Face à la pandémie du Coronavirus au Mali : Seydoublen fait un don de vivres (riz, mil, sucre et huile) à 600 familles d’une valeur de 30 millions FCFA

5

Face à la pandémie du Covid 19, Seydou Kéïta dit Seydoublen a offert un important don à 600 familles issues des couches démunies. Il s’agit de 557 sacs de riz, 611 sacs de mil, 300 sacs de sucre et 100 bidons d’huile dont la valeur totale est estimée à 30 millions de FCFA.  Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires. 

 L’ancien capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen vient d’apporter sa contribution face à la pandémie du Coronavirus ou Covid 19 à travers un important don de vivres à des couches défavorisées. Il s’agit de 557 sacs de riz, 611 sacs de mil et 300 sacs de sucre. Et 100 bidons d’huile. Ce don a été distribué ce dimanche à 600 familles composées de différentes couches parmi lesquelles des anciens sportifs qui ont fait la fierté du football malien. Il s’agit de Modibo 10,  Kader Guèye, Yacouba Traoré dit Yaba, Mamadou Diakité dit Lélé, Sory Kourouma, Seydou Guatigui…

Les bénéficiaires ont tenu à remercier le donateur Seydou Kéïta qui se trouve actuellement à Barcelone, en Espagne, pour ce geste humanitaire très appréciable. Et chaque bénéficiaire a eu 1 sac de riz, 1 sac de mil, 1 sac de sucre et 1 bidon d’huile de 20 litres. A travers ce don, il s’agit pour Seydou Kéïta de soulager ces familles surtout à la vieille du mois de Ramadan.

Seydoublen fait un don de vivres
Une vue des vivres

«Nous avons décidé de faire ce don parce que nous savons que c’est très difficile aujourd’hui de vivre face à cette pandémie du Coronavirus qui continue de faire des dégâts. Une manière pour nous d’accompagner les mesures sociales urgentes du gouvernement face à cette situation» précise le donateur depuis Barcelone.

Notons que l’ancien joueur du FC Barcelone, de Séville, de Valence, de l’AS Roma est dans l’humanitaire depuis plusieurs années. Une manière pour lui d’apporter sa contribution aux couches les plus démunies à travers des dons.

En 2019, Seydou Kéïta a fait un important don aux déplacés installés au Centre Mabilé. Il s’agit de 75 sacs de mil, 55 sacs de riz, 46 cartons de spaghetti et 25 bidons d’huile (Huile Keith Or». Un geste que le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Hamadou Konaté, a fortement salué.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est préférable et rassurant de passer directement par les bénéficiaires eux-mêmes, plutôt que de faire passer son aide par les autorités Maliennes. Tu ne sauras jamais ce qu’ils ont fait avec ton argent. Dans ces conditions, je serais la dernière personne à donner mon argent aux autorités Maliennes réunies en gang de prédateurs des biens publics.
    Nous sommes tous issus des familles, villages et hameaux. Les aides de proximité sont encore les meilleures en ces périodes extrêmement difficiles pour nos parents.
    Ce régime manque complètement d’initiative. Il annonce vouloir réduire les coûts de facture d’électricité des plus démunis, la majorité desquels n’a même pas d’abord accès à l’électricité.

  2. Merci Seydou,qu’Allah le tout puissant etende sa protection sur toi,ta famille ,tous ceux qui ont depense’ leur argent ou leur energie dans la cause ,tous ceux qui ont fait des benedictions de pres ou de loin ,tous ceux qui ont emis de belles idees pour eradiquer le mal, le Mali tout entier.

  3. MERCI Seydou pour vrai soutien a nos populations. Contraire aux opportunistes nullards en quete d’attention/renom et des faveurs d’etat, Seydou Keita a mis la main dans la poche avec l’argent (licite/halal) de sa sueur pour aider les maliens…et ce n’est ni la premiere ni derniere fois.
    Je prefere mourir que d’aller encore (apres 2012) jetter mon argent dans la main de nos auotrites sous pretexet “d’aider nos populations”. Je leur donne pres 1500 millirads annuels (en taxes et impots) pour zero contrepartie … cela ne me suffit-il pas?

    Que DIEU benisse ce fils digne du Mali.

  4. 👍👍👍👍👍LUI , AU MOINS , IL NE S EST PAS FAIT VOLER SES BIENS PAR BHM SA ET TOUS LES ASSOCIES REUNIS :
    …ON PEUT LE FELICITER POUR CELA …ET POUR SON DON !
    BRAVO A LUI !
    👍👍👍👍👍👍👍👍

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here