Partis Unis pour la République : Le soutien réaffirmé au Président IBK jusqu’au bout de son quinquennat

0

Dans le cadre de  l’organisation de sa rentrée politique, les responsables du Groupement de partis ‘’Partis  Unis pour la République’’ PUR ont rencontré les hommes de medias à la Maison de la Presse, le samedi 13 janvier dernier à la Maison de presse. L’objectif de cette rencontre était, entre autres, d’éclairer la lanterne  des journalistes sur l’état du Groupement de partis, de rappeler  les grandes orientations du Groupement et de donner leur point de vue sur l’actualité politique du pays.

La conférence était animée par  le président de PUR,  Dr Abdoulaye Amadou Sy, non moins président de Mplus Ramata et le vice-président de Convergence pour la Démocratie au Mali (CODEM),  Mamadou Makamba Doumbia.

Rappelons que PUR est un Mouvement politique de 16  partis politiques créé en  2016. Membre de la Convergence de la Majorité Présidentielle, (CMP),  PUR soutient, depuis l’élection présidentielle de 2013, le président de la République Ibrahim Boubacar Keita.

Dans la déclaration lue par son président, PUR réaffirme son engagement à accompagner le président de la République Ibrahim Boubacar Keita jusqu’au bout de son quinquennat. «Au lendemain du 1er tour de l’élection présidentielle, les P.U.R , par la voix de leur candidat Housseini Amion Guindo ont apporté leur soutien au  Président élu  Ibrahim Boubacar Keita avec qui nous avons pris engagement pour la durée de son mandat» a t-il dit.

Les conférenciers, ont profité de l’occasion pour exprimer leur point de vue sur plusieurs sujets intéressant la vie de la nation. Il s’agit notamment de la mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, l’insécurité, les élections communales locales et régionales, celles présidentielle et législatives de 2018, le  retour au pays de l’ancien président ATT et enfin la mise en place du nouveau gouvernement. Sur ce dernier point, PUR a salué le président de la République pour avoir renouvelé sa confiance au ministre Housseini Amion Guindo, son candidat au premier tour de l’élection présidentielle de 2013. Et félicite le  nouveau Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga pour sa nomination ainsi qu’aux efforts de développement du pays.

Les PUR se déclarent ouverts à toutes les formations politiques désireuses de regagner leur rang.

Abdoulaye Amadou Sy, en réponse aux préoccupations soulevées par les journalistes, est revenu sur le recul du président de la République sur la révision de la Constitution. Selon le président PUR, le Président Ibrahim Boubacar Keïta a eu raison de surseoir à cette révision en raison des mouvements d’humeur, malgré que cette révision soit nécessaire. Avant de terminer, il a promis de revenir plus largement sur d’autres questions sur la vie de la nation.

Mohamed Naman Keita 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER