Le président de l’Adema-PASJ interpelle la classe politique : « Nous devons changer de comportement si nous voulons être pris au sérieux »

Le Pr Tiémoko Sangaré a profité de l’occasion qui lui fut offerte par le cadre de concertation ministère de l’Administration territoriale-partis politiques pour interpeller encore une fois la classe politique malienne sur la fraude électorale dans notre pays.
En effet, le président de l’Adema a déploré le fait qu’il y a une sorte de consensus autour de la corruption et de la fraude électorale au Mali. Toute chose qui, de son avis, contribue à l’affaiblissement de notre processus électoral. C’est pourquoi, le Pr Sangaré a suggéré que des règles soient désormais mises en place pour y mettre fin, parmi lesquelles règles figurent l’arrêt du transport des électeurs et l’interdiction de la distribution de toute libéralité en période de campagne.
Toujours est-il que le président du parti de l’Abeille estime qu’on ne devrait plus pouvoir se cacher derrière certains arguments pour légitimer la fraude. «Il faut que nous changeons de comportement si vous voulons que nos concitoyens nous prennent au sérieux», a-t-il conseillé, tout en se montrant conscient que l’écrasante majorité des Maliens assimilent la politique à quelque chose de pas sérieux.
Tiémoko Sangaré avait profité de la cérémonie d’ouverture de la 1re convention nationale du parti Fare, tenue le 19 décembre dernier, pour fustiger la fraude électorale.
La Rédaction
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : Quand Choguel donne raison à « Le Challenger »
Le Challenger 17 Juillet 2025 - 12:38 5
Le ministre Mossa Ag Attaher dans Mali Kura Taasira 3 : «Il y aura la semaine des Maliens de l'extér...
15 Juillet 2025 - 15:14 2
Ça se passe au Grin : Mountaga Tall : soutien, centriste puis opposant
Mali Tribune 16 Juillet 2025 - 01:55 1
Sénégal : Sonko-Diomaye, dansent le ‘’Sabar’’ de la division
Le Sursaut 14 Juillet 2025 - 02:16 2
Chronique : Entre devoirs et déboires
L'Aube 14 Juillet 2025 - 01:44 1
Googan Tan : L'Algérie de Tebboune impliquée dans le financement du terrorisme ?
Aujourd'hui-Mali 19 Juillet 2025 - 01:27 22
-
tientiguiVoilà enfin un homme politique, et non ds moindre, qui ose dire haut ce que tout le monde pense. Cependant, force est de constater que lui-même n'est pas du tout sain. Il commence par l'Adema qui lui donne tout, argent et pouvoir. Pourtant, croyant pouvoir étancher sa soif mieux ailleurs, il rejoint Mamadou Lamine Traoré à la création du Miria où il ne resta que 2 ans avant de retourner à son point de départ. Cet énergumène a tout fait à Bougouni, tout pour faire tomber l'épouse de Gaucher qui est mort en cours de mandat. Donc, Pr Sangaré n'a pas de leçons à donner à qui que se soit, qu'il les garde pour lui même.10 ansRépondreLike (0)
-
zambougou totoComment un Tiemoko Sangaré va t-il nous donner des leçons sur la corruption. KABAKO! 1- Comment a-t-il pu construire ses châteaux jumeaux à Bolé quand il fut ministre de l'agriculture? 2- Comment un " Bilakoroni" Comme Dramane Dembelé a pu se hisser à la tête de l ADEMA par la force de l'argent sale.? ...On a que faire des leçons d'un ancien communiste reconverti à la bourgeoise IBKIENNE10 ansRépondreLike (0)
-
Boubacar CisséVous les "democrates patriotes et sinceres", fossoyeurs du pays, nous vous invitons simplement à rendre le tablier politique et vous consacrer à la gestion de vos biens mal acquis !10 ansRépondreLike (0)
-
Traore DjibrilLe président de l’Adema-PASJ interpelle la classe politique : « Nous devons changer de comportement si nous voulons être pris au sérieux » Ils ne pensaient que s’enrichir, s’enrichir …, alors après l’argent l’homme commence à se dire où a-t-on mis nos dignité? Après 25 ans de pillage systématique, c'est trop tard monsieur Sangaré, le ventru alimentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez échappé en 2012, la prochaine fois on vous aura. Soyez en sûrs et certains. Votre maigre chance, c'est d'avoir un des barons du pillage parachuté à la tête de l'Etat en 2013.10 ansRépondreLike (0)
-
Traore DjibrilIls ne pensaient que s’enrichir, s’enrichir …, alors après l’argent l’homme commence à se dire où a-t-on mis nos dignité? Après 25 ans de pillage systématique, c'est trop tard monsieur Sangaré, le ventru alimentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez échappé en 2012, la prochaine fois on vous aura. Soyez en sûrs et certains. Votre maigre chance, c'est d'avoir un des barons du pillage parachuté à la tête de l'Etat en 2013.10 ansRépondreLike (0)
-
Niass67Un autre aspect non des moindre à prendre en considération est la loyauté envers les électeurs et les soutiens de campagne. Le manque de confiance Tire sa source des trahisons et déceptions multiples.10 ansRépondreLike (0)