Issa Kaou Djim : ‘’ La dissolution de la Cour et celle de l’Assemblée nationale visent à distraire les gens ‘’

10

Les membres du M5-RFP ont animé, hier après midi, un point de presse à Bamako pour réitérer leur engagement  à se mobiliser jusqu’à l’obtention de la démission du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta et de son régime.

Maliveb.net  Sans surprise, les responsables du Mouvement du 5 juin ont maintenu cap  qui consiste à se mobiliser  jusqu’à obtenir une alternance au sommet du pays.   Lors de ce point de presse, ils ont demandé  à leurs militants et sympathisants  de rester mobiliser et sereins jusqu’au nouveau mot d’ordre du comité stratégique du mouvement du 5 juin-Rassemblements des forces patriotiques.

«  Nous n’avons pas changé d’un iota. Nous maintenons toujours le même cap, c’est la démission du Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta »,  a réitéré le cinéaste Cheikh Oumar Sissoko, meneur du mouvement ‘’Espoir Mali Kura’’.   Et Dr Choguel Kokala Maïga du Front pour la sauvegarde de la Démocratie  de renchérir, «  notre objectif n’est pas des changements de coméstiques, mais des changements en profondeur pour la refondation de l’Etat du Mali qui mettent au cœur de l’action publique la rédevabilité ».  Pour lui, le Mali a besoin d’un nouveau contrat social, d’un nouveau contrat politique.

Le coordinateur de la CMAS, Issa Kaou Djim est paru plus  tranchant, «  notre objectif reste la demande de la démission du Président IBK et son régime … la dissolution de la Cour Constitutionnelle et une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale visent à distraire les gens, le mal du Mali, c’est IBK »

Les membres du M5-RFP annoncent une prochaine rencontre à l’interne  au cours de laquelle ils vont décider de la nouvelle démarche à suivre pour l’atteinte de leur objectif qui demeure, selon Choguel Kokala Maïga, ‘’ la démission du Président IBK ‘’

Au même moment au Mémorial Modibo Keïta, le camp de la majorité présidentielle, Convergence des forces patriotique, était en assemblée générale pour décider de la stratégie de riposte. Au sortir de cette rencontre,  le camp du gouvernement à projeter le battre le pavé le samedi prochain en soutien aux Institutions de la République.

Siaka DIAMOUTENE/Maliveb.net 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Credbilite des acteurs autour de Dicko.????
    Choguel et Mountaga sont des hommes du passes qui don’t dans un registre de reglement de compte politique. Choguel eat voleur opportunist et imposteur.. Il eat comptable de la mauvaise gouvernance. Le Mali profond doit marcher contre le complot.

  2. POUFFFFFFFFF ! C’est l’occasion qui fait le larron. Ce DJIM là a maintenant une tribune où il prêche ses idioties.

  3. STRATEGIE D UTILISER LE PROCHAIN....USING THE PROXY..... BITON DE NIORO PEUT EN DIRE BEAUCOUP....

    LES RELIGIEUX SONT DES NAINS QUI ONT BESOIN DE SE METTRE DEBOUT SUR LES EPAULES DE GEANTS…..

    IBK ET TOUS LES POUVOIRS A VENIR DOIVENT JETER A TERRES LEURS NAINS, SINON C EST LE PEUPLE QUI DOIT LE FAIRE, LES RELIGIEUX ABRAHAMIQUES SONT DES NAINS…

  4. KAAFRIH, KAFR, KA FAAROH EST LE NOM DE TOUS LES HABITANTS DES TERRES DES FAAROHW, LES KAA FAAROHW, A CE TITRE MAMOUDOU DICKO EST UN KAAFAAROH, MAIS UN KAAFAAROH ASSIMILE AUX ARABES, UN KAAFAAROH SEVRE DE L ESPRIT DE SES ANCETRES, A MOINS QU IL NE CONSIDERE UN PLOSSIBLE 1/1000 D UN SANG ARABE, LES ARABES EUX MEMES AYANT 50% DU SANG NEGRE, ALORS MAMOUTOU PEUT ETRE ARABE SANS ETRE NEGRE KAAFAAROH….

    CE QUE JE RECLAME, LES MILLIARDS DONNES PAR IBK ET AUTRES AUX RELIGIEUX MALIENS, MAMOUTOU, MADANI, MBOYE…L ARGENT DE MON VOISIN COULOUBALI LE CREUSEUR DE PUITS ET LE POSEUR DE BRIQUES QUI A VU PASSE AVEC SA FEMME NOBLE NIAGALEN, TROIS DE LEURS ENFANTS LAISSES A LA MALNUTRITION, ET POURTANT ELEVANT ENCORE TROIS AUTRES MALNOURIS…

    MAMOUTOU DICKO EST UN CRIMINEL COMME TOUS CES RELIGIEUX SURTOUT A BAMAKO, CES ROIS DES BAPTEMES, MARRIAGES, FUNERAILLES, COURANEH DJIGUINW, DOUAWOUHW, PRIERES DES VENDREDIS,….CES CRIMINELS SANS VERGOGNE, RENDEZ AU TRESOR PUBLIQUES LES MILLIARDS, VOUS N ETES PAS PLUS PROPRES QU IBK……NONNNN! VOUS ETES PLUS SOUILLES, VOUS EXISTEZ ET VOUS VOUS BAIGNEZ DANS LE SANG DES MALIENS DEPUIS DES SIECLES DE DJIHADS ET D ESCLAVAGES….

  5. Mon collegue enseignant Mahmoud Dicko est un politicien et un pedagogue! Il connait tres bien les politiciens qui l’entoure!!! HE JUST WANTS ATTENTION!!!!
    Kaou Djim est un idiot qui ne sait pas ce qu’il dit.

  6. Je suis convaincu que rien autre que la chute du régime ne satisfera Kaou djim et son maître Mahamoud Dicko. Le premier, chaque fois parle de la démocratie, il dit “votre démocratie”. Cela veut qu’il n’a que faire de la démocratie. Le second dit que les intellectuels ne sont pas autonomes dans leur idée (comme si eux-mêmes l’étaient). Le schéma qu’ils ont dans leur tête est celui du califat du 7ème siècle qui, après la mort de Mohamed, a connu quatre califes en 29 ans parmi lesquels un seul est mort naturellement, tous les autres trois ont été assassinés par d’autres membres de la Ouma. C’est un record de violence politique. Les successeurs se sont lancés dans la conquête du monde. On peut citer ici les les empires à la poudre du canon tels qu les ouméyades, les abbassides, les ottomans, les mongols, les maures islamisés etc. Ces conquêtes ont été l’occasion de violences inouïes jusqu’alors. Rien dans le sous-continent indien, pour tailler de l’inde de ce qui est actuellement le Pakistan, le Bangladesh, l’Afghanistan, le djihade a fait 80 millions de morts. On estime que les djihades ont causé la mort de 290 millions de morts depuis depuis Mohamed jusqu’à chute de l’empire ottoman à la fin de la première guerre mondiale. Les peuples qui ont su ou pu résister sont ceux qui sont les plus avancés aujourd’hui. Les francs ont martelé les djihadistes à la bataille de tours en 751, le siège de Vienne a été une défaite catastrophique pour les ottomans en 1683 et Kara Moustapha Pacha, le commandant des forces, a été exécuté pour cette défaite. Les russes ont achevé d’écraser les ottmans en crimée et dans les Caucases.
    Voyez-vous le djihade a été stoppé, un pour un certain temps, grâce à des défaites militaires. Tant que Dicko, ne sera pas défait il ne cessera pas. Il n’est de leur tradition de se retenir en ayant de la force.
    A bon entendeur salut !!!

  7. Oui pour la refondation de l’Etat et un changement total du système………….. Mais le problème est que ce changement est impossible avec des gars comme Choguel, Cheick Oumar Sissoko et tous les autres tenors du M5……… Ils ont tous participé à la fondation de l’Etat actuel et partagent tous la responsabilité de l’échec de l’Etat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne leur fais pas confiance et c’est pourquoi je ne partage point leur demande de démission de IBK……………………….. L’opposition doit faire pression sur le pouvoir en place pour une amélioration de la gouvernance, de la sécurité et une meilleure gestion de la crise sociale et c’est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si IBK part aujourd’hui, un autre groupe d’IBK viendra demain et avec l’absence d’institutions et la lutte acharnée pour le pouvoir à laquelle ils vont s’adonner, on fera un bon en arrière de 5 ans…………………… Prenons le temps de préparer la relève pour 2023, réfléchissons et organisons nous pour créer les conditions d’une refondation de l’Etat pendant les 3 prochaines années. Pendant ce temps, maintenons la pression sur IBK à travers les mouvements de rue. C’est la seule issue possible pour le Mali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. IBK ne démissionnera pas au cas où il le fera vous les aigris seront abattus , des ingrats , des bandes de voleurs réunis ,c’est aujourd’hui que ces maux ont commencé au Mali ? Au moment où IBK vous arrosait pourquoi n’avez vous pas dénoncé ces maux ? Toi Choguel je le dis et redis tu finiras mal car Dieu n’aime pas les ingrats. Des politiciens qui n’ont même pas 2 militants sont entrain de se servir de Dicko pour se faire voir , au cas où il aura changement aucun d’entre vous ne sera accepté même en tant que chef de service , détrompez vous.

    • LE DJIHAD DES LETTRES , LE DICTAT DES 1% DE SANG ARABE, QUAND LE NORD ET LE CENTRE DISCRIMINENT LEURS MERES NOIRES...

      C EST LE MALI EN OTAGE DU NORD ET DU CENTRE

      Kafarohw disent, honte aux assimiles et hypocrites…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here