ATT donne raison au FDR

0

Le Général Amadou Toumani Touré sait qu’il est seul au monde depuis des lustres. Ceux qui seraient tentés de prendre cette assertion pour une fantaisie doivent se donner la peine de l’accepter. Voici pourquoi nous y croyons dur comme fer.

En effet, faute d’avoir confiance aux partis politiques qui lui ont voué leur grand amour, le Général président, vivant probablement dans la peur de l’assise populaire et charismatique de ses adversaires, décide de prendre le devant.

C’est pourquoi, pensant que son salut politique se trouve dans les sorties, il ne manque pas la moindre occasion pour se faire voir. De l’inauguration d’un petit barrage à celle des logements sociaux, ATT prend un grand plaisir à fouler la terre malienne.

Cela n’aurait naturellement gêné personne si ce n’était pas un tremplin pour le candidat avant l’ouverture de la campagne électorale.

Mais au même moment, ATT accueille à bras ouverts les partis qui lui font la cour. Nul doute que le locataire de Koulouba veuille s’assurer les arrières ! C’est ainsi que les meetings de soutien se font avec sa bénédiction.

Le drame, c’est l’inégalité des chances. L’ORTM, la télévision publique, avec sa capacité d’audience relaye des informations favorables à ATT.

Face à cette situation vexante et bien d’autres, le FDR est monté au créneau. Et comme dans une logique d’autocritique, le président de la République, depuis l’intérieur du pays, s’adresse à la presse et l’administration qu’il rappelle à l’ordre.

Pour sûr, la marche de protestation et les critiques d’autres formes ont servi à quelque chose.

Soumaïla T. Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER