Le PDES sur internet, c’est désormais chose faite : www.pdesmali.net

0




Le lancement du Site Internet du PDES a eu lieu le samedi 25 septembre dernier dans la salle des conférences de la CCIM de la capitale du Kénédougou. Venus de tous les horizons, ils étaient plus d’un millier de militants et militantes à témoigner, par leur présence, ce moment historique d’un parti qui nourrit des ambitions fortes et justifiées pour un Mali prospère.

La cérémonie de ce lancement était présidée par le Président du parti, Ahmed Diane Séméga, en présence des membres du bureau national, notamment, Maharafa Traoré, Mohamed El Mocthar, N’Diaye Bâ, Hamane Niang, Mme Gakou Salamata Fofana, le vice président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Bassari Touré, des députés de l’Assemblée nationale, des maires des communes urbaines de Ségou et de Gao, des élus nationaux et communaux, des représentants des Maliens de la Chine populaire et de la France

Comme le Président ATT l’a fait le 10 mars 2002 en allant procéder au lancement de sa campagne à Sikasso, le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) n’a pas failli à la règle, puisque c’est la capitale du Kénédougou qui a été choisie par la formation politique du président Ahmed Diane Séméga pour le lancement de son site Internet. Le cadre de cette grande cérémonie était la salle de conférence de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali. De par le déplacement massif effectué par les militants et sympathisants du parti, cette grande salle était devenue petite aux yeux des uns et des autres.

Pour son mot de bienvenue, le président du parti à Sikasso, Aly Touré, s’est réjoui du choix de la ville du Kénédougou pour abriter ce grand évènement. Il dira par ailleurs que les Sikassois n’ont point douté de la confiance que le PDES accorde à la région. L’organisation de cette fête à Sikasso est la suite logique des idéaux du Président ATT, a-t-il souligné avant d’ajouter : « En 2002, plus précisément le 10 mars, c’est la ville de Sikasso qui avait été choisie par le Général Amadou Toumani Touré, candidat à l’élection présidentielle, pour sa toute première campagne.

Les résultats de cette élection sans démagogie ont été grandement salutaires, puisque le Général ATT a été élu haut la main à la tête de notre pays, à la grande satisfaction des Maliennes et des Maliens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Monsieur le Président Ahmed Diane Séméga, messieurs et mesdames les membres du bureau national, comprenez par là qu’à la projection du futur, ce sont des lendemains meilleurs qui s’ouvrent au PDES, ce, à la grâce de Tièba, Babemba, Momo et tous les fils du Kénédougou».

Pour sa part, le président du PDES, Ahmed Diane Séméga, comblé de joie et de satisfaction, dira qu’il n’est pas surpris par cette présence massive des militants et sympathisants du parti. Aussi indiquera-t-il : « Cela est le témoignage éloquent de l’intérêt qu’accorde les populations de la 3ème région aux progrès enregistrés par notre pays sous le Président ATT, depuis son accession à Koulouba le 8 juin 2002. Toute formation qui veut  travailler dans une réelle cohésion doit faire en sorte qu’en en son sein, tous ses adhérents soient à un niveau égal d’information, doit se doter de nos jours d’un site Internet. Le PDES ne veut pas jouer et ne jouera pas au faux avec ses militants et sympathisants. C’est pourquoi il a pris son courage à deux mains pour lancer ce site, afin de mette tous les membres de sa famille au même niveau d’information ».

L’honneur est revenu à Mademoiselle Fatoumata Touré, élève domiciliée à la base à Bamako, de lancer le site Internet du PDES. Désormais, pour savoir tout sur le PDES, il vous faut  tout simplement cliquez sur www.pdesmali.net

Par Zhao Ahmed Amadou Bamba

Commentaires via Facebook :

PARTAGER