Après avoir été écarté de TOP ETOILES…rn… MANKEN se lance dans la réalisation d''une SITCOM

0

Après avoir mis en chômage technique depuis six mois pour ce qui concerne la présentation de l”émission Top Etoiles, Mohamed Mahamoud, plus communément appelé par ses fans Manken, veut désormais se lancer dans la réalisation d”un téléfilm. Le tournage de cette série de 23 minutes par épisode, co-produite par Manken et Djamnaty Productions commencera dès ce mardi.

Mohamed Mahamoud dit Manken, ce nom dit quelque chose aux téléspectateurs de l”ORTM, car il animé pendant longtemps l”émission Top Etoiles, réalisée par M”Baye Boubacar Diarra. Cette émission a pour but de faire la promotion de la culture malienne, plus particulièrement de sa musique. Malheureusement, Manken n”anime plus l”émission depuis près de six mois, on ne sait pas trop pourquoi. Il a été remplacé par Sidiki Mohamed Koné dit "Junior", un jeune animateur de la boite. Voici donc Manken en chômage technique. Comme il est fonctionnaire, il se présente chaque jour à l”ORTM, puis retourne chez lui à Darsalam. C”est ainsi que nous avons surpris, mardi dernier aux environs de 18 heures, Manken devant sa porte en train de jouer aux cartes avec des copains. "Quel bon vent Badra, tu ne savais pas que je suis en chômage technique depuis bientôt six mois ?. Chaque matin je vais à l”ORTM, puis je retourne chez moi pour dormir ou jouer aux cartes avec mes amis. Voilà ce que je fais actuellement. Alors que les gens me réclament chaque vendredi" nous a confié Manken très souriant.

Il ne manque pas de projets et est en train de préparer une sitcom télévisée, le "Manken Show". Le tournage de ce téléfilm commencera très bientôt, plus précisément mardi prochain. L”oeuvre sera réalisée en co-production avec Djamnaty Production, dirigé par un grand producteur de la place, à savoir Gouro Daou. "C”est Gouro qui m”a contacté pour qu”on fasse un téléfilm ensemble. Il se trouvait que j”étais en train de préparer un scénario depuis deux ans. Dieu faisant bien les choses, j”ai donné mon accord. Nous sommes en co-production" a-t-il déclaré. Pour ce faire, Manken a pensé à un jeune rappeur du nom de "Benjamin". Comme lui, ce dernier est un produit de l”Institut National des Arts (INA), section art dramatique. Une quinzaine d”épisodes seront réalisés sur différents thèmes, comme la méchanceté, l”égoïsme, l”amour, c”est-à-dire tout le quotidien. Chaque épisode durera 23 minutes et sera réalisé en langue nationale bambara. Aux dires de Manken, la série sera diffusée sur l”ORTM et sur Africable, la Chaîne du Continent.

Manken animait aussi une émission sur la Chaîne II de l”ORTM, intitulée "Podium". Malheureusement sa périodicité est aléatoire et il peut se passer un à deux mois sans émission. En tout cas, la direction de l”ORTM fait toujours confiance à notre animateur, compte tenu de son talent. C”est pourquoi il a été appelé le 31 décembre 2006 pour animer le Public show à Mopti, la Venise malienne. Le souhait le plus ardent de Manken est de retrouver le public de Top Etoiles. Il ambitionne également d”approfondir ses connaissances en continuant à faire des études.

La bonne nouvelle de ce début de 2007, c”est ce que Manken vient de marier avec une charmante mauritanienne du nom de Waranka Bah. Le mariage a été célébré courant décembre en Mauritanie. Mme Manken Waranka est coiffeuse de profession.

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER