Mali : Le dernier coup fourré de Nicolas Sarkozy

33
Le président français reconnaît enfin l'Algérie en tant que puissance régionale

Un véritable complot est tramé entre la France et le MNLA contre le gouvernement du Mali.

En effet, d’une part mecontent du soit disant laxisme d’ATT face aux enlèvements de ses ressortissants par l’AQMI, et d’autres part voyant l’intention du gouvernement du Mali d’écarter les sociétés françaises dans l’attribution du marché d’exploitation de son futur pétrole au nord, la France a délibérément cherche à faire un deal avec la rébellion Touareg en vue de déstabiliser le régime ATT et d’inciter les Targui à réclamer l’indépendance sinon l’autonomie de leur zone (AZAWAD). Le deal convient que la France s’engage à soutenir financièrement, diplomatiquement et stratégiquement les séparatistes jusqu’au bout (c’est-a-dire jusqu’à l’atteinte de leur objectif). En contrepartie, les séparatistes devront s’engager à éradiquer l’AQMI du nord du Mali et aussi à confier aux sociétés françaises l’exploitation du pétrole du Nord.

Le scenario tracé est le suivant :

Les rebelles devront se soulever et attaquer les camps militaires du grand Nord (Anguelock et Kidal) en vue de libérer le septentrion Malien. La France pourra alors les ravitailler en armements, carburants et autres via l’aéroport de Tessalit. Ils devront continuer la progression vers l’est en annexant GAO et Tombouctou. Une fois Tombouctou tombé, l’objectif serait en parti atteint. La France de son coté garantira la légitimité et la protection des rebelles en empêchant la CEDEAO d’intervenir militairement. Pour ce faire elle devra anticiper en convoquant une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU (Ce qui masquera son soutien aux séparatistes) pour demander un arrêt d’hostilité aux belligérants et afin que soit privilégie le dialogue. Dans le plan, il est prévu que le MNLA proclame la fin des opérations militaires dans les heures qui suivront la déclaration de l’ONU. Alors, la CEDEAO qui ne peut agir sans l’aide et l’aval de l’ONU sera contrainte de renoncer aux interventions militaires contre les rebelles. Aussi de par leur déclaration anticiper de cesser le feu, les rebelles parviendront à vaincre la confiance de la communauté internationale. Ainsi, ils réclameront leur autonomie territoriale afin de finaliser le deal conclu. Dans le deal, il a été recommandé au porte parole du MNLA Moussa Ag ATTAHER (logé escorté et protégé par la France qu’en dernier ressort dans son appel envers les communautés internationales. C’est pourquoi, il citera chaque fois, les Nations unies, les USA et ensuite la France.

Voyez cette facile ! Qui aurait cru qu’une telle attitude, qu’un tel complot proviendrait de la France ? C’est regrettable, c’est pitoyable et c’est indigne de ; a part d’une soit disant puissance ! Les moyens ignobles et indécents déshonorent la France.

C’est une violation grave du traitée colonial qui lie le Mali et la France, est-ce que les citoyens maliens ont besoin de répondre a une erreur de laxisme de leur premier dirigeant ? Dans tous les cas c’est un signal fort a l’endroit de tous les autres pays colonisés par la France, pour qu’ils sachent que la France n’a pas d’amis, mais des intérêts et qu’elle est prête à vendre son honneur pour sauvegarder ses intérêts.

Nous pensions que la France pouvait avoir de moyens plus légaux pour contraindre un gouvernement laxiste que de déclencher une guerre de division territoriale et de conflit ethnique. Elle sera comptable de tout ce qui adviendra. Elle devra savoir qu’elle est passible de poursuite pénale, de crime de guerre en ayant provoquée l’invasion du territoire malien par les rebelles venant de Libye avec des armements lourds.

L’objectif de la présente pétition est d’éclater au grand jour le complot tramé par la France et le MNLA contre le gouvernement malien.

Il est urgent que le gouvernement du Mali saisisse la Cour pénale internationale pour demander réparation à la France pour complot contre son intégrité territoriale et aussi a l’OTAN pour sa responsabilité à la crise en aval de la guerre de Libye. Nous avons dénoncé le fait, il reste aux autorités institutionnelles de notre état à poursuivre le combat en saisissant qui de droit.

Maliens, maliennes ! Demeurons unis, n’offensons pas les ressortissants français vivant chez nous car ils ne sont pas comptables des erreurs de leur pays. Mais haïssons la France et sabotons toutes ses coopérations. Haïssons Nicolas Sarkozy et son gouvernement fantoche. Levons-nous pour réclamer le droit de réparation. Demandons l’aide des USA, de la Chine et de la Russie. Tout sauf la France et tout contre la France et ses alliés.

Envoyer ce message a tous les maliens et a tous les africains pour qu’ils sachent le dessous et le non-dit de la guerre du Mali.

Ce message est écrit ce jour, mercredi 21 mars 2012 par la coalition malienne pour l’unité territoriale (CMUT) :

Suivez le déroulement des choses et vous donnerez raison a ceux qui l’on écrit.

D’autres révélations plus intrigantes sont en cours.

« L’union sacrée pour la libération du Nord est la thérapie, avec l’ensemble de toutes les forces vives, sans distinction d’âge, de race et d’appartenance politique, permettra de révéler le défi qui se pose à toute la nation malienne.

Dr. ASSADEK Aboubacrine

Source : irib.ir

07 mai 2012

Commentaires via Facebook :

33 COMMENTAIRES

  1. On aimerait que ce soit la dernière CONNERIE ….du Dr ASSADEK Aboubacrine…Si le président SARKOZY avait eu autant de pouvoir il aurait organisé sa réelection plutôt que de faire du mal a ce pauvre pays qu’est le Mali( et le Mali n’est pas le centre du monde!!!)

  2. c’est tres facile d’acuser les autres au lieu de nous mettre en cause. C’est toujours la faute de quelqu’un, ce que nous oublions la plupart du cas est que ce quelqu’un est nous meme “les maliens”. Qu’on le veulle pas nous devons assumer notre responsablite. Aucun pays au monde ne survuvra de son incivisme et son indipline. Chaque pays negocie pour ses propres interets. Les francais ne sont pas des maliens, et surtout ce ne sont pas eux qui fuient les rebels pour venir s’entretuer a Bamako.

  3. Cet article est un ramassis d n’importe quoi. Sans la France vous n’êtes rien du tout que de pauvres mendiants. Allez libérez votre pays, allez vous battre’ c’est un minimum en tant que citoyen.

  4. SANOGO N’ARRETE JAMAIS LES PAUVRES MAIS LES RICHES GRANDS VOLEURS DE LA REPUBLIQUE. AVEC LA DEFAITE DE SARKOSY C’EST FINI POUR LE POUVOIR DE L’ARGENT AU MALI. LE PARTI SOCIALISTE NE VA SE MOUILLER POUR CEUX QUI ONT PILLE LE MALI. MERCI ALLAH POUR SAUVER LE MALI. LE MALI VA ETRE NETTOYER DES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE. LES FILS DE RICHES QUI FONT DU LOBBYING SUR INTERNET NE MARCHERA PAS. LE GOUVERNEMENT CHEICK MODIBO DIARRA ET LE CNRDRE SONT LES AMIS DE LA MAJORITE SILENCIEUSE DU MALI. APRES 40 JOURS DIONCOUNDA VA DEGAGER CAR IL EST PAREIL QUE ATT, SOUMAILA ET MODIBO SIDIBE.

    • 😆 😆 😆 😆 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 en tout cas les pauvres son epargnes par le CNRDRE.

  5. SANOGO N’ARRETE JAMAIS LES PAUVRES MAIS LES RICHES GRANDS VOLEURS DE LA REPUBLIQUE. AVEC LA DEFAITE C’EST FINI POUR LE POUVOIR DE L’ARGENT AU MALI. LE PS NE VA SE MOUILLER POUR CEUX QUI ONT PILLE LE MALI. MERCI ALLAH POUR SAUVER LE MALI. LE MALI VA ETRE NETTOYER DES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE. LES FILS DE RICHES QUI FONT DU LOBBYE SUR INTERNET NE MARCHERA PAS. LE GOUVERNEMENT CHEICK MODIBO DIARRA ET LE CNRDRE SONT LES AMIS DE LA MAJORITE SILENCIEUSE DU MALI. APRES 40 JOURS DIOCOUNDA VA DEGAGER CAR IL EST PAREIL QUE ATT, SOUMAILA ET MODIBO SIDIBE.

  6. M. Aboubacrime votre article est bien intéressant à lire mais un passage mal venu me ronge le coeur. Les targuis n’ont jamais eu de zone véritable au Mali. Le Nord du Mali est le foyer des peuples du Songhay qui y sont majoritaires. C’est ce genre de langage que vous tenez qui me gonfle le cerveau. Incroyable!!!!!!!!!

    • Mon frère tu as raison !!!!!!! 🙁 🙁 🙁
      Je suis à deux doigts de piquer une crise cardiaque à chaque que fois que je vois (entends) : ” (hypothétique) Azawad = Tombouctou + Gao + Kidal = berceau naturel des Touaregs’ ❗ ❗ ❗
      Et ce qui me fait le plus mal c’est que nous autres maliens, non partisans du mouvement fantôme séparatiste mnla (expressément en minuscule), nous ne faisons rien pour démasquer ce mensonge grotesque de ces minables voyous – et en particulier les autres communautés du nord tels que : Songhaïs, Béllah, Arabe, Peulhs….
      Le mnla a réussi son pari d’intoxiquer l’opinion international avec cette idée !!!!

  7. Sarkosy en 5 années de presidence a certainement fait 100 fois moins de mal au Mali que Sanogo en un mois et demi 😯 😯

  8. La Françafrique (le film documentaire tireé du livre de , François-Xavier Verschave) a déja bien documenté l’implication de la France dans la plupart des coups d’état et prises de pouvoir en Afrique de l’ouest et centrale avant et depuis les Indépendances. En brouille avec ATT pour divers raisons, notamment à cause de sa loyauté enver KHADAFFI et du fait qu’il aurait refusé aux intérêts français l’exploitation du pétrole malien, il est fort plausible que Sarkozy ait sécrètement encouragé le MNLA à prendre le Nord, en espérant qu’il se bat contre AQUIM, les narco-trafficants et les groupes islamistes. Ce qui ne s’est pas réalisé, malheureusement. Mais de quelles sources Dr Assadek tire ses informations, qu’il cite comme des faits plutôt que des suppositions? S’il ne peut pas révéler ses sources, qu’il indique au moins qu’il les a obtenu de sources sures.

  9. merci beaucoup davoir publier cette article. j’invite tous les citoyens maliens a lire cette article et a enterrer nos differences et nous unir pour sauvegarder le territoire et la securite des individus.Des erreurs ont ete deja commises et tous le monde le sait. on na pas besoin que quelqu’un nous le dise .ne donnons pas le temps a nos vrais ennemis de separer le pays.Unissons nous contre des opportunistes qui veullent s’enparer de notre territoire et de nos ressources.

  10. Mes chers compatriotes laissons les francais avec leurs entreprises en paies,parceque le MALI est un pays de concience et il le resterat aussi.
    Je croi que nous avons un represantant au nation unie c est lui par un accort du gouverment Malien de consulter d abord nos hommes de droit avant d anoncer le comportemant de la France dans notre crise devant les natons unies.
    La CDEAO ne poura pas nous aidees et ses militaires ne doive pas etre les bien venues sur notre terr8itoire quelle quan soi le nord ou le sud parceque la CDEAO est commander par la france et d ailleur lapresance de CDEAO va empecher les autres pays comme LES ETATS UNIES,ANGLETERRE,LARUSSIE ET LA CHINE de aider L armee Malienne contre les BANDITS,et il nous fau un gourvernement estable pour avoir laide des amis.
    La france est fort par la verser du sang des Africains.

  11. …….Toutes ces phrases sont pleines de sens et c’est la réalité. SARKO voulait faire exactement comme la LIBYE. Les rebelles attanquent le MALI et quand l’armée malienne se defend et si jamais, il y’avait eu la mort de civiles, c’était l’occassion pour SARKO de dire à toute la communauté internationale que le gouvernement du MALI massacre son peuple. Donc, l’occasion d’envahir notre pays. Dieu est grand et ne laissera pas tombé les peuples bénis. Ce salot va payer cher tout les maux qu’il a causé aux gens et ces voyous imbécilles de MNLA n’ont plus KHADAFFI ET SARKO. VIVE LE MALI!

  12. La question que je me pose est la suivante:
    Pourquoi Assedeck a attendu la defaite de Zarko pour faire cette declaration, il doit savoir de quoi je parle.

    • tu as l’air d’etre un pu.tain de raciste toi 👿 👿 ta femme t’a fait cocu avec un blanc ?? 😆 😆 😆

  13. Je pense qu’à quelques semaines des élections, Sarkozy avait d’autres choses en tête que ces “quelques arpents de sable” qui avaient été rattachés au Mali lors de la décolonisation .
    Ce que je constate, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de patronymes touaregs “Ag …” parmi les officiers supérieurs qui sont cités dans la presse . Et pourtant, dans les années 70, de nombreux bellahs ont intégré l’armée et parmi eux des hommes talentueux . Il y a également des corps de goumiers constitués majoritairement de touaregs . Comment se fait-il qu’on n’en retrouve pas dans le commandement supérieur ? Après les combats de Goundam qui ont suivi Tacoubao en 1894, les Touaregs vaincus se sont rendus au Français . Ceux-ci les ont intégrés dans des corps spéciaux distincts des tirailleurs sénégalais et soudanais enrolés par les Français pour conquérir le Nord . Les Touaregs ne se sont pas rendus aux subalternes indigènes aux ordres de l’envahisseur . L’armée malienne a gardé ce coté post-colonial sudiste, à l’exception de quelques cadres envoyés à Cuba ou en Europe de l’Est par Modibo Keita . L’armée malienne n’est pas le vrai reflet de la nation malienne d’aujourd’hui : elle doit admettre dans ses rangs et dans son commandement toutes les compétences sans distinction d’origine ethnique ou régionale, or il semblerait que ce n’est pas le cas .
    Quant aux démocrates de salon qui se disent capables de relever le pays d’un seul “clic”, un petit séjour à Taoudenni pourrait leur faire le plus grand bien .

  14. Sarko est parti et maintenant ? Nous allons trouver koi contre hollande pour encore pleurer et mettre nos fautes sur le dos des autres ? C la france qui a dit de laisser aqmi s installer depuis 10 ans ? C la france france qui a dit de fuir alors que nous avons des helicos , avions et brdm ? C la france qui a dit à nos berets vert de tuer nos berets rouges ? C la france qui a appuier sur la gachette d une arme malienne pour tuer deux étudiants maliens ? Arretons notre lacheté nationnale car eux ils ont changer tranquillement de président et essayent d avancer pendant que nous pleurons et ne parlond que d eux

  15. vous savez arrêtons de raconter des idioties, sanogo et un incapable incompétent on attendais de lui une offensive a la veille du coup d’état sa place est d’aller arrête les batar qui sont au nord et après les règlement de comptes. il à volé assez d’argent ça suffi . Au leu de faire le petit militaire à bamoko allez au nord vous n’etes que des délinquant vous avez humilie les maliens et vous ne vous rendez pas compte êtes vous dépourvu de raison conard.

  16. apema ils von au nord pourfair quoi ?lesse sanogo en paix !l mali a ete privatuse par les enemi du paye :les africai n p pas resolu son probleme personnel par lui meme,les africai n aime pas eu meme; ils on besoin leur interai personnel;l anciene gouvernement a detru l mali.l mali a pri leur indepadance depu 1960 savo 52an d aujourd hui mai la frace entraine d nous dirige la france a exploite l mali .sai pa la faute d france plutot nous les malienne,nous les africaine.les rebelle est soutenu par la france immaginon un peu

  17. On ne doit pas parler d’honneur face à la France. L’honneur ne fait pas partie de l’éducation française: indices:
    – Nikolas Sarkozy est qui ? un enfant issu d’un père farfelu qui l’a d’ailleurs abandonné (lui et sa mère). Où il a été éduqué? dans la rue
    – et ce qui est marrant il a eu un moment le sufrage des français, ce qui veut dire qu’il valait mieux que le reste des français où se trouve alors la morale en france.
    – et voyez Nikolas a été admiré par une bonne partie des français parcequ’il s’est marié à une femme qui a son age avait connu aux moins 70 hommes. où est la dignité en france?
    Ne vous surprenez plus par la france, elle peut faire toute sorte d’ignominie souvent même sans intérêt.

