PDA

Voir la version complète : Etudiants et étudiantes, venez partagez vos connassances

bambino
30/12/2007, 19h11
Bonjour a tous
Je suis un jeunes étudiant Malien du FSJP et j'ai mis en place un forum de discussion pour toutes les fac du mali.
Je vous invite donc à venir poster des question et repondre aux questions si vous le pouvez.
Vous y trouverez plein de cours dans toutes les matieres.
c'est ici www.maliden.supersite.fr:p

acide
31/12/2007, 10h45
Pourquoi est ce qu'il n'y a rien sur la FAST ?????

pilex
31/12/2007, 16h00
Slt, le lien ne macrche pas

lima
31/12/2007, 17h53
Slt, le lien ne macrche pas

Vous avez raison, ça ne marche pas chez moi aussi:confused::confused::confused:

AbdelS10
31/12/2007, 23h19
Bonjour a tous
Je suis un jeunes étudiant Malien du FSJP et j'ai mis en place un forum de discussion pour toutes les fac du mali.
Je vous invite donc à venir poster des question et repondre aux questions si vous le pouvez.
c'est ici www.maliden.supersite.fr:p

ça ne marche pas en effet. Peut être un petit incident de parcour. Ce serazit une trés bonne idée si c'est pas une blague.

MAT
01/01/2008, 03h35
C'est vrai ca marche pas chez moi aussi.

acide
01/01/2008, 12h14
C'est vrai ca marche pas chez moi aussi.

Et pourtant ça marche chez moi .................

bambino
01/01/2008, 15h08
slt tt le monde
Acide un peu de patience et tu aura bcoup de chose dans la catégorie fast. C'est un nouvo forum et je suis l'admin mais toi aussi si tu as des choses tu peu le proposer. C'est un espace d'échange entre etudiant que j'ai voulu créé.
Pour ce qui disent que le lien ne marche pas, je les invite a revoir un foi encore car ca marche parfaitement.

Dya
02/01/2008, 19h27
Bonjour a tous
c'est ici www.maliden.supersite.fr:p:p

Loooooll les gars ca marche hein c’est tout simplement que Bambino en copiant le lien l’a collé à un smiley donc ce qui rend le lien incorrecte;) …. Essayez le lien maintenant !!!:p:p:p

www.maliden.supersite.fr

En tous cas très bonne initiative Bambino !!!!

lima
02/01/2008, 23h42
slt tt le monde
Acide un peu de patience et tu aura bcoup de chose dans la catégorie fast. C'est un nouvo forum et je suis l'admin mais toi aussi si tu as des choses tu peu le proposer. C'est un espace d'échange entre etudiant que j'ai voulu créé.
Pour ce qui disent que le lien ne marche pas, je les invite a revoir un foi encore car ca marche parfaitement.

Bonsoir monsieur Bambino
Felicitation pour cette très bonne initiative.
Je n'ai pas tout regardé(d'ailleurs merci Diya pour l'astuce;)) .Mais je me suis attardée un peu la partie droit daministratif.C'est on ne peut plus clair.En effet, c'est ce qu'on etudie comme programme en droit administratif au Mali.
Toutefois, avec la décentralisation chez nous, nous assistons à l'émergence d'un droit administratif malien.Et cela on le remarque clairement en lisant le code des collectivités territoriales, la loi sur la décentralisation....Est ce qu'on peut esperer qu'un jour vous allez faire le parallèle entre le droit administratif tel que vous le presentez sur votre site,et la réalité aministrative telle qu'elle se dégage chez nous?

MAT
03/01/2008, 02h40
Loooooll les gars ca marche hein c’est tout simplement que Bambino en copiant le lien l’a collé à un smiley donc ce qui rend le lien incorrecte;) …. Essayez le lien maintenant !!!:p:p:p

www.maliden.supersite.fr

En tous cas très bonne initiative Bambino !!!!

Merci Dya pour l'aide, ton lien donner marche bien. Je pense que pr ceux dont ca marche il ont juste tape a nouveau le lien au lieu de clique sur le lien donner par bambino

Vote MAT, pour un maliweb prospere, de performance et d'excellence.

Abousa
03/01/2008, 11h59
Effectivement ca marche. Ca pourai etre genial a premier vu.

bambino
04/01/2008, 12h06
Slt a tous.
Si vous trouvez ineressant alors enregistrez vous et faites nous partager aussi vos savoirs.
Il ya aussi la catégorie informatique qui dispo sur le forum mais les non enregistré n'y ont pas accès. Dans cette catégorie, vous trouverez des tonnes de logiciels super interessants, des jeux video, des films tels que preason break saison 3 et bcoup d'autre choses.
Alors venez vite vous inscrir pour en profiter pleinement.
Pour un avant gout je vous donne le pire des antivirus c a d Kaspersky dans sa version 2008:
Kaspersky Internet Security 8.0
Microsoft Windows 2000 Professional (SP4 and higher),
2. Microsoft Windows XP Home/Professional (SP2 and higher) 32-bit
3. Microsoft Windows XP Home/Professional (SP2 and higher) 64-bit Edition
4. Microsoft Windows Vista 32-bit
5. Microsoft Windows Vista 64-bit Edition

Voici le lien: http://rapidshare.com/files/66570425/kis8_by_ewares.org.rar
Clé: HTWUA-543AX-SZ9DB-YQZSQ

Vous voulez plus? alors faites la demande sur le forum www.maliden.supersite.fr

pilex
04/01/2008, 19h45
Salut!!
je crois que le site de Maliden a toujours de soucis, ou bien c'est moi qui n'ai pas de chance à ouvrir ce site.
Vérifiez:eek::eek::eek:

AbdelS10
04/01/2008, 22h02
Oui le liens de DYA est perméable.
Pour juger le contenu du site, j'ai l'impression que c'est juste un catalogue de programmes scolaires et universitaires. Peut être parceque c'est le debut, on verra la suite.
Il serait interressant d'aborder des questions d'actualités de l'école malienne et des problèmes que rencontrent les éléves et étudiants. Par exemple n'est il pas abusé qu'on face le bac en juin pour commencer la fac en mars (ce qui n'est même pas sùr)??? n'est il pas abusé que les examens de la FSJP se soldent par moins de 5% de reussite??? n'est il pas abusé que les dirigeants politiques du pays foutent l'école dans la ***** et envoyent leurs enfants à l'étranger???

MAT
06/01/2008, 04h01
Salut!!
je crois que le site de Maliden a toujours de soucis, ou bien c'est moi qui n'ai pas de chance à ouvrir ce site.
Vérifiez:eek::eek::eek:
Essaye le lien repris par Dya. Ou tout simplement a partir de ton clavier, taper le lien ds un moteur de recherche comme Yahoo, google, etc... et lance la recherche et tu vera tres probablement.

Vote MAT pour un maliweb prospere, de perfomance, et d'excellence.

kingsolo
09/01/2008, 12h24
Bonjour Bambino, bonjour à tous.
Je ne suis pas un étudiant, cela fait 20 ans déjà que je travaille. Je réside au Mali et travaille actuellement dans une société privée dans le cercle de Kéniéba (Région de Kayes). A ma connaissance la FSJE ne dispense pas encore de cours en ligne. J'ai un ordinateur et j'ai accès à l'internet. Je souhaite suivre des cours de droit et obtenir plus tard le diplôme de l'ENA, mais je ne peux aller à Bamako qu'une fois chaque 2 mois (pour 2 semaines). Selon ce que j'ai appris, aller en classe est indispensable pour les TD.
Les cours de droit en ligne des universités européennes sont hors de portée de ma bourse.
Croyez vous qu'il y ait une solution. Laquelle?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

kingsolo
09/01/2008, 12h29
J'ai oublié d'ajouter que j'ai le diplôme de l'ENSUP (Biologie: Session de juin 1987) et je travaille dans le domaine de la Sécurité privée (d'où la necessité d'apprendre le droit (privé, pénal, autres?....)

AbdelS10
09/01/2008, 22h51
Je ne suis pas un étudiant, cela fait 20 ans déjà que je travaille. Je réside au Mali et travaille actuellement dans une société privée dans le cercle de Kéniéba (Région de Kayes). A ma connaissance la FSJE ne dispense pas encore de cours en ligne. J'ai un ordinateur et j'ai accès à l'internet. Je souhaite suivre des cours de droit et obtenir plus tard le diplôme de l'ENA, mais je ne peux aller à Bamako qu'une fois chaque 2 mois (pour 2 semaines). Selon ce que j'ai appris, aller en classe est indispensable pour les TD.
Les cours de droit en ligne des universités européennes sont hors de portée de ma bourse.

Vu que tu as accés à internet, je crois que tu peux acceder à des cours de droit en faisant des recherches avancées sur google. Il y'a beaucoup d'enseignant dans les facs françaises qui ont des pages internet personnels êt même des sites sur lesquels ils mettent les cours qu'ils dispensent avec des TD. En general tu n'as même pas besoin de payer. Mais c'est clair que ce ne serait pas les mêmes cours qu'a Bamako.
Tu peux aussi acheter les brochures des enseignants de lla FSJP pour les recouper avec les cours sur internet.
Par ailleur renseignes toi bien à la fac de de droit de Bamako, il doit être possible de t'inscrire en contrôle terminale (seulement aux partiels et examens) sans obligation de te rendre en TD.
C'est trés courageux de reprendre ses études aprés autant de periode. Je vous dis bon courage.

kingsolo
10/01/2008, 07h40
Merci AbdelS10. Je suivrai tes conseils.

MAT
11/01/2008, 08h33

J'ai oublié d'ajouter que j'ai le diplôme de l'ENSUP (Biologie: Session de juin 1987) et je travaille dans le domaine de la Sécurité privée (d'où la necessité d'apprendre le droit (privé, pénal, autres?....)
Bon courage et bonne chance. Tu peux aussi prendre les anciens cahiers d'etudiants ainsi que les TD et sujet avec les eleves chaque fois que t'as location ou l'opportinuite.

Vote MAT pour un maliweb prospere, de perfomance, et d'excellence.

bambino
12/01/2008, 15h33
slt kingsolo
c'est vrai tu pourra apprendre bcou en ligne mais sans diplome or le plus important c'est surtout le diplome.
Moi je te conseillerai de venir t'incrire à la FSJP comme bcou de professionnels le font en debut d'année et de te procurer les brochures des matieres (Droit constitutionnel, droit civil et rélations internationales sont les plus importantes) et d'aller les étudier chez toi.
Une foi l'heure des TD revient à bko pour maxi un mois car ils ne durent pas plus qu'un mois. Ensuite tu rentre en attendant les exams.
Pour les cours magistraux, ne t'en fait pas car on va que 2j/semaine et c'est nul. On prend cours ds un salle de cinema pleine a cracker et on parvient a peine a cprendre ce que dit le prof vu l'etat des microphones.
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kingsolo
13/01/2008, 10h59
Merci à tous pour cet exemple de la formidable solidarité malienne.