Le ministre Bah à Mopti : Paix, sécurité, élections au menu des échanges

0

Le ministre a rencontré les maires des Cercles de Djenné, Youwarou, Ténenkou, Bandiagara et Mopti

En marge des travaux du forum sur la réconciliation couplée à la 2ème session de la conférence nationale des Oulémas du Mali organisée par le Haut conseil islamique à Mopti, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah, a rencontré une douzaine de maires de la région pour faire le point de la situation sécuritaire, de la réouverture des écoles dans les communes, et pour dégager des pistes de dialogue avec les hommes en arme pour le retour des maires et agents des services sociaux de base dans leurs localités respectives avant les prochaines élections.

Les maires des Cercles de Djenné, Youwarou, Ténenkou, Bandiagara et Mopti ont, tour à tour, fait le point de la réouverture des écoles fermées. Ils ont parlé des   accords conclus ou en cours par rapport au retour de l’administration, des ONG et des services sociaux de base dans leurs communes.

Parmi les difficultés citées, on note, entre autres, la précarité de vie des populations et surtout les attaques récurrentes sur la Route du poisson, considérée comme le cordon économique de la région.

………lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here