Importation, distribution et maintenance de matériels médicaux : Carrefour Médical s’implante au Mali

0

Carrefour Médical est une société sénégalaise filiale du groupe COSEMAD, évoluant dans les domaines de l’alimentation, la santé, l’industrie, la construction, l’immobilier, l’énergie, la logistique et l’équipement. Créé en 2005, Carrefour Médical est une société spécialisé dans l’étude, le conseil et la fourniture de matériels et consommables médicaux.

Elle contribue aussi à la modernisation des structures sanitaires, avec l’expertise de partenaires de renommée internationale et un service après-vente équipé et performant. Le 1er acte de la cérémonie fut une projection de film sur les interventions de Carrefour Médical depuis sa création et a permis d’édifier les invités sur le rôle qu’elle joue dans le domaine de la santé, en tant qu’entreprise, et dans le secteur de l’économie en général à travers sa Fondation.

Après dix ans de relèvement du plateau technique au Sénégal, au Ghana et en Egypte, Carrefour Médical se tourne aujourd’hui vers le Mali. Son jeune PDG déclarera: «après plusieurs études et visites, c’est au Mali que nous avons rencontré le plus d’ouverture, avec un accueil chaleureux des professionnels de la santé mais aussi une réelle volonté des autorités de rehausser les plateaux techniques des hôpitaux.

Tout cela justifie notre décision de nous installer ici, en mettant à la disposition des acteurs de la santé un service après-vente performant et efficace, avec un personnel local techniquement bien formé et constamment mis à niveau». Saliou N’Bouf ajoutera que son ambition est de devenir un acteur majeur au Mali, avec des solutions techniques innovantes, grâce à l’appui de ses partenaires français, indiens et chinois, entre autres».

Le représentant du ministère, Salif Samaké, a présenté les excuses du ministre empêché et salué cette initiative de Carrefour Médical, avant de donner des assurances quant à l’accompagnement de son département. «Cette initiative est porteuse d’espoir et d’espérance pour l’ensemble du peuple malien, puisqu’il s’agira de disposer d’un outil permettant non seulement de répondre aux besoins des hôpitaux, mais aussi surtout de transférer des compétences aux praticiens, de disposer d’équipements techniques performants.

C’est une réponse aux sollicitations des personnels de santé, et assurer la maintenance est l’objectif visé par notre département. C’est dans ce contexte que le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique s’est attelé à la recherche de solutions viables et durables pour l’équipement en matériels modernes des établissements sanitaires en général et en particulier des établissements hospitaliers».

Un cocktail dînatoire a mis fin à la cérémonie dans le jardin de l’hôtel.

Mohamed Naman Keita        

Commentaires via Facebook :

PARTAGER