Transition au Mali : Pas d’unanimité sur la charte et la feuille de route validées

4

Les travaux des concertations nationales viennent de prendre fin et une charte est enfin validée, selon le rapporteur général. La cérémonie de clôture était présidée samedi après-midi par le colonel Assimi Goita.

Après trois jours d’échanges, la charte et la feuille de route de la transition ont été validées par les participants, selon le rapport de synthèse. Les participants ont décidé qu’un président, un vice-président, un gouvernement, et un conseil national constituent les organes de la transition.

………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai lu la declaration de de Choguel. JE SUIS ENTRAIN DE RIRE! Le maure sage vous dira: ” HIYA AGBIT TENTAH!”EN D’AUTRES TERMES: ABE’ TOUROUKILI FANA KE’!!!!
    AW MA FOY YE’ FOLO!

  2. “… n’amènera les Malien à compter sur Moussa Sinko (militaire à la retraite) pour organiser une transition et une élection transparentes.”

    Salut Yugu !

    Malgré L’ÉVIDENCE de ce que tu écris, je te rappelle quand-même que notre pays compte le taux RECORD d’illetrisme en Afrique (77%), et que dans n’importe quel pays au monde où 7 CITOYEN SUR 10 ne sait ni lire ni écrire…… TOUT EST POSSIBLE !

    HOUBIEN YUGU?😉

  3. En 2020, et au 21ème siècle, il y a déjà longtemps que que N’IMPORTE QUEL PEUPLE AU MONDE s’alarmerait, s’indignerait, et S’OPPOSERAIT FORMELLEMENT, en voyant des militaires S’AUTO-ATTRIBUER un rôle ou une autorité quelconque dans la vie politique…..DE LEUR PROPRE PAYS !!!

    N’importe quel pays au monde……..MAIS PAS LE MALI !!🙄🙄🙄🙄

    Chez nous (77% d’illetrisme !!), en pareil cas, ,non seulement des dizaines de milliers de crétins ne s’opposent, ni ne protestent contre les putschistes opportunistes assoiffés de pouvoir, mais mieux : ILS LES ENCOURAGENT !!!🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

    Entre les illettrés, les semi-lettrés, les abrutis, et tous les petits “mange-miettes” intéressés qui espèrent un petit strapontin de la part des pseudo-hommes forts du moment, nous voyons des dizaines de milliers de crétins inconscients qui ACCLAMENT stupidement ceux-là mêmes qui qui vont pourtant couler le pays à très brève échéance, et l’asphyxie sous les sanctions du monde entier !!!🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄

    PS: Il est vrai qu’en 2013 déjà, notre même peuple avait LIBREMENT acclamé et choisi (très massivement !) LE PIRE de tous les BONS À RIEN (pourtant connu de tous)😎😎😎😎

    • Salut NFP ! Je ne suis pas du tout sûr que ces bidasses auront le temps qu’il leur faut pour de couler le navire Mali, ils se feront vite zigouiller par d’autres. La fausse publicité qu’eux-mêmes ont fait sur leur efficacité sur le terrain depuis le départ de IBK est déjà démentie par les faits. À un moment donné il rendront à l’évidence que Moussa Sinko n’est pas un bon conseiller et surtout qu’aucune astuce n’amènera les Malien à compter sur Moussa Sinko (militaire à la retraite) pour organiser une transition et une élection transparentes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here