Hamady Sangaré, président de l’association jeunesse et alternance (aja) rompt le silence : “Le bilan d’IBK est très positif et nous soutenons à 100% ses idéaux “

0

Pour le président de l’Association Jeunesse et Alternance (Aja) Hamady Sangaré, IBK mérite bel et bien un second mandat afin de préserver les acquis et de poursuivre les nombreux projets de développement et de pacification du Mali. Voilà pourquoi, cette Association, très engagée et déterminée, a organisé le week-end dernier un meeting d’appel à la candidature du président IBK à l’élection présidentielle de 2018. Ce fut une grande mobilisation.

Pour son meeting d’appel à la candidature du président Ibrahim Boubacar Kéïta à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, on peut dire sans risque de se tromper que l’Association Jeunesse et Alternance (Aja) a réussi un grand coup. En cette période de forte chaleur, qui pouvait imaginer que ce jeune Mouvement aller remplir le Palais des Sports ! Et c’est un jeune patriote, très engagé pour l’avenir de son pays qui est derrière cette Association qui fait trop peur au niveau de la commune IV du district de Bamako.

Lui, c’est Hamady Sangaré, président de l’Association Jeunesse et Alternance (Aja) et Entrepreneur de son état. “Je n’ai jamais vu IBK, mais je suis prêt à le soutenir parce que je sais bien qu’il aime son pays. Pour nous, c’est une affaire de la Commune IV d’abord. Nous devons apporter notre soutien à un fils de la Commune. Voilà pourquoi nous avons décidé d’organiser ce meeting d’appel à sa candidature à l’élection présidentielle de 2018. Nous sommes convaincus aussi qu’il a beaucoup fait pour le Mali, malgré des situations très difficiles.  Si les Maliens lui accordent un second mandat, nous sommes sûrs qu’IBK fera des miracles” a précisé Hamady Sangaré, réputé être un homme très discret mais très efficace, selon ses proches collaborateurs.

Plusieurs personnalités politiques et administratives étaient présentes pour rehausser l’éclat de ce meeting, parmi lesquelles l’Honorable Moussa Timbiné (1er vice-président à l’Assemblée nationale), le questeur Diarrassouba et Moussa Diarra, député de la commune IV. Et les militants de l’Aja sont venus de tous les coins de la capitale.

“Quel bonheur de vous voir en ci-grand nombre, répondre à notre appel à soutenir la candidature de Son Excellence le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta affectueusement appelé IBK à l’élection présidentielle. Cette présence massive dénote la confiance que vous voulez lui réitérer en reconnaissance de son patriotisme, de son sens élevé du devoir et de la responsabilité, de sa probité morale, du respect de ses engagements et surtout de son bilan quinquennal admiratif, malgré les contextes économiques et sécuritaires difficiles” précisera-t-il. Avant de poursuivre : “Aujourd’hui, nous avons décidé de donner de la voix pour faire taire tous ses détracteurs et autres populistes qui ont tenté en vain de souiller IBK National. Qui Dieu bénit, nul ne peut le maudire ! Kèlè ko tè – Allah no lé. C’est ici l’espace pour dire à notre très cher IBK National, un grand merci du fond du cœur. Comment ne pas reconnaitre l’amélioration des conditions de vie de nos braves soldats, la réalisation de matériels de défense et de sécurité sans oublier les recrutements de milliers de jeunes, la prise en charge des veuves et enfants des militaires tombés sur le champ de l’honneur, le rétablissement progressif et sûr de la paix et la cohésion sociale, l’augmentation de salaires des fonctionnaires de l’Etat, les performances diplomatiques du Mali sur la scène internationale, le redressement du cadre scolaire et universitaire et j’en passe. C’est au regard de tous ces engagements remplis et satisfaits que nous, Association Jeunesse et Alternance, avons décidé de vous soutenir pour un second mandat afin de préserver nos acquis et de vous permettre de poursuivre vos projets de développement et de pacification de notre pays”.

Pour Hamady Sangaré, le bilan d’IBK est très positif. “Nous soutenons à 100% les idéaux du président de la République. Et nous avons créé notre Association dans cette optique et rien ne pourra nous empêcher de soutenir IBK. Nous sommes prêts à tout pour qu’il puisse être réélu” dira-t-il.

Notons que l’Association Jeunesse et Alternance (Aja) est aujourd’hui implantée partout à travers le Mali et à l’extérieur, notamment en France et aux Usa. Elle intervient dans plusieurs domaines afin d’aider la jeunesse. “Nous avons joué notre rôle dans le cadre du référendum afin de calmer le jeu parce que nous avons montré aux gens que nous sommes une jeunesse bien éduquée et non une jeunesse mal polie qui insulte à des fins politiques” a-t-il conclu.

                               A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER