Riposte contre le Covid-19 : 250 kits aux établissements privés sanitaires de Bamako !

3

Dans le cadre de la prévention, le Conseil Régional de l’Ordre des médecins a procédé, au lancement de ses activités dans le cadre de lutte contre la pandémie du Coronavirus. Cela à travers la remise de dispositifs de prévention aux promoteurs d’établissements privés sanitaires du District de Bamako, soit 250 kits d’une valeur de 4 millions de francs CFA. Offerts DENK-PHARMA, ces dispositifs comprennent des kits de lavage des mains, des gels désinfectants, des gants et masques chirurgicaux, etc.

Organisée le samedi le 16 mai au siège du Conseil Régional de l’Ordre des médecins à Hamdallaye à ACI 2000, la cérémonie de remise a enregistré la présence de nombreux professionnels de la santé; du représentant du Maire de la commune IV, du Gouverneur du district de Bamako et du généreux donateur, DENK PHARMA.

Le représentant du Maire de la commune IV, Modibo Keita, a salué, au nom du conseil communal et des habitants de la commune IV, l’effort du gouvernement dans la lutte contre le covid-19 avant de féliciter l’Ordre des médecins et tous ceux qui œuvrent de loin ou de près dans cette lutte.

Le représentant de DENK PHARMA a remercié tous les acteurs de la lutte contre le covid-19et a réaffirmé l’engagement de sa firme à accompagner les médecins dans cette lutte. «Ce don témoigne de notre solidarité en l’endroit des professionnels de la santé. J’invite tout le monde au respect strict des mesures édictées par le Gouvernement dans cette lutte.»

Quant au Président du Conseil Régional de l’Ordre des médecins de Bamako,Dr. Modibo Doumbia, il a déclaré :« c’est un président comblé qui parlece matin, car nous venons de participer pleinement à la lutte contre le coronavirus en remettant 250 kits de lavage des mains aux structures privées qui n’ont pas pu bénéficier de cet appui gouvernemental. Nous disons merci au laboratoire Denk PHARMA et que ce geste sera un moment inoubliable dans la vie du Conseil !Nous souhaitons que les médecins qui vont bénéficier de ces kits puissent les utiliser à bon escient», a-t-il souligné.

En dépit du nombre élevé des structures sanitaires privées, Dr. Doumbia rassure : « Les critères de sélections sont très simples : toute structure intervenant en milieu privé ou public doit remonter les données au niveau de Centre de santé de référence, qui les remonte au niveau de la direction régionale. Ce qui permettra d’avoir les données pour le pays et ça été le premier critère. Ainsi toutes les structures qui envoient régulièrement leur rapport ont été retenues.»

Une remise symbolique par le représentant de Denk PHARMA au Président du Conseil Régional de l’Ordre des médecins a mis fin à la cérémonie.

Moussa DIARRA

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ces 250 kits seront d’une aide cruciale pour la region, ibk a promis que d’autres serait a venir, machallah notre president est sur tout les fronts, et le plus important c’est qu il reussit sur tout les fronts ~!!!!!

  2. l’effort du gouvernement dans la lutte contre le covid-19 est execptionnel je sais pas si tout le monde s’en rend meme compte mais wallah c’est du tres bon

  3. 250 kits aux établissements privés sanitaires de Bamako ! La reponse d’ibk contre le corona virus fait ses effets !!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here