, avec les princes du jour. Ainsi, Dioncounda entretient-il de très solides amitiés avec le président et leur complicité, comme il a eu à le révéler lui-même dans d’autres circonstances,  ne daterait pas d’aujourd’hui. Il reste, à ce jour, un des grands défenseurs du soutien de la candidature d’ATT

rn

Sékou Diakité occupe déjà une place de choix dans le dispositif tactico- financier des amis du président. Directeur administratif et financier de l’Agence malienne pour le développement de l’énergie domestique et de l’électrification rurale – Amader. Donc, l’homme est assez proche de Ahmed Diané Séméga, le ministre citoyen de l’Energie et des mines.

rn

Quant à Mme Zouré, la transfuge du Rpm, elle occupe, depuis bientôt deux ans, les fonctions de chargée de mission au département en charge du Développement Social que gère le gourou du mouvement citoyen, Djibril Tangara.

rn

Trois hommes suffisamment sûrs pour ne pas créer des problèmes de dernières minutes dans le dispositif du général président, si celui-ci était candidat, ce que personne ne peu dire avec certitude pour l’instant.

rnSory Haïdara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER