Rentrée politique de la section PDES de Yanfolila : Les œuvres d’ATT saluées

0

Le parti développement économique et social (PDES) a tenu la rentrée politique de section de Yanfolila le samedi dernier. Placé sous le signe de la relance et la restauration de parti, cette rencontre était présidé par le président du parti, Djibril Tall. Auparavant, présent plus tôt dans le Wassoulou, le président du bureau national du PDES a tenu à rendre une série de visite aux notabilités de la ville.

Ainsi, il s’est rendu chez Nianga Sidibé, le chef de village ainsi chez le patriarche du Wassoulou, Adama Sidibé avant de terminer ses visites de courtoisie chez l’imam el hadj  Sékou  Sangaré.

Dans toutes ses visites le président du parti a dit venir remercier la population de Yanfolila pour avoir voté massivement pour le candidat du parti Mamadou Bakary Sidibé, lors des élections législatives passées. Il a ensuite confié le parti aux notabilités du Wassoulou.

En rappel, le cercle de Yanfolila compte 12 communes dans lesquels le PDES se porte bien.

Après une minute de silence observée à la mémoire de Amadou Toumani Touré, Soumaila Cissé et autres disparus, la parole a été donnée au président de la jeunesse du parti et à la représentante des femmes du parti qui ont tour à tour remercié la délégation venue de Bamako pour la circonstance.

Le candidat du parti, lors des élections législatives passées dans le wassoulou, Mamadou Bakary Sidibé a pris ensuite la parole pour saluer la population de Yanfolila pour la confiance placée en eux dans la cercle.

Le président du parti Djibril Tall a abondé dans le même sens en demandant à la population de Yanfolila de faire confiance au PDES.

Dans le vestibule, comme au pupitre lors du meeting, tous les intervenants ont toujours loué les bonnes oeuvres de feu Amadou Toumani Touré.

Dans son intervention le président a assuré que le parti va toujours s’exprimer dans le prochaines élections au Mali.

Le président de la section de Yanfolila Souleymane Diakité a demandé aux militants de continuer les actions dans le cercle.

Le représentant des nouveaux adhérents, Dramane Sidibé a remercié les militants et le PDES en lui promettant de travailler désormais avec les idéaux du parti.

Mme Sidibé Saran Sidibé a remercié aussi le président du parti pour l’honneur fait à Yanfolila à travers ce déplacement. Même son de cloche du côté du président de la jeunesse, Ibrahim Sidibé.

A titre de rappel le candidat du parti a distribué 36 pompes,14 lampes scolaires dans les 12 communes dans le cercle de Yanfolila.

Selon le député Mamadou Bakary Sidibé, ATT a tout fait pour les maliens.”On ne peut pas énumérer toutes les actions de ce bon bâtisseur du Mali”, a martelé l’honorable Sidibé.

Il a ensuite remercié la population de Yanfolila pour la confiance en eux lors des élections législatives. Il a aussi a remercié les partis alliés et les a interpellés à l’union sacrée autour de l’essentiel dans le Wassoulou.

Le PEDES a profité de cette rentrée politique pour décerner des attestations de reconnaissance à plusieurs militants et sympathisants du parti dans le Wassoulou. Le parti aussi mis à profit  cet événement pour inaugurer son nouveau siège dans le cercle.

L’honorable Sayon Keita était present preuve de son alliance avec le PDES.

Seydou Diamoutene

Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here