Prix du Meilleur manager de Radio et de Télé en 2006 en Afrique de l’Ouest : Sidiki N’Fa Konaté honore le Mali

0

Notre confrère, Sidiki Konaté, Directeur général de l’Ortm, vient de remporter le ‘’Prix international du meilleur manager d’une Radio et Télévision d’Etat en Afrique de l’Ouest au titre de l’année 2006’’.

Une récompense au mérite et à la compétence d’un professionnel de la Communication, que nous saluons et encourageons vivement. Car ce prix- à lui décerné -honore au-delà de la  grande famille de la presse du Mali, l’ensemble du pays. Merci, Sidiki bonne continuation, et bravo pour la passion ……rn

C’est sous le regard approbateur de nombreux confrères de la presse internationale – Rti, Rfi, Bbc, Tv5, Africa N°1 – que Bally Idrissa Sissoko a reçu, au nom de Sidiki N’Fa Konaté, le ‘’prix international de meilleur manager d’une radio et télévision d’Etat en Afrique de l’Ouest au titre de l’Année 2006’’. Ce prix a été attribué au Directeur général de l’Ortm par West Africa Development  pour l’essor panafricain, une organisation ayant son siège à Abidjan, qui cherche à faire connaître les meilleurs dirigeants d’entreprises publiques et privées, les plus doués en matière de gestion et à les présenter comme des modèles à imiter dans tous les Etats africains.

rn

Le choix porté sur notre confrère n’est point le fait du hasard. C’est le résultat des délibérations auxquelles ont participé de nombreux spécialistes à la compétence avérée. Les raisons sont multiples selon le président exécutif de l’Ong, Zate Koto Zéphirin, c’est à cause de sa ‘’remarquable stabilité à la tête de cet important service public, preuve d’une compétence et d’une  impartialité unanimement reconnus’’. Car ‘’dans d’autres pays, les responsables de médias d’Etat comme l’Ortm sont remplacés chaque année tandis que vous êtes à la barre depuis une dizaine d’années déjà, jouissant toujours de la confiance des plus hautes personnalités maliennes comme de la population’’.  Présidée par Me Yawovi Agboyibo Premier ministre du Togo, la cérémonie de remise s’est déroulée samedi 10 mars à Abidjan.

rn

 C’était en présence de nombreuses personnalités comme les ministres d’Etats Charles Kondi Agba, Zarifou Ayeva, respectivement en charge de la Santé et des Affaires étrangères et de l’intégration, ainsi que de S.E.M AÏko Ziké Marc ambassadeur de Côte d’Ivoire à Abuja.

rnSORY HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER