PDA

Voir la version complète : A quoi sert le concours de la fonction publique?

doutigui
21/07/2005, 12h06
Question pour un champion et admission pour un *******!!!
Tel est le concours d'accès à la fonction publique.

Vus l'ensemble des depenses consenties par l'Etat pour l'organisation des concours et les magouilles qui en decoulent on doit vraiement se poser la question suivante a quoi sert les concours d'acces à la fonction publique si les bons hommes ne sont pas au bon endroit? :)

dedeou
21/07/2005, 21h39
[ Tel est le concours d'accès à la fonction publique.

Vus l'ensemble des depenses consenties par l'Etat pour l'organisation des concours et les magouilles qui en decoulent on doit vraiement se poser la question suivante a quoi sert les concours d'acces à la fonction publique si les bons hommes ne sont pas au bon endroit? :)[/QUOTE]
vraiment il n'ya pas a s'attarder sur le concours d'entree (comme je l'appelerai pagaille)publique parcequ'il est organise pour justifier des depenses combien voluptueuses et non pour selctionner les meilleurs ;qui d'ailleurs sont connus de tous.A qoi servent alors les examens ???

NTR
24/07/2005, 18h31
Je ne peux pas dire que le councours de la fonction publique malienne est tout a fait honnete mais je pense que souvent si on etudie avant le concours on aura la chance de reussir. Il ne faut mettre en compte qu'un concours est different d'un examen. Tres generalement si tu etudies un peu tu peux avoir la chance de passer a ton examen mais cela est different du concours qui est une competition. Ce que je conseille aux candidats du concours c'est de preparer les concours et de faire tout pendant tes annees scolaire d'avoir une culture generale. Avoir un diplome est tres different d'avoir du niveau ou etre capable de competir avec les autres. L'education malienne n'est plus valuable et les eleves maliens ne sont pas motives vers la recherche de la connaissance. Tu vas voir un diplome de l'universite du Mali que n'a pas lu plus que 3 livres pendant toute sa carriere educative.
Apres tout, d'une part je peux dire que vous avez raison, le Mali est un pays de magouille. Souvent il est tres difficile de faire la difference entre ce qui sont au pouvoir et ce qui se sentent mal gouverner. La corruption est devenue la matiere principale de tout le monde et tout le monde fait sa petite participation. Je pense qu'il y'a pas de difference entre le chauffeur de Sotrama qui donne de l'argent et l'officier de l'etat qui le prend.
Nous sommes tous des maliens et le Mali appartient a nous tous, donc les gens qui sont au pouvoir aujourd'hui ne sont pas plus malien que nous donc nous avons le droit de reclamer nos droits. Les etudiants ont change le pays de la dictature vers la democratie pourquoi pas ces memes etudiants ne peuvent pas faire du Mali un pays de droit, un Mali du reve des maliens, un Mali ou la democratie sera le pouvor du peuple par le peuple pour le peuple.
J'invite tous les etudiants maliens et maliennes de former un front en fin de reclamer nos droits.
Je salut tout le monde.

Question pour un champion et admission pour un *******!!!
Tel est le concours d'accès à la fonction publique.

Vus l'ensemble des depenses consenties par l'Etat pour l'organisation des concours et les magouilles qui en decoulent on doit vraiement se poser la question suivante a quoi sert les concours d'acces à la fonction publique si les bons hommes ne sont pas au bon endroit? :)

BTP
26/07/2005, 09h23
Pour ma part, je veux vous donner un conseil. Si vous voulez faire le concour de la fonction publique, preparer vous et presenter vous. C,est pas parceque vous etriez premier en clase que vous devez passer au concour par rapport a un passable de votre classe. Tous les candidats presentes sont egaux en concours et c,est le meilleur du jour qui passe. Il faut croitre en sa personne et si l'on echou et que un passable passe, dites vous qu'il la meriter. Mes amis quand on est le meilleur ds un concours on ne le rate pas. Je ne dis pas qu'il n'ya pas de magouille mais il faut reconnaitre que peut etre passe en magouille 5 maxi 10% le reste c'est par le travail.Moi je vous avous que durant tout mon parcourt scolaire et professionnel, j'ai toujours reussi a dementir ces genres de pensees puisque je me disais que si je bosse reellement , on pourra pas me deloger. Difficile de pousser qqun ds un caniveaux s' il est loin du bord de celui-ci. Bossez et vous passerrez.