Tensions politiques : Un rassemblement de la jeunesse EPM, en soutien à IBK, prévu pour ce samedi !

0

La jeunesse de la plateforme « Ensemble pour le Mali » a annoncé, au cours d’une conférence de presse, la tenue d’un grand rassemblement ce samedi. Objectif : apporter son soutien au président de la République dont la « destitution » est demandée par le Mouvement du juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).

Dans la déclaration signée par son 1er vice-président, Lazare Tembely, la jeunesse EPM dit avoir tenu une « réunion autour des questions d’actualité nationale, notamment le décryptage et l’analyse de l’évolution de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Mali ». La jeunesse EPM, même si elle a salué l’autorisation accordée ,par le gouverneur du district de Bamako, au M5-RFP pour la tenue de son rassemblement, le 05 juin, déplore que « quelques individus malintentionnés se soient dirigés vers le domicile du président de la République pour porter atteinte à la première institution de la république qui est le symbole de la nation ». Elle invite ainsi, le gouvernement à poursuivre tous les commanditaires de cet incident et les traduire devant la justice.

Selon les conférenciers, la jeunesse de l’alliance Ensemble Pour le Mali (J-EPM) compte être être le premier défenseur « de la légalité et de la légitimité du président de la République » qui, selon eux, est démocratiquement élu par le peuple malien.

Les recommandations au gouvernement

Lazare Tembely et ses camarades ont profité de cette conférence de presse pour faire plusieurs recommandations au Gouvernement du Mali.  Ces recommandations sont, entre autres : engager des pourparlers avec les initiateurs de la manifestation du 05 juin 2020 ; accélérer la mise en œuvre des recommandations issues du Dialogue national inclusif ; poursuivre les mesures prises pour la lutte contre la COVID 19…

Face à la presse de la « destitution » du président de la République, la jeunesse EPM n’entend pas croiser les bras. Elle organise un grand rassemblement ce samedi pour apporter son soutien à IBK et à toutes les institutions de la République du Mali.  « La jeunesse de l’alliance Ensemble Pour le Mali J-EPM profite de cette occasion pour informer l’opinion nationale et internationale de l’organisation d’un grand rassemblement prévu pour ce samedi 13 juin 2020 avec l’ensemble des forces vives de la nation pour apporter leurs soutiens indéfectibles au président de la République et à l’ensemble des institutions de la république », a-t-on lu dans la déclaration de Lazare Tembely.

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here