  18. IL y a trop de blablabla… comme on le dit souvent “qui veut la paix prépare la guerre”. Est ce que le Mali a préparé la guerre? A mon avis c’est non.Le Mali sera ce que les maliens en feront. Laissons les autres tranquilles, nous sommes à la base de notre malheur. Après 50 ans d’indépendance, les maliens ne savent même pas où est ce qu’ils vont, à tous les niveaux c’est la désolation: l’éducation, et l’état actuel de notre armée en sont les preuves.

  19. c’est vraiment regrettable que ça soit nous les africains d’endosser toutes les qualifications péjoratives. arrêtons de spéculer car la preuve de notre échec est là sans ambiguïté , ce n’est ni la faute de la France, ni la faute d’autres blancs. L ‘erreur des africains est tout simplement la faiblesse de nos dirigeants. l’unique erreur est que l’Afrique est toujours dirigée par les dirigeants vauriens qui ne défendent que leur propre intérêt et non l’intérêt suprême de l’État et le plus blizzard de tout ça est que le peuple est comptable de tout ça car le peuple ne se lève jamais en cas de problème pour non. le peuple laisse faire tout ce que les dirigeants veulent faire.
    c’est dommage vraiment dommage

  20. Merci ASSADEK
    La france s’est fait avoir par le MNLA qui avait promis de faire liberer ses otages.
    Mais tout le monde s’est rendu compte que Ançar Dine et Aqmi sont les mêmes et en plus sont associés au MNLA.
    Aqmi joue son rôle
    Ançar dine joue son double jeu et
    Le Mnla joue l’innocent le laique la victime d’aqmi
    En gros c’est un partage des rôles et la France en tête les occidenteaux en général et beaucoup d’autres personnes sont tombés dans ce traquenard
    Tous les masques sont tombés.
    Merci encore ASSADEK

  21. docteur Assadek ……docteur en quoi ? en romans policiers ?? 💡 💡 💡 💡 voilà quelques ampoules pour eclairer ton esprit trés sombre 😆 😆 😆 😆 😆 ………………………..pour ceux que çà interesse ,ce matin Sarkosy a reçu à l’Elysée pendant 1/2 heure Alassane Ouattara 😉

  22. Ce n’est pas Sarkozy qui a dit à vos vausriens de bidasses de fuir les combats et venir faire un coup d’etat merdique à Bamako… Cette armée que je vois, dirigée par un certain Sanogo vayou fuira encore devant le cris des anes au nord à plus forte raison devant un coup de canon… Accepter la divsion du pays et donner au nordiques (les sonrhai, peulh, touaregs et tamsheque… leur independance ou autonomie)… Aujourd’hui, je prefere avoir un passport d’AZAWAD qu’un passeport du Mali dirigé par ce vaurien… Quelle honte!!!

    • Laissez Sanogo faire son travail; où alors tu crains d’être arrêté. Qu’est ce que tu te reproches ? Comprends que ces badits ne sont pas représentatifs du nord; et les populations majoritaires sonrhaï, peulh ne seront pas sous la coupe de touaregs. A bon entendeur.

    • Dieu a beni le Mali,mais les fils du Mali l’ont maudit…Peuffff..Et oui la realite est vraiment triste mais tres vive et lumineuse et elle fait tres mal aux yeux malades.

      Le speculations et les supputations n’ont plus de place,il faut reconnaitre soi et sa place pour pouvoir regler les vrais defis du pays..C’est facile a accuser Sarko et tres difficile a reconnaitre que depuis plus de deux decenies au moins le Mali est devenu un pays inqualifiablement indiscipline a tous les niveaux…Sans discipline pas de succes…

      Maintenant mettons nous au boulot et fermons la.

Comments are closed.