Coronavirus: l’OMS veut que la Chine “l’invite” pour enquêter sur les origines du Covid-19

3

Soupçonnée par les États-Unis d’avoir fait trop confiance à la Chine au début de la pandémie de Covid-19, l’organisation souhaite participer à ces enquêtes “essentielles”.

INTERNATIONAL – Les autorités sanitaires mondiales, accusées par les États-Unis de ne pas avoir immédiatement saisi la gravité du nouveau coronavirus, ont appelé ce vendredi 1er mai Pékin à les inviter à participer aux enquêtes sur les origines animales du virus.

“L’OMS souhaiterait travailler avec des partenaires internationaux et, à l’invitation du gouvernement chinois, participer à l’enquête sur les origines animales”, a indiqué un porte-parole de l’organisation, Tarik Jasarevic, à l’AFP.

Une visite en Chine en janvier

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a jusqu’à présent couvert de louanges Pékin pour sa gestion de la crise, a expliqué vendredi qu’elle “croyait savoir qu’un certain nombre d’études visant à mieux comprendre l’origine de l’épidémie en Chine sont actuellement en cours ou prévues”. Mais “l’OMS ne participe pas actuellement à ces études en Chine”, a souligné le porte-parole.

Fin janvier, une délégation de l’OMS conduite par son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus s’était rendu à Pékin pour rencontrer le président Xi Jinping et convenir de la visite en Chine d’une équipe internationale de scientifiques, y compris de l’OMS.

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ILS N ONT EUX MEMES RIEN PREPARER POUR SE PROTEGER, TANT ILS ETAIENT LA A CONTEMPLER, A SAVOURER, A SE GAVER DU MALHEUR DES AUTRES, C EST ABRAHAMIQUE NON? HYPNOTISES PAR LEUR PROPRE NARCISSISME CONGENITAL!

    C EST INTRIGANT NON?

    LES USA ONT UNE AMBASSADE EN CHINE, QUI N A SUREMENT JAMAIS FERME DURANT L EPIDEMIE A TRAVERS CE PAYS!

    LES USA ONT DES ALLIES QUI ONT DES AMBASSADES EN CHINE QUI N ONT JAMAIS FERME DURANT L EPIDEMIE!

    LES USA ONT DES MUTIPLES CONTACTS BILATERAUX AVEC LA CHINE JUSQU AU TOP LEVEL!

    LE PRESIDENT DES USA A UN CONTACT PERSONEL AVEC LES LEADERS CHINOIS, NON, IMPOSANT SANCTIONS ET AUTRES CHOSES FINANCIERES,NON?

    LES SPECIALISTES AMAERICAINS ONT CONTINUE A VISITER LA CHINE DURANT L EPIDEMIE? FAIRE DU BUSINESS?

    EN QUOI L OMS PEUT ETRE ACCUSEE? POUR N AVOIR PAS OBTENU CE QUE LE GOUVERNEMENT DES USA N A PAS PU AVOIR AVEC TOUTE SON GROUPE D ALLIES OCCIDENTAUX? COMMENT?…

    CE VIRUS EST APPARU QUAND LE MONDE OCCIDENTAL ET LES USA VOULAIT VOIR LA CHINE A TERRE, NON?

    LES PAYS OCCIDENTAUX ONT OBSERVE LES CHINOIS MOURRIR, ET CURIEUSEMENT OBSERVE LE GOUVERNEMENT CHINOIS PRENDRE DES MESURES QUI ONT AU DEBUT ETE JUGEES ANTI-DEMOCRATIQUES ,JE ME SOUVIENS!

    C EST BIZARRE VRAIMENT! ILSN ONT EUX MEMES RIEN PREPARER POUR SE PROTEGER, TANT ILS ETAIENT LA A CONTEMPLER, A SAVOURER, A SE GAVER DU MALHEUR DES AUTRES, C EST ABRAHAMIQUE NON? HYPNOTISES PAR LEUR PROPRE NARCISSISME CONGENITAL!

    J AI DISCUTER DE CA AVEC DES INTELLECTUELS AVANT MEME QUE LE VIRUS COMMENCE EN OCCIDENT!

    MAIS HELAS,LASOLIDARITE EN PERIODE DE PAIX? LINSTINCT ANIMAL ABRAHAMIQUE DOMINE CHEZ EUX! LA PAIX? MOT VIDE POUR EUX, EGO EN REMPLACEMENT? OUI!

  2. La chne n’est pas un pays franKKKofou, la chine ne va jamais accepter !!!
    La chine n’est pas une pays minable avec des dirigeants minables comme le mali !!!

    • NOUS AVONS OBSERVE LES OCCIDENTAUX CROISER LES BRAS ET CONTEMPLER LES CHINOIS SE BATTRE AVEC L EPIDEMIE QUI DEVRAIT SELON LEURS CALCULS MALADIFS METTRE L ECONOMIE DE. ‘ L ENEMI ENVENTE’ A TERRE EN ADDITION AUX SANCTIONS!

      L EFFET BOOMERANG DU MAL, LE MALHEUR PLANNIFIE, RETOURNE EN QUADRUPLED FORCE, ET RETOUVE L ENVOYEUR ASSOUPI, SOMNOLANT, DANS L OUBLIE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here