Cheick Modibo Diarra à propos de… la présidentielle : ‘’La politique politicienne ne m’intéresse pas !’’

0

Dans un entretien exclusif accordé au Magazine du bureau régional de la Banque mondiale à Dakar- n° 7 de mars dernier- Cheick Modibo Diarra, président de Microsoft Afrique, a fait état de son intention de servir son pays sans faire nécessairement de la politique.

rn

rn

« Cheick Modibo Diarra, Président du Mali ? La politique vous tente-t-elle ? A cette question, la réponse de l’homme de la Nasa  est sans ambiguïté.  ‘’Pas vraiment. Moi, je fais partie de ces personnes qui disent aux Africains qu’il y a des milliers de façons de servir son continent. On peut le faire par le biais de la politique, de la science ou en étant simplement un leader d’opinion dans sa communauté’’, a déclaré le président de Microsoft Afrique.

rn

rn

Tout en restant un humble fils du Mali, Cheick Modibo Diarra se considère comme un soldat au service de l’Afrique.

rn

 ‘’Je suis un soldat de l’Afrique et je me rendrai, sans hésitation, sur tout front où on pense que je suis utile. Mais, a priori, si j’ai le choix, je préfère donner l’exemple, par la conduite de ma vie en contribuant au développement de mon continent, sans nécessairement faire de la politique’’, affirme-t-il. 

rn

rn

Cheick Modibo Diarra compte tout simplement se mettre à la disposition du développement de son pays et de l’Afrique. ‘’Autant je suis passionné par la politique au sens étymologique du terme, celle qui a la finalité de résoudre les problèmes de la cité, autant la «politique politicienne» ne m’intéresse pas’’, a-t-il conclu.

rn

rn

Chiaka Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER