IBK à son QG de campagne à la veille de son grand meeting : Des sages conseils à son directoire et aux militants

0

Comme le veut la tradition, IBK a attendu l’ouverture officielle de la campagne présidentielle pour se rendre à son quartier général (QG) sis à l’ACI 2000. A la veille de son grand meeting tant attendu et qui s’est déroulé hier dimanche 07 juillet, marquant le lancement de sa campagne, le candidat Ibrahim Boubacar Keita a fait sa première rencontre officielle avec  son directoire de campagne. C’était sa toute première sortie en tant que candidat pour rencontrer son staff de campagne dirigé par Dr BocariTréta, président du RPM et de la Plateforme d’alliance « Ensemble pour le Mali » « EPM ».

A côté du directeur de campagne, l’on notait en bonne position la présence du Premier Ministre SoumeylouBoubèyeMaïga, le président de l’ADEMA, Pr Tiemoko Sangaré et Mamadou Kassa Traoré. Il s’agissait pour l’équipe de campagne de présenter au mentor les membres de l’équipe et la stratégie de campagne planifiée pour réussir les élections.

Pour ce premier contact, le président de la République s’est présenté en camarade à son QG de campagne. Devant toute l’équipe de campagne et les nombreux militants venus le rencontrer et l’assurer de leur soutien, le président IBK a indiqué qu’il a accepté d’être leur candidat, pas à cause du pouvoir, mais pour le Mali et qu’il n’est pas le candidat d’un seul parti, mais de tous. En s’adressant à ses fans, il dira que le Mali est au-dessus de tous, que ces élections seront une fête et non une crise. « Je suis le candidat de tous les Maliens et battez campagne dans cet esprit en respectant toutes les règles du jeu dans la fraternité. Le Mali appartient à nous tous et chacun est une chance pour le Mali. Ce n’est pas de la guerre, mais un exercice démocratique entre filles et fils du Mali. Tous les 23 autres candidats sont mes frères et sœur », a expliqué IBK qui a beaucoup insisté sur le respect.

Pour une pleine réussite de la campagne, il a surtout demandé aux militants respect et obéissance à leurs responsables dans les différentes décisions, tout au long de la campagne.

Auparavant, Dr BocariTréta et son équipe ont rassuré le Président de la République qu’ils ont tout mis en œuvre pour faire de ces campagnes un succès pour sa victoire éclatante au soir du 29 juillet prochain.

A sa suite, le président de l’ADEMA a rappelé que la candidature d’IBK à sa propre succession a été une bonne décision pour le bonheur des Maliens. Selon Pr Tiemoko Sangaré, IBK a mené plusieurs actions depuis 2013 et posé des jalons pour l’avenir. « Qui peut entretenir l’arbre mieux que celui qui l’a planté ? » s’est-il interrogé.

Daniel KOURIBA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here