Rencontre du Président de la République, Chef de l’Etat, IBK avec les partis signataires de l’accord politique non membres de l’EPM dans la salle des banquets du palais présidentiel de Koulouba

4

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, a rencontré en milieu d’après-midi du 17 Octobre 2019, dans la salle des banquets du palais présidentiel de Koulouba , les partis signataires de l’accord politique non membres de l’EPM mais ayant pour seul souci le Mali, notamment le Front de Sauvegarde de la Démocratie FSD-SAP, le Mouvement Force Démocratique pour la Prospérité FDP-Malikoura et la Coalition des Candidats pour le Mali CCM.

L’objectif de cette rencontre était de parler sur le dialogue national inclusif qui est en cours dans notre pays. Tous ont remercié et félicité le Président de la République pour son amour pour le Mali, son esprit de paix et de grand rassembleur pour le Mali .

Ils ont tous jugé opportune la vision présidentielle de favoriser la création de cet espace d’échange et de concertation qui est le dialogue national inclusif. Ils ont tous encouragé le Président de la République, à continuer à rassembler les maliens dans leur entièreté , chose qu’il a toujours faite en mettant tout de côté quand il s’agit du Mali.

Ils ont demandé au président de la République de continuer ses efforts pour amener ceux qui ne sont dans le Dialogue National Inclusif autour de la table. « Votre foi en Dieu et votre amour pour le Mali , vous ont amené à un moment historique de la vie de la Nation à tendre vos mains à tous les Maliens notamment les partis politiques et toute la société civile .

Et, surtout votre humilité à accepter un document consensuel qui a répondu à nos aspirations. Péripéties d’une démarche , cet accord ne serait possible , si votre engagement personnel à bâtir un Mali de paix , de sécurité et de développement n’avait pas été » a déclaré le porte-parole du FSD-SAP, Djibril Tall.

Le Président de la République , a assuré qu’il ne se lassera jamais de tendre sa main et de continuer à discuter avec tous . IBK a déclaré qu’il ira chercher tout le monde même quand il s’agira d’aller les trouver chez eux à domicile car rien ne vaut le Mali.

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Il est regrettable de constater que la plupart des internants maliens sur les réseaux sociaux ignorent totalement l’histoire du Mali. Des affirmations gratuites dénudées de tout fondement font légion. A mon humble avis, Monsieur Kinguiranke en fait partie. Dans leurs interventions, à défaut de connaissance et d’arguments solides, ils se rabattent sur les insultes gratuites et grossières pour faire croire qu’ils détiennent la vérité absolue. Je leur recommande de se documenter suffisamment sur l’histoire du Mali et je leur suggère :
    – La période coloniale jusqu’en 1960,
    – La période 1960-1968,
    – La période 1968-1991,
    – La période 1991-1992,
    – La période 1992-2002,
    – La période 2002-2012,
    – La période 2012 à nos jours

  2. « Votre foi en Dieu et votre amour pour le Mali , vous ont amené à un moment historique de la vie de la Nation à tendre vos mains à tous les Maliens notamment les partis politiques et toute la société civile .
    Et, surtout votre humilité à accepter un document consensuel qui a répondu à nos aspirations. Péripéties d’une démarche , cet accord ne serait possible , si votre engagement personnel à bâtir un Mali de paix , de sécurité et de développement n’avait pas été »
    FAUX! SI IBK N’AVAIT PAS ACCEPTE D’ALLER A CE DIALOGUE, EN LE TEMPS, SON POUVOIR N’AURAIT PAS SURVIE PLUS D’UNE SEMAINE… “VOUS POUVEZ ETRE BETE , MAIS VOUS N’ETES PAS NALOMA”

  3. Tall Jelikeba, i ni tie i ni baara! C’est tellement facile la prostitution au Mali, les hommes politiques au Mali non pas de principes, pas d’ideaux, pas ‘idees, pas de valeurs, tous des tres grands vegetatifs. Boua le Mande Zonkeba a des beaux jours parmi les politiciens corrompus!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here