IBK reçoit la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume-Uni: Des hélicoptères de combat britanniques bientôt déployés sur le sol malien

29

Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a reçu en audience au Palais présidentiel de Koulouba , Mme Penny Mordaunt Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni, accompagnée par l’ambassadeur du Royaume Uni au Mali. Les questions sécuritaires et le renforcement des relations de coopération bilatérale étaient au centre des échanges.

A l’issue des échanges, le Secrétaire d’état du Royaume Uni a réitéré au Chef de l’Etat l’appui et l’assistance de son pays .« Nous sommes ici pour renforcer notre coopération bilatérale avec le Mali » a déclaré l’honorable Penny Mordaunt nommée à ce poste il y’a juste un trimestre . Vu la situation sécuritaire à laquelle notre pays est confronté dans ces dernières années, elle a souligné que son pays fera des annonces fortes pour aider le Mali à sortir de cette crise .

Un des axes prioritaires de renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays sera également le déploiement dans notre pays d’hélicoptères de combat britanniques . Pour renforcer la capacité opérationnelle de nos hommes , la Secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume Uni a indiqué que son pays mettra à la disposition du Mali 250 éléments de forces britanniques bien entraînés et très professionnels qui vont assurer la formation sur place des forces armées et de sécurité du Mali.

« Nous pensons que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a bien apprécié ces perspectives en terme de renforcement de notre coopération bilatérale et notre engagement militaire au Mali .

Les résultats de cette coopération bilatérale seront ressentis très bientôt sur le terrain » a conclu la Secrétaire d’Etat, qui a administre les forces armées britanniques et préside le Conseil de la Défense .

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

29 COMMENTAIRES

  1. wsr 23 Juil 2019 at 20:07
    “Notre pays est devenu un terrain d’entrainement pour les armées blanches oxydentales et pour tester leurs armes …”

    Comme ce petit détail semble t’avoir échappé😆, je te rappelle que notre pays est aussi (ou D’ABORD) devenu un fabuleux “terrain d’entraînement ” pour les armées terroristes islamistes….😎😎😎

  2. En terme de stratégie militaire dans un pays en guerre, c’est ce qu’on appelle une RÉPARTITION DES TÂCHES :

    D’un côté, les hélicos “des autres” (français, allemands, belges, britanniques etc.) bombardent et attaquent nos propres ennemis sur notre propre sol,

    Et d’un autre côté, NOS PROPRES hélicos servent pour les défilés et les parades militaires…😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Je vous le dis: AVEC LES FORCES ÉTRANGÈRES, ON SE PARTAGE LES TACHES!😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    PS: Et c’est la même “repartition” des rôles pour les avions de combat, à savoir:
    Les Mirages 2000 et les Rafales français bombardent nos ennemis, alors que nos propres Tucano, faute de pouvoir voler, font merveille dans les cérémonies officielles !😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    • Heureusement que nos forces aériennes sont là pour APPUYER les forces aériennes étrangères :
      Sans nous, QUI S’OCCUPERAIT, MILITAIREMENT PARLANT😁, DES CÉRÉMONIES ET DES PARADES ?😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

  3. Ceux qui sauvent les vies humaines sont cloués au sol pendant que celui qui gaspille des richesses vole au dessus des nuages presque tous les jours. Et oui c’est ça le Mali du vieux croco.
    L’avion du vieux croco a plus d’heures de vol que toute la flotte aérienne des FAMAS réunie.
    Et oui c’est ça le Mali du vieux croco, je vole, je planne et je m’en balance ! Tlé ka bè koprein.

  4. Dd, SABALI!!!!! “…. ARMEES IMPERIALISTES occidentaux?????????????????????????”
    OCCIDENTALES…….. car on dit une armee!

  5. Pourquoi ibk méprise les maliens comme ça nous voulons que toutes les armés impérialistes occidentaux quittent le Mali et lui il les appelle à nous recoloniser ibk n’a pas encore compris que ces gens là sont au Mali pour aider mnla à diviser le pays avec qui ils ont signé la division du Mali depuis 2011

    • Notre pays est devenu un terrain d’entrainement pour les armées blanches oxydentales et pour tester leurs armes …

      quelle triste réalité …

      En 2 mandats, ibk est resté dans les factures truquées, les détournements de l’argent de l’armée contre de faux hélico etc …

      Chers jeunes arrêter de voter pour ces vieux cons : ibk, dramé, cissé, Sidibé …

      • SACRE WHITE SHIT !
        TU PARLES …TU KLAXONNES …MAIS …
        SAIS TU …SAIS TU QUE C EST ENCORE LA FRANCE QUI A AUTORISE DES SAISIES DE COMPTES EN BANQUE …DEJA PLUS DE 6 MILLIARDS DE FRANCS CFA RECOLTES …ALORS QUE AU MALI …SAIS TU QUE BHM SA …NOUVELLEMENT BMS ..N A VIRE QUE 1.7 MILLIARDS SUR UN FAUX COMPTE …DONC NOUS NE POURRONS RIEN TOUCHER DESSUS …NATURELLEMENT …AVANT DE SE PRECIPITER AU TRIBUNAL DU COMMERCE …POUR OBTENIR UN SURSIS …DE PAIEMENT …DE 1 AN … ! ! ! ! …ET CA APRES 18 ANS DE PROCEDURES ….38 PLAINTES EFFACEES …ET …ET ..
        RAPPELLES TOI , COUILLON …NOUS NE SOMMES QU UNE SOCIETE IVOIRIENNE …SICG MALI …VOLEE , AU MALI …
        23 MILLIARDS D ABORD …9 APRES ..
        ET LA SUITE …PLUS GROSSE !

        HEUREUSEMENT QU IL EXISTE LA FRANCE …QUI A AUTORISE LES SAISIES …
        ALORS …CONTINUES DE RADOTER …TU FAIS RIGOLER ..ENFIN ..
        TES SALADES SONT NAVRANTES , MAIS QUE VEUX TU ..
        A FORCE DE LIRE ET RELIRE …ON S HABITUE !
        ..ET NE T EN FAIS PAS …JE PEUX TE METTRE DES DETAILS …COUILLON !

        • ….POUR TE PRÉCISER …GENTIL COUILLON :
          SAIS TU QUE LA BANQUE …PRISE AU COLLET … AU VU DES RÉSULTATS DE LA 3 EME REDDITION DES COMPTES …QUE LES EXPERTS ONT ENFIN PU MENER A TERME …DÉCLARANT QUE C ÉTAIT LA BANQUE QUI DEVAIT A SICG MALI ET NON L INVERSE …ALORS …JE DIS BIEN LA BANQUE …EN URGENCE ..S EST FAIT VOTER UNE LOI …L AUTORISANT A ECRIRE DES VALEURS …DUES …A ELLE ….MAIS COMME EN MATIÈRE D IMPÔTS ..CE QUE LE CONTRÔLEUR D ETAT , BA AWA TOUMAGNON ..IGNORERA SUPERBEMENT …
          CE QUI FAIT QUE BHM SA NE SE PRIVERA PAS D ECRIRE QUE SICG MALI LUI DEVAIT 6.8 MILLIARDS …ET SICG HABITAT ..1.7 MILLIARDS ..(TANT QU A FAIRE )…
          ET C EST BIEN DE LA QUE DÉMARRERONT LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …RACHETÉES 4 MILLIARDS …PAR LA MÊME BANQUE …ALORS QUE ELLE AVAIT TOUCHE 298 MILLIONS DE COMMISSIONS SUR VENTES …POUR AVOIR TOUT VENDU …JE DIS BIEN TOUT VENDU EN FIN 2002 – 2003 ….C EST CURIEUX …DE RACHETER UN MARCHE DÉJÀ VENDU …MAIS C EST LE MALI , NON ?
          TOUT CELA …POUR T EXPLIQUER QUE LE 1.7 MILLIARDS VIRES SUR UN FAUX COMPTE …PARCE QUE LE COMPTE DE SICG HABITAT NE FONCTIONNE PAS DEPUIS PLUS DE 10 ANS …LA SOCIETE AYANT RECU UN ETAT DE CREANCE DE 1.7 MILLIARDS ….FAUX …NATURELLEMENT AUSSI …
          ET ..JE NE TE PARLE PAS DE ABIDJAN …OU NOS AVOCATS ONT PERDU LEUR TITRE D AVOCATS …PENDANT PLUS DE 7 ANS …
          …MAIS QUI ONT ÉTÉ RETROUVES …PARCE QUE …CA COMMENÇAIT A BIEN FAIRE !
          ALORS …LA FRANCE .. ? …LA DEDANS ?
          ELLE NE FAIT QUE NOUS AIDER …EN AUTORISANT CE QUI EST NORMAL D AUTORISER …GENTIL COUILLON …
          LE PROBLÈME ..LE VRAI PROBLÈME …IL EST MALIEN ..
          ET …POUR NOUS …IL EXISTE BIEN AVANT L ARRIVÉE DE IBK AU POUVOIR !

  6. Pauvre régime d’IBK au lieu de se focaliser sur les biens d’autrui, il faut mettre l’accent sur ses propres biens, c’est ce que nos ancêtres nous ont légué dans la dignité. Mais il faut cesser de se méprendre, ces blancs ne font rien sans rien, ce qui reste certain ils s’attendent à quelque chose en échange, seuls les africains croient que les blancs viendraient au Mali par les beaux yeux des maliens, cela est faux et très faux surtout qu’ils savent que nous gérons mal et très mal nos ressources et qu’avec des miettes les élites sont capables de vendre leur pays à vil prix, c’est dommage et très dommage pour le Mali d’aujourd’hui. Ce qui reste certain, sans des élites capables, conscients et responsables, ce pays ne bougerait pas d’un IOTA et cette prise de conscience des élites ne peut pas se faire du jour au lendemain, il faut du temps et du temps, c’est ainsi que nous sommes certains que le bout du tunnel de la crise malienne multidimensionnelle n’est pas encore atteint car il faut une masse critique d’élites conscients et responsables.

  7. On n’a pas encore compris que notre problème ne se situe pas au niveau du matériel militaire
    On n’a pas encore compris que sans une réforme majeure de l’ARMEE MALIENNE, aucune action, aucune aide ne peuvent produire les effets souhaités.
    Notre armée a besoin d’un autre chef suprême des armées que celui incarné par IBRAHIM BOUBACAR KEITA
    C’est une évidence qu’il est incapable de conduire l’ARMEE tant il est guidé par certains officiers supérieurs qui l’ont aidé à convaincre AMADOU AYA SANOGO à le soutenir.
    Un groupuscule affairiste d’officiers supérieurs a les mains collées au fonctionnement de notre armée.
    Il n’a pas une ambition de fournir à notre armée les moyens lui permettant de permettre à notre armée d’être mieux aidée à sécuriser le territoire national.
    Ce groupuscule a les faveurs de la France.
    Ce groupuscule est formé d’officiers supérieurs sortis du prytanée militaire de kati autour du chef de la sécurité d’État le GENERAL MOUSSA DIAWARA.
    ILS SONT PROPOSÉS À DES POSTES STRATÉGIQUES VALIDÉS PAR IBK SANS LES CONNAÎTRE CAR OBLIGÉ DE RESPECTER LE DEAL PASSÉ SUR LE DOS DU PEUPLE MALIEN.
    Dans ce cadre aucune initiative, aucune aide comme celle des britanniques ne peuvent être utiles.
    IBK est prisonnier de ces gens car incapable de les sanctionner malgré des faits palpables.
    Des SANCTIONS ARRANGÉES sont produites pour apaiser la population comme celle contre le GENERAL BEMBA et le GENERAL BABY.
    NOUS SERONT SATISFAITS LE JOUR OÙ IBK SE DÉBARRASSERA DE CES OFFICIERS APATRIDES POUR ENGAGER DES RÉFORMES PROFONDES DE L’ARMÉE MALIENNE PERMETTANT DE SE DÉBARRASSER DE CETTE MAFIA QUI RÈGNE DEPUIS LE COUP D’ÉTAT CONTRE MODIBO KEITA.
    La faiblesse de l’armée malienne a commencé depuis que des officiers subalternes incultes obnubilés à s’enrichir rapidement ont pris le pouvoir le 19 novembre 1968.
    Il s’agit de se DÉBARRASSER de cet ESPRIT qui domine notre armée entretenu par des générations d’officiers supérieurs successifs.
    Ce n’est pas IBK qui s’est associé à eux pour s’installer au sommet de l’État qui va les combattre.
    Le peuple doit récupérer son armée en engageant une mobilisation contre le régime.
    OSER LUTTER, C’EST OSER VAINCRE !
    La lutte continue.

  8. Pkagame: avoir d'autres partenaires securitaires bilateraux au-delas de Barkhane et la Minunsma est un imperatif pour la survie du Mali.

    C’est très important…. car il faut avoir d’autres partenaires bilatéraux prêts a aider notre armée sincèrement. Ces hélicos britanniques seront d’une forte utilité pour les Famas contre des criminels qui terrorisent et tuent nos populations en brulant nos villages. Thank you, Great Britain.

  9. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    *SI LES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS VOULAIENT HONNÊTEMENT SINCÈREMENT RÉELLEMENT AIDER LE MALI ET LES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA TELS LES PAYS DU G5 SAHEL LA RDC LA CENTRAFRIQUE etc Á SE DÉBARASSER DE TOUS LES VOYOUS QUI PILULENT DANS CES PAYS

    ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR ILS EN ONT LES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS

    *BIZARREMENT ÉTONNAMENT EXTRAORDINAIREMENT ÉTRANGEMENT les soi-disant ami ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations QUI DISENT ÊTRE PRÉSENTS AU MALI AUX FINS QU’IL NE S’EFFONDRE ne savent plus distinguer reconnaitres leurs véhicules des faux véhicules

    ET COMME LE RISQUE ZÉRO N’EXISTE PAS ILS PEUVENT ÊTRE DE TEMPS Á AUTRE BLESSÉS OU MÊME ÊTRE TUÉS pour justifier attester légitimer preuve à l’appui preuve avec faits à l’appui QU’ILS SONT LES AMIS DU MALI

    *Les anciens et anciennes qui avaient le sens aigu de l’observation nous ont enseigné dans le bois tard dans la nuit

    QUE L’AMI DE TON ENNEMI EST TON ENNEMI et ils continuaient en disant ENTRE TOUS LES ENNEMIS LE PLUS DANGEREUX EST CELUI DONT ON EST L’AMI

    QUE LES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    N’ONT PAS D’AMIS MAIS UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT DES INTÉRÊTS Á DÉFENDRE

    ET S’ILS VEULENT ÊTRE DES AMIS IL FAUT REFUSER ET LE PLUS RAPIDEMENT S’EN DÉBARRASSER AU RISQUE D’ÊTRE FOUTU D’ÊTRE FICHU D’ÊTRE FINI et ils continuent en disant qu’ils sont diaboliques machiavéliques

    QUE L’AMI QUI N’EST AMI QUE PAR INTÉRÊT N’EST QU’UN ENNEMI Á COUP SÛR ou DEVIENDRA UN ENNEMI Á COUP SÛR

    *AINSI LORSQUE LES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    CACATENT CHANTENT CRIENT MIAULENT HUHULENT ABOIENT HÉNISSENT CROASSENT BÊLENT BÊGUÊTENT BEUGLENT CACABENT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DU MALI DES PAYS DU SAHEL DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARAPOURVUS DE BASSINS SÉDIMENTAIRES

    Mensongèrement roublardise-ment Tartuffe-ment fourbe-ment félon-ment faux-jeton-ment hypocritement judas-ment QU’ILS SONT LEURS AMIS

    Qu’ils sont au Mali dans les pays du Sahel et en Afrique au Sud du Sahara pourvus de bassins sédimentaires POUR ÉVITER LEUR EFFONDREMENT

    *C’est uniquement et uniquement pour des intérêts inavoués cachés obscurs à savoir progressivement

    RECONQUÉRIR ENVAHIR CONFISQUER S’APPROPRIER PRENDRE POSSESSION Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS

    DU MALI ET DE TOUS LES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA POSSÈDANT DES BASSINS SÉDIMENTAIRES parmi lesquels LES PAYS DU G5 SAHEL RICHES

    EN TERRES RARES (QUI SONT UTILISÉES DANS LES TECHNOLOGIES ET LES ÉNERGIES DE MAINTENANT ET QUI SERONT ÉGALEMENT UTILISÉES DANS LES TECHNOLOGIES ET LES ÉNERGIES DE DEMAIN)

    EN D’AUTRES MINERAIS (QUI SONT UTILISÉS DANS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE MAINTENANT)

    ET SURTOUT EN EAU SOUTERRAINE (QUI CONSTITUE LA DENRÉE RARE DE DEMAIN)

    ET LE PROCHE ET LE MOYEN ORIENT SONT A PORTÉS DE MISSILES

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    *LE BASSIN DE TAOUDÉNIE S’ÉTEND AU MALI EN MAURITANIE AU BURKINA FASO

    *LE BASSIN DU IULLEMEDEN S’ÉTEND AU MALI AU NIGER AU NIGÉRIA (QUI POSSÈDE AUSSI LE BASSIN DU NIGEL DELTA BENUE)

    *LE BASSIN DU TCHAD S’ÉTEND AU CAMEROUN EN CENTRAFRIQUE AU TCHAD

    *LE BASSIN DU CONGO S’ÉTEND AU BURUNDI EN CENTRAFRIQUE AU CAMEROUN EN RDC AU RWANDA

    *LE BASSIN SÉNÉGAL S’ÉTEND EN GAMBIE EN MAURITANIE AU SÉNÉGAL

    *AINSI COMME Á LEUR HABITUDE SELON LEUR COUTUME LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS

    APRÈS AVOIR BIEN DÉLIMITÉ BORNÉ DÉMARQUÉ LIMITÉ CERNÉ LES ZONES QUI LES INTERRESSENT

    *ILS CRÉENT DES CONFLITS ENTRE LES DIFFÉRENTES COMMUNAUTÉS OU ETHNIES OU TRIBUTS DE LA ZONE QUI AUPARAVANT VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE

    QUI VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE BRAISER S’INCENDIER S’ASSASSINER SE DÉCAPITER SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES

    *ET OU ILS ENVOIENT LEURS TUEURS LEURS ASSASSINS LES TRUCIDEURS LEURS ABATTEURS LEURS ÉGORGEURS LEURS BOUCHERS LEURS MASSACREURS LEURS BOURREAUX

    Á SAVOIR LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    POUR FAIRE SE TAPER LA SALE BESOGNE LE SALE BOULOT LA SORDIDE BESOGNE

    *ET AINSI JUSTIFIER LÉGITIMER PROUVER LEUR SOI-DISANT AMITIÉ EN VOUS ENVAHISSANT AU PRÉTEXTE FOURBE FALLACIEUX TROMPEUR TARTUFE PERFIDE CHAFOUIN CAUTELEUX HYPOCRITE

    QU’ILS VIENNENT VOUS AIDER QU’ILS VIENNENT Á VOTRE SECOURS Á VOTRE AIDE QU’ILS VIENNENT VOUS PORTEZ MAIN-FORTE

    *TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAITES AU SUD DU SAHARA

    *AINSI PRÉSENTS PHYSIQUEMENT AU MALI DANS LES PAYS DU G5 SAHEL ET LES AUTRES PAYS POURVUS DE BASSINS SÉDIMENTAIRES

    Ils informent à temps réel leurs complices qui procèdent alors tranquillement sans être inquiétés aux attentats aux tueries aux massacres aux assassinats aux buteries aux lynchages aux carbonisations aux explosions aux trucides aux fusillades aux saignements aux nettoyages aux refroidissements aux égorgements aux occirations aux flingages aux liquidations DES PAUVRES POPULATIONS ET DE LEURS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURTITÉ

    2) Nous leur disons et rappelons

    LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS DU MALI ET DE L’AFRIQUE DES BASSINS SÉDIMENTIERS AU SUD DU SAHARA

    *ENSUITE VONT INFESTER LES PAUVRES POPULATIONS INNOCENTES DES BASSINS SÉDIMENTAIRES AVEC LES VIRUS ÉBOLA LASSA SIDA VARIOLE CHOLÉRA MUTÉS

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS DES AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI DE L’EUROPE DU NORD ET LES ABORIGÈNES D’AUSTRALIE avec la syphilis la variole la varicelle la peste

    COMME CE SONT LES CAS ACTUELLEMENT AU NIGÉRIA AU CAMEROUN EN RDC EN CENTRAFRIQUE etc avec Ébola Sida Lassa Choléra et Variole mutés

    *ENSUITE ILS LES RENDRONT ALCOOLIQUES DROGUÉS AVANT DE LES CLOITRER ET LES PARQUER DANS DES RÉSERVOIRS DANS DES RÉSERVES DANS LEURS PROPRES PAYS POUR DES CIRCUITS TOURISTIQUES

    COMME ILS L’ONT FAIT AVEC LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES SAMI EN EUROPE DU NORD LES ABORIGÈNES EN AUSTRALIE

    COMME CE SONT LES CAS CHEZ DES JEUNES ET ADULTES AU MALI ET DANS TOUS LES PAYS AFRICAINS AU SUD DU SAHARA POURVUS DE BASSINS SÉDIMENTAIRES avec la Chicha la morphine l’héroïne la cocaïne etc

    *AINSI LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    PRENDRONT POSSESSION DE TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES AU SUD DU SAHARA

    Comme ils ont pris possession des Amériques du Nord de l’Europe du Nord et de l’Australie

  10. 3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES ZIGOUILLAGES LES ÉTRIPAGES LES LIQUIDATIONS LES TUÉRIES LES LYNCHAGES LES REFROIDISSEMENTS LES MASSACRES LES CALCINATIONS LES PUTRÉFACTIONS LES CADAVÉRISATIONS LES BUTERIES LES RATATINEMENTS LES FLINGUERIES LES DISSOLUTIONS LES BOUSILLAGES LES SAIGNEMENTS LES LIQUÉFACTIONS LES TRUCIDERIES LES ASSASSINATS LES IMMOLATIONS LES CUISSONS LES BRAISAGES LES RISSOLAGES

    DES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES MALIENS ET MALIENNES LAMBDAS AU CENTRE DU MALI

    vont se dédoubler se quadrupler se multiplier s’intensifier s’aggraver partout dans le centre de leur Mali pour la Mopti-Gao-Kidali-Macina-bassin-sédiment-Taoudénisation définitive de leur Mali

    avec la présence de leurs diaboliques machiavéliques soi-disant amis ennemis les Autres d’Occident et Organisations

    *Quelque soient les prières qu’ils vont faire dans les mosquées dans les églises dans les temples

    Même s’ils prennent domicile dans les mosquées dans les églises dans les temples

    *QUELQUE SOIENT LES ACCORDS LES RÉUNIONS LES MARCHES DE PAIX QU’ILS VONT FAIRE

    MÊME S’ILS ENTERRENT LEURS SABRES LEURS FUSILS LEURS MANCHETTES LE SAWRU GAYNAAKO DE GUERRE
     
    MÊME S’ILS MANGENT LE FAKOYE LE KOMBOÏRI L’ORO NINÊ LE NAMA DI MJNÊ L’EG HAJIRA DE LA PAIX

    *ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *Leurs diaboliques machiavéliques soi-disant amis ennemis les Autres d’Occident et Organisations étant présents dans ces zones

    UTILISENT VONT UTILISER TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTER-TRIBAUX INTER-COMMUNAUTAIRES

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS (DES AMÉRIQUES DU NORD) LES SAMIS (DE L’EUROPE DU NORD) LES ARBORIGÈNES (D’AUSRALIE)

    QUI FIRENT DES RÉUNIONS DE PAIX QUI FUMÈRENT LA PIPE LE HOUKA LE CHIBOUK LE CALUMET DE LA PAIX

    QUI ENTERRÈRENT LA HACHE LA LANCE LA FLÈCHE DE LA GUERRE Á MAINTE REPRISES ET SANS SUCCÈS DU RETOUR DE LA PAIX

    EN EFFET LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT UTILISAIENT TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    *ET TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT AVEC L’ACTIVATION DES CONFLITS ENTRE ÉLÉVEURS ET AGRICULTEURS DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES (riches en eau potable souterraine en terres rares et en d’autres minérais utilisés dans les technologies de maintenant et de demain) EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA (NIGER TCHAD NIGÉRIA CAMEROUN CENTRAFRIQUE RDC KENYA etc)

    4)Nous leur disons et rappelons

    *EST CE QUE LES PEULHS LES DOGONS LES TOUAREGS ET LES AUTRES ETHNIES SE BOUSILLAIENT SE TRUCIDAIENT SE ZIGOUILLAIENT SE SAIGNAIENT SE LYNCHAIENT SE FUSILLAIENT SE REFROIDISSAIENT SE POIGNARDAIENT SE MANCHETTAIENT SE CADAVÉRISAIENT SE LIQUIDAIENT SE TUAIENT S’ASSASSINAIENT S’EXPLOSAIENT SE RENDAIENT CULS-DE JATTES

    AVANT LA VENUE DE LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS DANS LES PATURAGES DE MOPTI MÉNAKA etc

    NENNI NIET NON PAS DU TOUT

    *EST CE QUE LES PEULHS LES DOGONS LES TOUAREGS ET LES AUTRES ETHNIES SE BOUSILLENT SE TRUCIDENT SE ZIGOUILLENT SE SAIGNENT SE LYNCHENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE POIGNARDENT SE MANCHETTENT SE CADAVÉRISENT SE LIQUIDENT SE TUENT S’ASSASSINENT S’EXPLOSENT SE RENDENT CULS-DE JATTES

    DANS LES RÉGIONS DE BAMAKO DE SIKASSO DE BOUGOUNI DE KOUTIALA

    NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS N’Y SONT PAS N’Y SONT PAS PRÉSENTS POUR LE MOMENT

    *TANT QUE LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS DANS LES RÉGIONS DE MOPTI GAO MÉNAKA TAOUDÉNI KIDAL etc

    LES DIFFÉRENTES ETHNIES OU COMMUNAUTÉS QUI Y SONT VONT SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE TUER SE CADAVÉRISER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATTES

    *ILS VONT REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    AU LIEU DE PERDRE LE TEMPS

    *IL SUFFIT D’EXIGER AVEC VIGUEUR ET FERMETÉ AU MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    Á SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    AUX MALINS ET MALINES DÉPUTÉS MUTÉS

    AUX MALINS CHEFS TRADITIONNELS MUTÉS

    AUX MALINS CHEFS RELIGIEUX MUTÉS TOUTES RELIGIONS CONFONDUES

    *LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *AINSI ILS VERONT ILS CONSTATERONT QU’ILS NE VONT PLUS SE BOUSILLER SE BRAISER SE CALCINER SE MASSACRER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE CADAVÉRER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATTES

    *ET LA PAIX L’ENTENTE LA CONCORDE LA FRATERNISATION L’AMITIÉ L’UNION L’UNITÉ L’HARMONIE SERONT ALORS DE RETOUR DANS LEURS DIFFÉRENTES ZONES DE CONFLITS COMME PAR LE PASSÉ

    AVANT LA VENUE DE LEURS diaboliques machiavéliques SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    Pour la chaotisation l’émiettement la pulvérisation la désagrégation pour LA KIDALI-AWAZADISA-GAO-MOPTI-BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNISATION DE LEUR MALI

  11. 5)Nous disons et rapelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE ET CHEF SUPRÊME DE LEUR ARMÉE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTES « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    LES MALINS GÉNÉRAUX PÉPINIÈRES MUTÉS

    LES MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DÉPUTÉS

    *DOIVENT ÊTRES AUX FRONTS DE COMBAT DE KIDAL ET DE MOPTI

    Tels l’avaient fait les Présidents PAUL KAGAMÉ GEORGE WASHINGTON HO CHI MINH MAO TSÉ TUNG QUAND LEURS PAYS ÉTAIENT OCCUPÉS PAR LES ENNEMIS

    *ET NON RESTÉ DANS LEURS MAISONS FAMILIALES TRANSFORMÉES EN PETITS PALAIS DE KOULOUBA

    TOUT EN BOUFFANT MANGEANT BECQUOTANT DÉVORANT AVALANT BROUTANT PICORANT GRIGNOTANT S’EMPIFFRANT LES DENIERS PUBLICS ET DONS FINANCIERS

    TOUT EN ÉTANT DES AMBASSADEURS DES CHEFS SUPRÊMES AFRICAINS DE LA BOUFFONNERIE DE LA JOYEUSETÉ DE LA BOUFFONNADE DE L’ARLEQUINADE DE LA PLAISANTERIE DE LA COCASSERIE DU COMIQUE DE LA MUSIQUE DE L’ART ET DU PATRIMOINE

    *ET TOUT EN ÉTANT AUX ANGES AU 7ème CIEL EN PLEIN BONHEUR EN PLEINE BÉATITUDE EN PLEINE FÉLICITÉ EN PLEIN NIRVANA

    EN LAISSANT RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES DE LEUR MALI PAR LEURS diaboliques iblistiques machiavéliques SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *AINSI RASSURÉES PAR LEUR PRÉSENCE QUI TRADUIT L’UNITÉ DES GOUVERNANTS Á LEUR CÔTÉ

    LES POPULATIONS CONCERNÉES VONT DÉNONCER LES ENNEMIS ET LES COLLABOS DES ENNEMIS INFILTRÉS EN LEUR SEIN QUI DEVRONT ÊTRE IMMÉDIATEMENT MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME sans quoi aucun habitant aucune habitante des zones concernées ne prendra le risque de dénoncer de balancer de moucharder de livrer des ennemis infiltrés

    C’EST CELA LA TECHNIQUE DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DES GOUVERNANTS POUR CONTRER ET REMPORTER LA VICTOIRE CONTRE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE IMPOSÉE PAR LES ENNEMIS

    6)Nous leur disons et rappelons

    *LES FRONTS DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI DOIVENT ÊTRE CONFIÉS

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE DANS LA GENDARMÉRIE DANS LA POLICE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT»

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES MILITAIRES GENDARMES POLICIERS « CHEVAL DE TROIE »

    *MAIS AUX SOLDATS ET OFFICIERS MILITAIRES GENDARMES POLICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ET MALIENNES ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES SANS PEUR AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    EN LES DOTANT D’ARMES DE VÉHICULES D’AVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE MATÉRIELS DE COMMUNICATION MODERNES ET ADAPTÉS

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE CONVENTIONNELLE DU DROIT HUMANITAIRE CONVENTIONNEL DU DROIT DE L’HOMME CONVENTIONNEL DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 CONVENTIONNELLE ET DE LA CHARIA CONVENTIONNELLE SI LES ENNEMIS EN USENT

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DU DROIT DE L’HOMME ASYMÉTRIQUE DU DROIT HUMANITAIRE ASYMÉTRIQUE DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET DE LA CHARIA ASYMÉTRIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT ET CELA SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    POUR BOUTER TOUS LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES PAR PEUR VEULENT VITE MOURIR EN SE FAISANT EXPLOSER POUR L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *IL SERA ÉGALEMENT CONSTITUÉ UN CORPS DE RESERVE PRÊT Á RENFORCER LES FORCES SUR LEUR TERRAIN DE COMBAT EN CAS DE BESOIN QUI SERA COMPOSÉ

    DE JEUNES VOLONTAIRES MALIENS ET MALIENNES DE 16 ANS Á 25 ANS SANS DISTICTION DE RELIGION NI D’ETHNIE MAIS DE JEUNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    D’ANCIENS MILITAIRES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    LE CORPS DE RESERVE SERA CONSTITUÉ DE LA RESERVE DE L’ARMÉE DE TERRE DE L’ARMÉE DE L’AIR DE L’ARMÉE FLUVIALE DE LA GENDARMÉRIE NATIONALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES ET DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT

    *IL SERA CONSTITUÉ ÉGALEMENT UNE UNITÉ DITE FORCE SPÉCIALE POUR L’ACCOMPLISSEMENT DE MISSIONS SPÉCIALES

    *ET LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE SOUS SON CONTRÔLE LA GESTION DE TOUTES LES RICHESSES MINIÈRES ET AGRICOLES DONT LES GAINS FINANCIERS

    DOIVENT ÊTRE ORIENTÉS ESSENTIELLEMENT VERS L’EFFORT DE GUERRE

    Á SAVOIR L’ACHAT DES VÉHICULES DE TRANSPORT DE TROUPES DE RAVITAILLEMENT DE TROUPES BLINDÉS ANTIMINES DES CHARS DE COMBAT BLINDÉS ANTIMINES DE MOYENS DE COMMUNICATION DAVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE COMBAT MODERNES ADAPTÉS

    ET CELA JUSQU’Á LA VICTOIRE FINALE ET DÉFINITIVE CONTRE LES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES COMME CELA S’EST PASSÉ PARTOUT DANS LE MONDE

    *SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UNITÉ AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE

  12. Cher Hermann, moi j’attends toujours l’interpellation du ministre de la défense à l’AN sur cette question. Que l’argent du contribuable soit dilapidé de cette manière et que personne ne rende compte..Eh Mali.

  13. ….SI NOS SINGES DE GOUVERNANTS POUVAIENT IMAGINER UNE COLLABORATION STRATEGIQUE AVEC LA GRANDE BRETAGNE CE SERAIT UNE BONNE CHOSE,,,,

  14. Les Britanniques prête souvent des hélicoptères CH-47 Chinook au français pour le transport des troupes ! Au Mali quel rôle feront ces hélicoptéristes (pour 6 mois !?)
    Soyons sérieux, personne ne fera la guerre pour nous que nous même, avec nos propres équipements militaires.

  15. De la poudre aux yeux des gens encore, que les helicos Britaniques partent liberer le bateau Britanique pris en otage par l’Iran! Boua IBK souviens-toi que: Galon te bougou djo! Si tu penses qu’en changeant de maitres tu vas avoir ce que tu veux tu te trompes car Britaniques et Francais c’est “blanc bonnet et bonnet blanc”, on va te fluter joyeusement encore et comme d’habitude!

    • Très bonne analyse King !!!

      britanique ou franSSais : ce sont les mêmes blancs impérialistes …

      Les britaniques vont être contents d’avoir un autre terrain pour entrainer leurs soldats et tester es armes …

      C’est une nouvelle triste !

  16. ….LA COLLABORATION AVEC LE MONDE ANGLOPHONE DOIT ETRE UNE PRIORITE STRATEGIQUE AU MALI ET DANS LES DITES ANCIENNES MAIS DE FAIT ENCORE COLONIES FRANCAISES…..

    LA GRANDE BRETAGNE DOIT AIDER A METTRE FIN A L ESCLAVAGE FRANCAIS EN AFRIQUE!

  17. Ce pays est devenu un pays des naïfs pourquoi tous ces militaires impérialistes occidentaux dans notre pays alors que c’est sont des occupants ou bien ibk va aider les impérialistes occidentaux pour nous recoloniser ???

  18. Un gouvernement incompétent qui n’a pas donné des explications sur les hélicoptères français essayent de noyer le poisson avec l’histoire des hélicoptères britanniques.Après, ça sera les histoires des hélicoptères russes. Sachez que les hélicoptères ne sont pas invulnérables hein!

  19. Le Royaume Uni vit une transition en ce moment. Au lieu de chercher ailleurs, il serait sage de voir avec les autorite’s francaises comment resoudre le probleme des helicopters achete’s en France et acheter d’autres materiels militaires francais de meilleure qualite’! LA FRANCE A UNE TECHNOLOGIE MILITAIRE AVANCE’E!!!!

    • LE ROYAUME UNI EST EN TRANSITION VERS UNE COLLABORATION INDEPENDENTE AVEC LE RESTE DU MONDE SANS PASSER PAR LA MAFIA ABRAHAMIQUE A L UNION EUROPEENNE, LE MALI DOIT FAVORISER DES RELATIONS AVEC LE RU POUR SIMPLE RAISON DE S ELOIGNER DE LA MERDIQUE FRANCE ET COLLABORER AVEC LE COMMONWEALTH, SURTOUT EN AFRIQUE OCCIDENTALE!….

      LES DIFFICULTES DU RU NE SONT PAS LES SOUBRESAUTS DE LA FRANCE TREPASSANTE!

      LA TECHNOLOGIE DE POINTE EN FRANCE N EST QUE DU VENT DU CUL! EN TOUT CAS CETTE TECHNOLOGIE N EST PAS POUR AIDER LES IDIOTISES NEGRES SOUS SA DEPENDANCE IMPOSEE!…N ATTENDEZ PLUS LA FRANCE! REVEILLEZ VOUS ENFIN!

  20. …LES BRITANIQUES CONTRAIREMENT AUX FRANCAIS SONT DIRECTS ET PRATIQUES!….LE MALI DOIT SANS BETISES COLLABORER AVEC CE PAYS POUR SE DEBARRASSER DE LA FRANCE ET SES ACOLYTES ABRAHAMIQUES DE L UE….

    VIVEMENT LES BRITANIQUES!

    • Faroh tu te te trompes !!!

      Parmis les pays blancs, il n’y a que la Russie qui joue le plus franc jeu … Ce qui ne veut pas dire, qu’il faut mettre notre sort entre les mains des russes…

      D’une manière plus générale, ne fait confiance à un blanc !
      JE rappelle l’africain n’a pas d’amis dans ce monde !

      Les britanniques sont en iraq depuis bientôt 20 ans : tu as vu le bordel là-bas ????
      -les extrémistes y sont partout… ces mêmes extrémistes vont venir au mali pour affronter leurs ennemis oxydent…
      -création de l’état islamiste en irak
      -division de l’irak en plusieurs pays
      etc …

      Non les britanniques au mali, c’est encore une mauvaise nouvelle!!!
      Cela signifie qu’en bientôt 10 ans, notre armée n’a pas fait sa “montée en puissance”, qui l’a envoyé sur la lune …

      Par ailleurs ce sont les mêmes britanniques qui sont en afghanistan aujourd’hui en chaos.
      Ces mêmes blancinniques qui ont détruit la libye avec la fransS de sarko et l’ameriKKK de Obama.
      Ces mêmes gens qui soutient les rebelles islamistes en syrie … Les britaniques soutiennent aussi les massacres de l’arabie maudite au yemen …

      Cette nouvelle me fait mal au cœur !

  21. Nous apprécions à sa juste valeur ce soutien militaire britannique, mais nous préférons nos propres hélicoptères de combats. C’est ça la solution la plus durable et efficace. Tellement irresponsable de la part de ce régime du vieux IBK d’acheter ces foutus hélicoptères PUMA qui ne s’envolent pas… L’avion présidentiel n’a jamais été cloué au sol faute de maintenance. Pourquoi garder au sol ceux qui sauvent des vies humaines ?
    Ce qui permet de conclure que ce régime place les voyages luxueux et budgétivores du président de la République aux dessus des pertes en vie humaine au sein de nos pauvres populations civiles et militaires…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here