Mots de son S.E.M SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA, chef du gouvernement à la cérémonie de décoration dans les grades de commandeur et d’officier de l’ordre national du Mali à la primature

1
SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA
Soumeylou Boubèye Maïga

Bamako le 31 janvier 2019

Monsieur le Grand Chancelier des Ordres Nationaux ;
Mesdames, Messieurs les membres du Cabinet ;
Mesdames, Messieurs les Récipiendaires :
Distingués invités ;
Mesdames, Messieurs

C’est avec un réel plaisir que je vous souhaite la bienvenue à la Primature où se déroulera dans un instant la cérémonie solennelle de remise de distinctions honorifiques à des personnes qui ont mérité de la patrie. Je profite de cette occasion pour vous présenter les vœux les meilleurs à vous et à vos familles respectives, puisse le Tout Puissant nous couvrir de sa grâce tout au long de cette nouvelle année.

Cette cérémonie solennelle que j’ai l’honneur de présider au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux vise à récompenser les hommes et les femmes qui se sont illustrés par des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l’accomplissement des services civils ou militaires au profit de la nation.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita a décidé de magnifier la reconnaissance de la patrie en accordant :
– la Médaille de Commandeur de l’Ordre national à vingt-trois (23) cadres dont des anciens ministres et ambassadeurs du Mali à l’étranger.
– la Médaille d’Officier de l’Ordre National à cinquante (50) hauts cadres et agents de l’Etat

En distinguant aujourd’hui ces hautes personnalités, le Président de la République a voulu encourager l’émergence d’une administration efficace et résolument tournée vers la satisfaction des usagers des services publics. Le Gouvernement travaille sans relâche à moderniser l’administration et à réduire le train de vie de l’Etat dans le but de rehausser la qualité des services rendus aux citoyens.

Mesdames, Messieurs les récipiendaires, ces distinctions sont pour vous, une récompense qui exige plus de dévouement et d’engagement pour le développement du Mali.

Je vous adresse mes chaleureuses félicitations, vous encourage à demeurer des modèles et à poursuivre sans relâche votre noble mission qui est de servir le Mali.

Je vous remercie de votre aimable attention.

Primature du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Au Mali tout le monde est Cavalier ou Chevalier du Desordre Ntional et c’est ATT qui a commence cette blague et Boua continue, nous sommes un pays a terre mais tout le monde est decore, sous peu quand on ne trouvera personne a decorer Boua va alors donner des medailles a des vaches, des chevres et des moutons, quelle honte!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here