Primature : Une délégation de la commission de l’UA, reçue par le chef du gouvernement.

3

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi matin, une délégation de la commission de l’Union Africaine, conduite par son président M.Moussa Faki Mahamat.

Le Président de la commission de l’UA, a expliqué être au Mali pour écouter les Maliens et s’informer de la situation. Le diplomate tchadien a fait part au Premier ministre de la
disponibilité de l’UA à accompagner le Mali de concert avec la CEDEAO. « On ne peut pas parler de l’Afrique sans le Mali » a-t-il ajouté.

« Notre Peuple compte sur l’Union Africaine pour sortir de cette crise, nous sommes convaincus qu’avec vous, avec ceux de la CEDEAO, nous trouverons la voie de l’entente pour que le Mali occupe la place qu’il aurait jamais dû quitter dans la communauté ouest-africaine et africaine » a déclaré Choguel Kokalla Maïga.

Le Chef du Gouvernement, a expliqué que la prolongation de la Transition a été décidée par les maliens lors des Assises Nationales de la Refondation, pour permettre au Gouvernement de terminer les chantiers prioritaires.

« Nous demandons à la communauté internationale de respecter la souveraineté de notre pays, de respecter les intérêts supérieurs du pays », a conclu, le Premier ministre.

CCRP/Primature

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Que l’Occident n’oublie pas que la Russie est une puissance Nucléaire aussi capable de détruire le monde autant que l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. D’une capacité suffisante à détruire la terre toute entière voir anéantir toute vie. Et rien qu’avec les poussières nucléaires, ses irradiations et les vents, l’espace vital serait très réduit dans l’hémisphère nord. Pratiquement il y aurait un exode des populations blanches, jaunes, rouges noires… des milliards d’âmes en déshérence vers les terres vierges inhospitalières de l’hémisphère Sud, abandonnant tout sur place et même les rares animaux qui survivront de l’hécatombe. Que Dieu nous en préserve de l’attitude assimilable de blasés de Papa gâteux qui ne mesurent pas le risque des actes innocents qu’ils poseraient tous les jours. Des dirigeants qui n’ont que repère le 20 eme siècle, la guerre froide. Un véritable déphasage pour nous autres Citoyens du monde rentrés dans le 21 eme siècle avec comme outil pédagogique le téléphone cellulaire android et autres iPhones, outils qui auraient beaucoup réduit le fossé de connaissances qui séparait le Nord du Sud et même les analphabètes y trouveraient leur compte par une bonne lecture de la politique d’où les révolutions spontanées qui demeurent notre quotidien. Que les dirigeants qui seraient coupables de ces horreurs sachent que aucune constitution ne pourrait les protéger. Leur sort dépendrait de la clameur du parlement de la Rue Publique. Les plus chanceux répondraient devant le Tribunal Pénal International de harusha en Tanzanie, parce que La Haie et Nuremberg ne seraient pas pratiques du fait des irradiations…. L’Ukraine pourrait être résolue par les voies du respect mutuel et du dialogue. Laissons de côté les égos qui seraient mauvais conseils. Que nos aînés sans distinction de la couleur de la peau nous excuses d’être sorti des limites du respect du…

  2. If African Union truly want to take action that is productive plus Greater Good beneficial to Mali, West Africa plus Africa as whole African Union should convince ECOWAS to stop allowing wealthy drug addicts of ECOWAS to make life or death decisions about other members especially those drug addicts that negative decisions they make have no effect on their lives. That would be of immense assistance plus would help facilitate bringing about conditions where feasible Greater Good decision could be made plus adhered too concerning Mali.
    ECOWAS should tailor fulfillment of it’s requirements to fit total circumstance of its member nations with fulfilling Greater Good of feasible world class modern living conditions, security plus education having top priority. Anything less proof that ECOWAS is psychologically enslaved to foreign religions plus ways. A condition that have been big loser to Negroid Africa for centuries.
    May Julu Religion rise again lead Negroid Africa to Greater Good living.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here