Mali: Quatre candidats déclarés ou probables à l''élection présidentielle d''avril 2007 au Mali ont créé dimanche à Bamako une coalition pour une union au deuxième tour du scrutin

0

BAMAKO, 4 fév 2007 – Quatre candidats déclarés ou probables à l”élection présidentielle d”avril 2007 au Mali ont créé dimanche à Bamako le Front pour la démocratie et la République (FDR), une coalition pour une union au deuxième tour du scrutin, a rapporté un porte-parole.

Le FDR comprend notamment Ibrahim Boubacar Kéita, président de l”Assemblée nationale et candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), Mamadou Bakary Sangaré, de la Convention sociale des démocrates (CDS) et les anciens ministres Soumeylou Boubeye Maïga et Tiébilé Dramé, candidats probables à la présidentielle. M. Kéita, ancien Premier ministre (1994-2000), est considéré comme le principal adversaire du président sortant Amadou Toumani Touré (ATT), pressenti pour briguer un nouveau mandat.

 "Nous avons créé le FDR pour provoquer une multiplicité de candidatures à la présidentielle d”avril, afin de contraindre notre adversaire principal (…) à un deuxième tour", a déclaré à l”AFP Djiguiba Kéita, porte-parole du FDR. "Le candidat du FDR qui sera au deuxième tour sera soutenu par les autres membres du Front", a-t-il poursuivi. Selon lui, le FDR a pour objectif de "constituer un pôle démocratique et républicain solide pour l”alternance politique au Mali en 2007".

Le chef de l”Etat, autorisé par la constitution à postuler pour un dernier quinquennat, n”a pas encore fait acte de candidature, mais ses partisans ne cachent plus son intention d”entrer dans la course. Il est soutenu par une coalition de 15 partis. Le premier tour de la prochaine présidentielle est programmé pour le 29 avril 2007. Si aucun des candidats en lice n”obtient la majorité absolue, un second tour est prévu le 13 mai.

Source: AFP

Commentaires via Facebook :

PARTAGER