COVID 19 : Les femmes en première ligne

0

Le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille équipe les groupements des femmes de médias de kits de lavage des mains, et les engage à intensifier les communications sur les mesures barrières  en vue de freiner la propagation du COVID 19  dans notre pays.

En effet, les  femmes ne comptent pas rester en marge de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus qui paralyse le quotidien des populations et empêche tout  développement socio-sanitaire, économique du pays. Et pour contrer la pandémie du COVID 19 les femmes des médias ont  bénéficié de l’accompagnement du ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Ainsi le ministre le  Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré a remis aux associations des femmes de la presse un lot de kits de lavage de mains, des gels hydro-alcooliques. La cérémonie s’est tenue ce 14 avril 2020 dans la salle de conférence dudit département en strict respect des mesures barrières.

Cette initiative du ministre Aïssata K Traoré selon ses dires   relève des instructions des hautes autorités dans le cadre de la sensibilisation.  De par son geste, le ministre de la femme invite les professionnels des médias tous canaux confondus à relayer auprès de leurs auditeurs les messages portant sur les mesures barrières contre le COVID 19,  le moyen de transmission de la maladie,  les dispositifs préventifs au lot duquel on insiste sur le lavage des mains, le port du masque récemment recommandé par le Chef de l’Etat en plus d’autres instructions telles les non regroupement de plus de 50  personnes.

Pour le premier responsable du département de la femme, les médias jouent un rôle prépondérant dans la lutte contre la pandémie du COVID 19 et les femmes des médias  peuvent se relever être un lead dans la  campagne de sensibilisation en cours pour freiner la pandémie du COVID 19.

La promotrice  de la Radio Guintan, Ramata Dia s’exprimant au nom des bénéficiaires a vivement remercié Madame le ministre pour son geste et signifié toute la disponibilité de l’ensemble de la presse à accompagner le gouvernement dans cette guerre contre le COVOD19.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here