PDA

Voir la version complète : Co-Devellopement

Queen
25/09/2007, 17h41
J'aimerais Savoir Vous Pensez Quoi Du Codeveloppement?
De La Re-insertion Au Pays

mousow
26/09/2007, 14h27
J'aimerais Savoir Vous Pensez Quoi Du Codeveloppement?

Moi Je Pense Que C'est Une Très Bonne Idée, Surtout Qu'On Se Fait Virer De Partout En Ce Moment ( Cas De La Libye Déprimant Sérieux :( )
Le Mali Aux Maliens C'est Ca Qu'ils Veulent? Ils Verront :)

Co-développement : Faire participer les immigrés installés en France au développement de leur pays d’origine, plutôt que les gros chèques aux dictateurs

cela permettrai de developper les deux pays, plutot que de n'en développer qu'un au détriment de l'autre...

Si l'Afrique avait un pouvoir d'achat supérieur, ce serait un immense marché pour le textile, l'automobile, la téléphonie, la construction d'infrastructures, de moyens de transports, de centrales...

comment y parvenir?

-acheter les productions africaines plus chère (Prenons l'exemple du pétrole,les 3/4 sont acheté moins cher et viennent des pays africains)

-arreter de subventionner des états voyoux qui vont détourner la majorité de l'aide...

- Mise en place de micro-projets par les jeunes issus de l'immigration....

-........

ablinux
26/09/2007, 15h44
Exact,
Et j'ajouterai que dans le cadre de rélation Multiltérales ce sera par ex: Révisions des accords de Cancun (qui ont été un echec cuisant) sur les subventions que les pays du nord (en particuliers les USA) versent à leurs agriculteurs, pour qu'il y ait au moins une parité sur le marché entre les deux parties. :)